LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Détournement de manuels scolaires au Tuy : Un gestionnaire et deux enseignants aux arrêts

Publié le lundi 17 octobre 2011 à 01h54min

PARTAGER :                          

Le nouveau gestionnaire de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Houndé 2, en complicité avec deux instituteurs du Tuy, ont été appréhendés par la police nationale de Houndé, le 13 octobre 2011. Ils sont accusés d’avoir extorqué 420 livres destinés aux élèves. Le commissaire de police de Houndé, Komossira Sanon, a indiqué que lorsque ses services ont été informés que des enseignants se livraient à de telles pratiques, des investigations ont été menées, et ses éléments ont mis la main sur les présumés fautifs. « Ils ont avoué leur forfait à la police », a souligné le commissaire Sanon.

Parmi eux, il y aurait un récidiviste qui, semble-t-il, a déjà fait la prison pour les mêmes motifs dans une autre région. Les présumés coupables auraient vendu leur butin à Bobo-Dioulasso, avec la complicité d’un démarcheur. « Mais suite à une perquisition menée dans la ville de Sya, nous avons pu saisir les 420 livres volés dans la CEB de Houndé 2 », a confié le commissaire Sanou.

Le gestionnaire et ses acolytes auraient échangé les manuels scolaires contre une modique somme de 315 000 F CFA, soit 750 F CFA l’unité. La directrice provinciale de l’Education nationale et de l’alphabétisation du Tuy, Aoua Nestorine Millogo, dit regretter cet acte ignoble qui ternit l’image des enseignants. Elle a promis d’informer sa hiérarchie et de laisser la justice faire son travail. En entendant, la justice suit son cours, et les enseignants fautifs méditent sur leur sort dans les locaux de la police de Houndé.

Adama OUEDRAOGO de Maliki
(AIB-Tuy)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km