Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Sidwaya primé : prix de l’"International Quality Grown Award" 2004

Accueil > Actualités > Multimédia • • lundi 11 octobre 2004 à 07h19min

Michel Ouédraogo
Dg de Sidwaya

Le Comité international de sélection de Business initiative directions (BID) a décerné, le mardi 20 septembre 2004, à Madrid (Espagne, le prix "International Quality Grown Award", catégorie 02 à Sidwaya.

La nouvelle qui vient d’être rendue publique récompense les efforts consentis depuis quelques années par cet organe de presse pour l’excellence dans son domaine d’activité.

Le prix "International Quality Grown Award" est décerné chaque année par un comité international de sélection composé d’entreprises spécialisées et de prestigieux professionnels aux entreprises qui font des progrès évidents au plan institutionnel. Il récompense notamment le leadership, la qualité, l’innovation, l’excellence, la technologie et le prestige dans les catégories or, platine et diamant.

Pour être distinguées, les entreprises sont soumises à une enquête profonde. Business initiative directions (BID) s’enquiert de façon large ,des performances des candidates auprès des médias, des entreprises, des agences de publicité, des salons et expositions, les chambres de commerce, les ambassades et recueillant même l’avis du public à travers un vote par courrier et par Internet.

Les informations recueillies sont passées au filtre des paramètres suivants : principes du QC100, satisfaction de la clientèle, leadership, technologie, formation continue et stages, résultats d’affaires ISO 9000 et TQM Total Quality Management). C’est alors que le comité de sélection ouvre son verdict permettant à BID de rendre l’information publique. Des entreprises et des professionnels de 166 pays ont ainsi été récompensés depuis 1986.

Des lauréats qui ont vu leurs performances renforcées grâce à la large promotion de leur image à travers le prestige généré par les prix BID et leur engagement à la qualité. Sidwaya recevra son prix, constitué d’un trophée, d’un certificat du prix de la qualité, d’un QC 100 points TQM Total Quality Management et un document d’engagement au respect des principes du TQM QC100. Le trophée associé au TQM QC100 permet au lauréat d’atteindre ses objectifs avec succès. Quant au prix "International quality Grown", il renforce l’engagement de l’entreprise pour la qualité. Quand au TQM, il est un nouvel outil d’aide au management. Le modèle TQM QC100 fait appel à de grandes innovations qui sont utiles au management, à la production au marketing et à la publicité. Toute chose qui participe au développement véritable des entreprises.

Notons que l’importance de ce prix croît chaque année tant et si bien que des organes comme le Wall Street journal, BBC World Service en font un large écho. Cette année, c’est Londres, la grande ville du Royaume Uni, au cœur des finances mondiales qui abritera le lundi 29 novembre la cérémonie de remise des trophées 2004 (Or Platine, Diamant). L’événement sera célébré en présence des caméras et des photographes du monde entier.

Victorien A. SAWADOGO (visaw@yahoo.fr)
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
30 ans du Pays : Le programme des festivités
Prix PaxSahel pour le journalisme sensible aux conflits : Les œuvres sont attendues jusqu’au 22 octobre 2021
Burkina Faso : Un projet de connectivité urbaine pour améliorer l’accès à internet
Koudougou : Des Hommes de médias outillés sur la planification familiale, le mariage d’enfants et les violences basées sur le genre
Banque de l’union du Burkina Faso : Une nouvelle agence ouvre ses portes à Dédougou
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 247 est en Kiosque !
Médias : Jean-Emmanuel Ouédraogo désormais aux commandes de la RTB télé
Burkina : « Il faut que les journalistes continuent de travailler avec le sens élevé de la responsabilité » (Pr Serge Théophile Balima)
Union catholique africaine de la presse (UCAP) : Le Burkinabè Alexandre Rouamba préside le premier bureau exécutif
Coopération numérique : Le Burkina fait des recommandations à l’UEMOA et à la CEDEAO
Burkina Faso : Huawei lance une compétition pour détecter de nouveaux talents en technologie
Magazine Économies Africaines : L’édition spéciale « BURKINA FASO » 2021 est dans les kiosques
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés