LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

REFORMES POLITIQUES : L’UPR rend compte à ses militants du Kadiogo

Publié le mardi 13 septembre 2011 à 03h08min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de ses activités, la section du Kadiogo de l’Union pour la République (UPR) a rencontré les responsables des secteurs de Ouagadougou au siège du parti le samedi 10 septembre 2011. Il était question de leur faire le point sur les travaux du Conseil consultatif sur les réformes politiques (CCRP) tenus en juin et juillet derniers à Ouagadougou.

Donner la vraie et bonne information, c’est à cet exercice que s’est attelée l’Union pour la République (UPR), parti politique de la mouvance présidentielle, vis-à-vis de ses militants de Ouagadougou au sujet des travaux du Conseil consultatif sur les réformes politiques (CCRP) qui ont eu lieu à Ouagadougou en juin et juillet derniers. En effet, la section du Kadiogo de l’UPR a eu l’initiative, selon son président Boureima Soré, d’organiser le 10 septembre 2011 une journée d’information et d’échanges au profit des responsables de tous les secteurs de Ouagadougou au sujet du CCRP.

Il n’y avait pas meilleure personne que le secrétaire national chargé de l’organisation et de la formation politique de l’UPR et coordonnateur du Centre de l’UPR, Sébastien Ouédraogo, qui a pris part aux travaux au nom de la mouvance présidentielle pour mieux traduire ce qui s’y est passé. Sébastien Ouédraogo a dans un premier temps rappelé que le CCRP convoqué par le président du Faso, Blaise Compaoré, remonte à son discours à la Nation du 11 décembre 2009 lors de la commémoration de la fête de l’Indépendance. Il invitait déjà, selon le coordonnateur du Centre de l’UPR, les composantes de la nation à mener des réflexions sur des réformes politiques à même de mener la démocratie burkinabè vers des sommets plus importants.

Pour Sébastien Ouédraogo, les événements malheureux en début d’année ont conduit les autorités du pays à accélérer les réflexions sur les réformes politiques. Une rencontre qui a permis au coordonnateur du Centre de l’UPR d’expliquer aux militants les quatre axes de réflexion autour desquels les travaux se sont déroulés et leur a livré la teneur des conclusions consensuelles et non consensuelles auxquelles ils sont parvenus. Il a invité les militants de son parti à demeurer prêts pour participer aux réflexions qui seront menées au niveau régional en octobre prochain et aux assises nationales. Le président de la section du Centre de l’UPR, Boureima Soré, qui s’est réjoui de la mobilisation et de la qualité des échanges, a indiqué que la prochaine étape sera d’aller transmettre le même message dans les prochains jours aux militants des six départements de la région du Centre.

Antoine BATTIONO

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique