LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CDP : Rentrée politique très attendue

Publié le jeudi 22 septembre 2011 à 01h51min

PARTAGER :                          

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), parti au pouvoir, effectuera, sa rentrée politique les 25 et 26 septembre 2011. L’évènement a cela de particulier cette année qu’il se tient après la profonde crise qui a secouée le Burkina Faso durant les premiers mois de l’année et dont l’onde de choc est toujours perceptible.

C’est aussi au moment où les révélations de l’avocat français, Robert Bourgi sur les pratiques de la Françafrique font couler beaucoup d’encre et de salive. En effet, selon cet avocat et conseiller officieux sur l’Afrique du président français, Nicolas Sarkozy, cinq chefs d’Etat africains dont Blaise Compaoré du Burkina Faso, porte-étendard du CDP, ont financé en 2002 la campagne de l’ancien président français, Jacques Chirac.

La rentrée du parti au pouvoir coïncide également avec la publication des conclusions du Cadre de concertation sur les réformes politiques institutionnelles (CCRP) et les préparatifs des assises régionales et nationales qui devront se tenir, selon le calendrier du ministère chargé des réformes politiques, au mois d’octobre. C’est dire combien le menu de cet évènement sera relevé, vu que le thème officiel autour duquel il se tient, « la jeunesse, une nouvelle responsabilité citoyenne pour un Burkina émergent », constitue déjà un programme, à lui tout seul.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique