LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Restaurant Saint Germain à Bobo-Dioulasso : Quand la cuisine française se marie à l’artisanat africain

Publié le mardi 4 octobre 2011 à 19h10min

PARTAGER :                          

Ouvert à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance du Burkina Faso, le restaurant Saint Germain a déjà conquis le cœur de nombreux Burkinabè. Un endroit convivial, sympathique que tout le monde, sans distinction, peut fréquenter. Bref, un cadre idéal que la ville de Sya méritait, selon le propriétaire William Baccon, pour marquer d’un sceau l’événement historique de notre pays.

Le restaurant Saint-Germain (RSG) est situé en plein centre ville, entre la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) et l’Office national de télécommunication (ONATEL). L’ouverture de ce joyau a permis la création d’une vingtaine d’emplois pour la jeunesse bobolaise. Restaurant Saint-Germain à Bobo-Dioulasso, parce que de l’avis de son initiateur, la ville mérite véritablement un cadre convivial et sympathique qui met en valeur tout ce qui est objets d’art.

En effet, c’est une décoration typiquement africaine avec des objets d’art du Burkina, Mali, Togo, Bénin, Ghana… qui vous accueille de la porte jusqu’à la table à manger. Un lieu de valorisation de l’Afrique, car tout le RSG, de la cuisine au comptoir, en passant par la cave à vin, l’espace de spectacle, tout est décoré de l’artisanat africain.

Avec un personnel ayant le sens de l’accueil, le RSG, c’est la non ségrégation. L’on y trouve autant de mets européens qu’africains. Tous les soirs, le restaurant offre un spectacle (blues, jazz…), sur écran géant. C’est aussi un endroit ouvert aux artistes burkinabè désirant se produire.

Repas et mobilier à emporter

Lire la suite

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo