LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Décès de Djata : Une soirée d’hommage à l’artiste

Publié le mercredi 19 octobre 2011 à 00h41min

PARTAGER :                          

Les artistes et autres acteurs du monde du Show-biz burkinabè commémorent du 17 au 22 octobre 2011 le premier anniversaire du décès, par accident de route, de Djata Ilébou, artiste musicienne burkinabè.

Au programme de cette commémoration, une dédicace posthume de l’album de la défunte. Il est également prévu, le 20 octobre prochain, des bénédictions et recueillements sur de la tombe de Djata à partir de 9H au cimetière de Taab Tenga. Une soirée d’hommage à l’artiste aura lieu le 21 octobre prochain à la Maison du peuple de Ouagadougou. Au cours de cet hommage, des artistes, parents et proches de la défunte rendront des témoignages sur la vie de l’artiste.

Le clou de la commémoration sera la visite, le 22 octobre, de la case Djata Ilébou au musée de Manéga.
En rappel, Djata Ilébou, victime d’un accident sur la route de Ziniaré, est décédée le jeudi 21 octobre 2010. Le drame s’était produit le dimanche 17 octobre 2010, alors que l’artiste revenait de la ville de Ziniaré où elle avait donné un concert. Le chauffeur du véhicule qui conduisait l’artiste a été tué sur le champ et des blessés enregistrés : Djata, Beki (une autre artiste), le propriétaire du véhicule et la coordonnatrice des associations de jeunes de l’arrondissement de Baskuy.

Finalement, Djata Ilébou succombera quelques jours plus tard. Elle avait fait de la défense de la cause de l’enfant son combat. Celle qui était perçue comme l’une des plus belles voix féminines de la musique burkinabè avait deux albums sur le marché.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique