LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

Publié le lundi 10 octobre 2011 à 02h45min

PARTAGER :                          

Pour marquer sa rentrée politique, l’Union pour le progrès et le changement (UPC) de Zéphirin Diabré a organisé un grand meeting à la Maison du peuple à Ouagadougou, ce samedi 8 octobre 2011. En plaçant cette rentrée sous le thème "avec l’UPC, tous ensemble pour le changement", le parti, qui a pour emblème le lion, annonce qu’il est prêt pour l’alternance, dont les premiers paliers seront jetés aux élections couplées municipales et législatives de 2012. A entendre Zéphirin Diabré, "le printemps burkinabè" est là.

Le plafond aux allures de temple chinois de la Maison du peuple a retenti de rugissements cet après-midi du samedi 8 octobre 2011. Des rugissements de lionceaux, de lions et de lionnes qui ont scandé et repris "avec l’UPC, tous ensemble pour le changement". Salle archicomble, militants mobilisés, jeunes électrisés, tout était réuni pour faire de ce meeting de rentrée politique de l’UPC, un succès sur le plan de la mobilisation. Mais "ce n’est qu’un aperçu", a affirmé le correspondant de la région du Centre du parti, Bruno Kafando, qui caresse déjà l’ambition de rendre exigu, le stade du 4-Août.

Quant au contenu des messages délivrés, il était peint aux couleurs du "changement", de "l’alternance". Il ne s’agit pas d’une alternance par les armes, mais par les urnes. "Ce n’est pas du ôte-toi pour que je m’y mette", selon Denis Nikiéma, le secrétaire général du Bureau politique national (BPN), mais le "tekr-songo", le changement utile. Mais pour y arriver, il faudra mobiliser et convaincre les Burkinabè. Le secrétaire à la jeunesse, Léon Zagré, a alors appelé les "jeunes UPC" à mobiliser les 4 227 942 jeunes burkinabè à ne plus être des observateurs, mais des acteurs attentifs à la gestion de la chose publique. Marie-Rosine Compaoré, la chargée des questions féminines, n’en dira pas mieux à l’endroit de ses filles, sœurs et mères.

"Les travaux du CCRP ? Des bavardages" !

Entrecroisant les proverbes et les maximes dans la langue du Moro Naaba, Zéphirin Diabré a fait comprendre à la cuvette pleine de la Maison du peuple que le monde a soif de changement. Cependant, même si dans les pays arabes, ce changement est arraché à coups de mitrailles et de cadavres, au Burkina, "l’UPC vous demande d’aller voter pour que triomphent la liberté et la démocratie". Il a donc appelé les militants à répondre à l’appel quand il sera temps de s’inscrire sur les listes électorales et d’aller voter. "Il nous faut commencer à préparer le printemps burkinabè, a-t-il dit. Il ne sera pas violent. Il sera même démocratique, calme, gentil, mais ferme". Pour relever ce défi, il a rappelé le travail de mobilisation abattu qui a permis de couvrir, depuis le 1er mars 2010, date de création du parti, 35 provinces du Burkina. "Nous couvrirons les 10 autres d’ici la fin de l’année", a affirmé Zéphirin Diabré, qui compte sur les autorités coutumières, à qui il voue admiration et estime.

Le président de l’UPC a aussi égratigné le Conseil consultatif sur les réformes politiques (CCRP), ne s’embarrassant pas pour qualifier ses travaux de "bavardages", estimant que les recommandations du Collège de sages sont autant de réformes valables qu’on ferait mieux de mettre en œuvre. Quant à la modification de l’article 37 de la Constitution, le "non, non trois fois et encore non" prononcé par le président de l’UPC se passe de commentaire. Ce meeting du parti du lion s’est terminé par la remise du flambeau du changement aux "jeunes UPC" par le président, qui leur a alors dit : "Allez maintenant aux quatre coins de notre pays et dites à nos compatriotes que le changement tant attendu est en train d’arriver".


Les trois refondations de l’UPC

L’UPC, selon la voix de son président Zéphirin Diabré, propose, outre la réconciliation nationale, trois refondations aux Burkinabè s’ils lui confiaient leur destin :
- une refondation du système politique et démocratique car "la démocratie n’a de sens véritable que si les citoyens y adhèrent" ;
- une refondation de la stratégie de développement, car celle présente "manque cruellement d’imagination", basée "sur des postulats et des solutions que les Blancs nous ont appriss" ;
- une refondation de la société burkinabè, car les Burkinabè ont oublié "leurs repères historiques" et "perdu les valeurs morales".

Source : Discours du président du parti

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 octobre 2011 à 03:47, par passetalle En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    je suis ravi de voir cette forme d’enrichissement du paysage plitique burkinabe ; je demandera a upc de ne pas compter sur ses vautours de chefs coutumiers si elle veut reussir ;
    pour le reste, la forme y est deja et on atend de voir la suite.
    si la RDP a reussi tant de bonne chose en 4 ans ces parce qu elle a eu le courage de marcher sur ses anti-developements, ses egoistes qui ne refelchissenet qua la longeur de leur gosier,

    • Le 10 octobre 2011 à 17:35 En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

      De quel enrichissement du paysage politique tu parles ?je parlerai plutôt de l’overdose,de la cacophonie avec ces 163 partis au Burkina.Franchement,cela ne nous grandit pas et dénonte un manque de maturité politique de ces palabreurs que je n’ose même pas les appeler des politiciens

    • Le 10 octobre 2011 à 23:06, par Danton En réponse à : Trop jouflu pour l’instant

      Le discours de ce monsieur et même son dynamisme me séduisent. Je vois en lui un début de modèle, mais....son enbompoint m’inquiète. C’est connu que le surpoids-même si c’est souvent dans les gènes-traduit quelquue part un manque de rigueur. Alors prési,beaucoup plus d’exercice et surtout moins de bonnes choses et vous verrez qu’en 2012 nous les battrons à plate-couture.

      La conquête du pouvoir exige que vous soyiez d’attaque à 100% et moins gros vous serez, mieux ça vaudra.Ne vous laissez pas distancer sur ce terrain-là par Blaise Compaoré qui est de beaucoup votre aîné....

  • Le 10 octobre 2011 à 06:22, par Au nom de la démocratie En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    Un travail de taille, nous croyons en la sincérité de ce parti. Bon courage a l upc, nous te soutenons. Le peuple dit stop a la routine. Il est temps de changer, on étouffe.

  • Le 10 octobre 2011 à 08:20, par Burkinabè à l´étranger En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    Pouverz-vous être plus clair sur vos Refondations ? expliquez nous ce que vous nous proposez pour sortir de la crise que connait actuellement le Burkina Faso.
    je crois que vous conviendrez avec moi, que ce n´est pas en mobilisant les gens que vous arriverez à combattre tout le mal actuel de mon beau pays.
    nous avons besoin de choses concrêtes, des gestes et non des paroles que nous entendons tous les jours de nos dirigeants actuels.

    Nous voudrions savoir plus sur ces trois refondations, Monsieur Diabré !!

    • Le 10 octobre 2011 à 21:35 En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

      Mon ami tout acte naît de paroles ou d’idées.C’est pas non plus en restant inactif et sous silence que nous allons combattre tout le mal actuel de mon beau pays aussi. Alors lève toi et rejoint la marche au lieu de rester dans une lâcheté voilée. Encourageons ce partis et arrêtons les remarques vident de sens.

  • Le 10 octobre 2011 à 08:45, par jack En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    Ce parti represente l’ultime espoir pour les burkinabe....j’espere de tout coeur qu’il ne decoive et ne joue encore a la division par le jeu du pouvoir. Je pense que l’opposition vraie merite de se rassembler autour de ce parti pour une vraie alternance. Je suis hors du pays...comment y adherer ? Ya t-il un site internet pour l’adhesion ? Bon courage !

  • Le 10 octobre 2011 à 10:05, par Belco En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    Felicitation à l’UPC et son président, car c’est la première fois que je vois un nouveau parti de moins de 2 ans remplir la maison du peuple jusqu’à ce point. Nous te soutenons Zeph, je n’étais pas au RDV mais comptez moi deja parmi vous. Avec l’ UPC on sent du professionnalisme, et le changement n’est plus loin. Vous etes un jeune grand PARTI. Courage et bonne chanche à vous nous avons soif de voir vos ambitions se réalisées .

  • Le 10 octobre 2011 à 10:16 En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    soit un candidat credible Mr Diabre, nous voulons un parti fort, capable de mobliser les jeunes, et de leur donner espoir, surtout l’espoir d’un changement qui va leur garantir un avenir meilleur,mais attention n’empreinte pas le meme chemin que le CDP,laisse les bonnets rouges la ou ils sont trouve toi une autre strategie de mobilisation,sinon ! courage a toi et fait tres attention aux torpilleurs,ce qui et entrain de se passer sens du changement,l’autre disque commence a rayer, il faut le changer ;VIVE L’UPC,

    • Le 10 octobre 2011 à 15:05 En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

      Le CDP restera toujours ce grand parti tant convoité. C’est vrai que Zeph essai de lui emboiter le pas, mais ont peut toujours imiter sans jamais égaler. on verra aux élections s’il pourra mobiliser autant de votant, d’électeurs et de militants.
      moi je crois au developpement du BF avec le CDP
      victoire au CDP
      démocratie-Progrès-Justice

      • Le 10 octobre 2011 à 21:42, par schhhhhhhhhhhhhp En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

        Mon ami on sait de quel type d’élection tu parles : Le bourrage d’urnes à une fin, la corruption à une fin c’est pas qui le dit c’est l’histoire du monde. L’esclavage à eut une fin, la deuxième guerre mondiale à eut une fin, le mur de Berlin est tombé alors Blaise et le CDP ont fin et si ça peut faire naître un Burkina nouveau et redonner du bonheur au peuple tant mieux.

  • Le 10 octobre 2011 à 10:22, par le riche En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    Y’a rien en face sinon c’est maÏs. CDP a son médicament. Attendons les élections. Remplir maison du peuple par des gens ramassé par ci par là ça veut rien dire.

  • Le 10 octobre 2011 à 10:37 En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    Même pipe, même taba. On te verra ici sous peu comme les autres.
    C pays n’a pas encore trouvé de bonne personne pour faire la politique. Derrière tout ce discours y a rien d’autres que l’égo...
    Courage

  • Le 10 octobre 2011 à 12:01, par Flouz En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    Voilà enfin un parti politique de l’opposition qui a les ambitions et se donne les moyens de les réaliser. c’est bizarre je commence à croire à la faisabilité de l’alternance au Faso !

  • Le 10 octobre 2011 à 12:09, par oued.ar En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    c est bon mais je prefere blaise compaore , lui a une vision plus longue et claire, tres sage et avec lui c est possible et tjr possible l emergence burkinabee,avec lui on aprend tjr et je suis firet de le dire a n importe qui ou a n importe ou,tous ses gens veulent venir remplir leur poches,zephirin c est bon bc preferent le cdp et son president.

    • Le 10 octobre 2011 à 17:47, par DEOU En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

      MR OUED.tu veux dire que si Blaise venait à quitter ce monde le Faso disparaitra ?c’est toi qui quittera ce pays nous on y vivra quelque soit le premier responsable car le faso n’appartient à personne encore moins à Blaise Compaoré.

  • Le 10 octobre 2011 à 13:01, par lebable En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    Bravo mon président, tout est bien dit et la victoire est au bout, c’est sure. mon seul souhait est qu’aucun burkinabé n’ait la paresse de ne pas aller s’inscrire et retirer sa carte d’electeur surtout de ne pas aller voter et ça sera notre victoire, notre printemp.l’UPC est une alternative credible cher freres.

  • Le 10 octobre 2011 à 14:43, par Ya maam la woto En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    Merci !!!
    Vous êtes en train de semer les graines de l’émergence d’un autre type de politiques et donc de l’émergence vraie du Burkina. Et pour cela, je vous dis bravo !!
    Nous avons vu la mobilisation à la télé.
    Pas de violence, les choses vont changer tout naturellement.
    Nous voulons un Faso Autrement (rires) !!

  • Le 10 octobre 2011 à 15:17 En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    Le CDP a montré ses limites. On n’a plus confiance à vous. Vous etes usés.. Les militants du CDP veulent se développer d’abord avant de developper le peuple, on tous compris. Vous avez depiecé le verger de l’honnete vieux de Koudougou se partager. Vous n’avez pas honte !! l’UPC peut être une alternative crédible

  • Le 10 octobre 2011 à 15:47, par Le justicier En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    Bravo à ce jeune parti qui montre de vrai signe de maturité. bon vent à ce parti qui fondent tout sur la jeunesse du faso et non sur la patrimonialisation du pouvoir entre petit frère, grand-soeur, belle mère et les griots accompagnateurs. Ceux qui savent lire entre les lignes me comprendront.

  • Le 10 octobre 2011 à 16:52, par pk En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    tu peux croire qui tu veux, les responsable pourris qui sont obligés de jouer a l’enfant gentil pour avoir de la promotion . nous les jeune de moins de 25ans on est fatigué de voir les meme personnes s’accrochent au pouvoir . l

  • Le 10 octobre 2011 à 17:14, par pouk-nini En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    Tu sais Zeph,nous les jeunes,sommes trop mature pour te suivre.Ceux qui rodent autours de toi,ne pense pas qu’ils te soutiennent dèèèè !c’est ton argent de AREVA qu’ils veulent.

    • Le 10 octobre 2011 à 21:53, par palinfo En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

      Tu es fou ! On connait la technique le Zeph c’est pas Blaise et L’UPC c’est pas le CDP. Il y’a encore au Burkina des gens digne pour qui l’honneur passe devant l’argent. Tout le Burkina n’est pas pourri comme les membre du CDP.

      Médite ça

  • Le 10 octobre 2011 à 17:19, par oued.ar En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    je dis et je confirme que le cdp reste et restera le parti le plus puissant au bf, ya rien en face du cdp, moi je prefere blaise et j aime blaise car il est entrain de faire sortir le bf du trou, vs meme vs savez que le bf est un pays a richesses limitees, n importe qui ne peut gouverner ce pays comme blaise, on aprecie le vrai bonheur lorsqu on l a perdu,svp arretez de ns distrairent avec se parti qui vient de voir le jour, un nouveau parti et deja vs etes troubles,n ayez pas peur car c est au pied du mur qu on voit le vrai macon,j aimerais par cette ocasion demander a tous ceux qui aiment le cdp et son president, d ecrire a cet adresse PEUPLEUNI@YAHOO.FR ,ce n est pas un parti politique mais ns sommes entrain de reflechir a la creation d un organe qui pourrai demain etre utile aux fans de son excellence blaise compaore,le peuple unis du bf le demontrera un jour.ecrivez et donnez vos differents points de vu aussi. vs aurez une suite mes chers burkinabee dc ecrivez. merci et je vs prie de bien vouloir faire passer de message et bonne chance a tous ceux qui travaillent jours et nuits ( faso.net)pour ns donner des informations.

    • Le 10 octobre 2011 à 22:02, par Issa Kab En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

      On sent de la pitié, du désespoir dans ton écrit et surtout des brides d’incohérences. Que Dieu te donne de voir plus clair et qu’il te pardonnes tes biiiip.

      J’espère que quand Blaise Compaoré mourra toi et tes adeptes vous vous suiciderai pour que nous constations votre dévotion.

      Bon courage

    • Le 11 octobre 2011 à 01:22 En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

      Moi aussi j’aime Blaise et quand je le regarde marcher, c’est la trenquillité, l’assurance, j’aime aussi sa beauté et je ne sais quoi d’autre, pauvre petit.

      Sans te mentir, j’aime plus Blaise que Diabré et tous les autres. Celui que j’aime autant que Blaise, c’est le vieux Peulh de Dori à savoir Arba Diallo.

      Mais comme tu vois pauvre mec, tout cela n’est que affectif car dans notre situation, ce ne sont pas des problèmes d’affection. C’est des problèmes de confiance et d’avenir, de liberté et de progrès, d’honneur et de patrie.
      Dans ce sens, j’aime le Burkina plus que j’aime Blaise. Aujourd’hui, j’aime l’alternance et la liberté et si tu sais réfléchir, tu comprendras que ici il ne s’agit pas de problèmes d’affection mais patriotisme et de notre avenir et de notre vivre ensemble.
      Pauvre mec, tu n’as pas vu que les mouvements de revolte se propagent partout au Burkina,c’est seulement que les gens n’ont plus confiance en l’avenir de ce pays avec Blaise.
      Pour l’avenir de ce pays je prefère l’alternance et Diabré comme le symbole de l’alternance.
      Le pouvoir, c’est comme un vêtement, il devient de plus en plus usé et ne protège plus contre le froid. Même quand on arrive à le conserver, on perd le goût de le porter.
      Le changement est inévitable et nous devons l’accompagner, l’encadrer et je pense que Blaise lui même doit être entrain de réfléchir pour voir comment accompagner le changement, c’est pouquoi il a mis sur les rails le train des reformes, malheuresement, il l’a mis dans la mauvaise direction avec des conducteurs ivres et nous on refuse de monter.

      Vive le changement, vive l’alternance pour que vive le Burkina.

  • Le 10 octobre 2011 à 17:29, par Sidawaya En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    La vraie opposition viendra du CDP disait Norbert Zongo (Paix a son âme).L’avenir donnera raison â ce vaillant homme intègre.

  • Le 10 octobre 2011 à 17:51, par Le Duc En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    L’UPC réussira sans doute. Mais pour gouverner autrement , il faudra se départir de ses bonnets rouge dans votre stratégie. Sinon vous leur serez redevable et dieux seul sait que ces gens sont refractaires au changements.

    Les détourneurs et les criminels que vous devrez sanctionner se tourneront tous vers eux et vu leur âge et le support qu’ils auront donné à l’UPC, vous serez obligé d’accepter le pardon sans justice ni vérité.

    Alors prenez vos distances de ces têtes couronnées si vous voulez gouverner autrement.

  • Le 10 octobre 2011 à 18:31, par sam En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    Je dirai tout simplement que L’UPC est l’espoir de nous les jeunes.
    BON COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Le 10 octobre 2011 à 21:49 En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

      merci mon free c’est ça courageeeeeeeeeeeeeee
      le bf a fait déjà 20 tan passe San rien

    • Le 10 octobre 2011 à 23:12 En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

      La cantine est ouverte ! Y a à manger, et c’est gratuit.C’est AREVA et autres filiales de la multinationale française qui paye en attendant de se servir sur la bête : le peuple burkinabè.
      Après les Compaoré, le pillage peut continuer avec les Diabré par cargaison entières de Djembés d’or. Et tout cela avec la tranquille bénédiction des grands féodaux qu’il courtise assidument. Honte à l’Afrique et à ses Nègres béni oui oui !

  • Le 10 octobre 2011 à 20:49, par Le fatigué En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    Merci pour ce fils du pays. Courage, l’alternance n’est pas loin ce sera le printemps burkinabé en douceur. La vérité rougit le yeux mais ne les crèvent pas. Avouez ZOMBIES du CDP que votre disque est rayé. De la lutte contre les pauvre (oup !) contre la pauvreté, vous avez accéléré en laissant 14 millions de burkinabé et le petit noyau autour de compaoré qui émerge laisse se noyer le reste. Qd même on n’est pas au Gondoana ?

  • Le 10 octobre 2011 à 20:56 En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    J’ai bientôt la quarantaine bien sonnée, mais je n’ai jamais voté de ma vie. Cette fois-ci, je m’inscrirerai pour participer à des élections que j’espère être transparente pour 2012 et 2015. car je pense que cette fois-ci toute tentative de fraude ne sera pas accepté par le peuple Burkinabé. Que celui qui passe le temps à loué divinement Blaise sache que l’avenir d’une nation ne se conjugue pas avec l’avenir d’un individu. Mobutu est mort, la vie continue ; Bongo est mort, le gabon reste ; Assane II est mort, vive le nouveau roi ; Gbagbo est en prison, les ivoiriens continuent à vivre ; John Kuffour est parti, le Ghana prospère, l’entreprenuer Tandja est parti, le Niger partcicipe pour la 1ère fois à une CAN, Tabo Mbéki est parti, l"afrique du sud vit...SVP épargner nous des présidents indispensables pour les pays. Je pleure pour les tenants de cette théorie,j’espère u’ils ne sont pas sincères. S’ils ne sont pas sincères, ce sera ma consolation.
    God, Save my country, Bless my country like you save USA...

  • Le 10 octobre 2011 à 22:27 En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    "Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années". Merci Zeph. J’ai seulement peur de ton programme parce qu’il ne s’articule pas fortement autour de la lutte contre la corruption et la mal-gouvernance économique qui sont la racine des maux au Burkina.

  • Le 10 octobre 2011 à 22:52, par lisa En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    la politique est un mal necessaire soit tu la fais ou c’est elle qui te fais. moi j’avais choisi de ne pas la faire car c’est toujours les memes tetes au pouvoir mais avec l’upc l’esoir est né. tous ensemble pour le changement

  • Le 10 octobre 2011 à 23:43, par Dios En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    Bravo à toi Zeph et à toute ton équipe. Tu es sur le bon chemin qui conduit au changement.Tu peux compter sur l’electorat jeune, lettré ou intellectuel qui pourra entendre facilement ton message. mais là où tu dois redoubler d’éfforts c’est en milieu rural, dans les villages les plus réculés et dans les hamo de culture où se trouve une grande partie de l’électorat. C’est dans ce milieu que le CDP arrive à faire la différence avec les partis de l’opposition. Il faut donc y concentrer ton énergie. Que Dieu t’accompagne.

  • Le 11 octobre 2011 à 00:26, par kahali-ntché En réponse à : RENTREE POLITIQUE DE L’UPC : Un souffle de "printemps burkinabè"

    Enfin un parti politique qui mérite notre attention nous jeune.Pour l’instant c’est le seul parti de l’opposition qui puisse déclencher le printemps Burkinbé à travers les urnes et bouter le CDP et ses vampires de militants et dirigeants hors de la sphère en charge des décisions qui incombent les Burkinbés. Bon vent à l’UPC

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique