LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

SICABAT 2011 : Fortunes diverses dans les rangs des exposants

Publié le samedi 10 septembre 2011 à 16h30min

PARTAGER :                          

Ouverte depuis le 7 septembre dernier, la huitième édition du Salon de l’Ingénierie, de la construction, de l’architecture et du bâtiment de Ouagadougou (SICABAT) bat maintenant son plein. Dans la salle d’exposition où nous avons fait un tour ce vendredi matin, tous n’étaient pourtant pas logés, côté affaires, à la même enseigne.

« Tout se passe très bien. Nous recevons pas mal de personnes dans notre stand. A certains nous donnons les catalogues de nos produits et à d’autres, nous indiquons, pour ceux qui ne le savait pas encore, notre situation géographique à Ouagadougou », nous situe Joseph Moukarzel, agent commercial du groupe Hage Matériaux, pour qui SICABAT est une grande opportunité pour vendre et se faire davantage connaître. Comme les éditions passées, son groupe entend pleinement tirer parti de l’événement et expose, entre autres, carreaux, matériels de cuisine, portes, objets de climatisation, fer à béton.

A côté du stand de Hage Matériaux se dresse celui de la société SITAB-SA qui présente fer à béton, tôle bac, ondulée, noire, aluminium, galva, fers et aciers de construction.

Ici l’on enregistre également des visites et on prend des contacts qui peuvent être utiles demain. « Ca va déjà », nous laisse entendre Aimé Kagambèga, agent commercial de la société qui est sa première participation à la manifestation. Toutefois, l’engouement ne semblait pas encore répondre aux attentes de notre interlocuteur. Une situation qu’il impute au fait que les gens devaient payer 200 F CFA à l’entrée et au fait que les gens ne sont pas libres pendant l’exposition, beaucoup devant se rendre au service. Pour lui, une journée continue, comme c’est souvent le cas pendant le SIAO, pouvait permettre de résoudre le problème.

Soumaila Ouédraogo, responsable commercial du Comptoir burkinabè du bâtiment (CBB), fait le même constat du manque d’affluence à mi-parcours de SICABAT 2011. Mais, qu’à cela ne tienne, ils espèrent tous les deux que la donne changera positivement pendant le week-end.
A quelques pas de là, dans le stand de Bizz’up, l’on se félicite pourtant de l’affluence. « Nous avions sous estimé au départ le nombre de visiteurs que nous pourrions avoir. Mais, en fin de compte nous sommes agréablement surpris. Parce que chaque jour, ce sont des centaines de personnes que nous recevons », nous explique Sié Emmanuel Kambiré, responsable marketing de cette société allemande qui produit la boisson du même nom « Bizz’up » fabriquée avec du bissap.

Même son de cloche dans le stand de la société burkinabè du bâtiment et de l’électricité. « On a reçu beaucoup de visites et de promesses. Ca se passe bien et la suite sera encore meilleure parce que beaucoup attendent le week-end pour venir », s’extasie William Nikièma, agent commercial de l’entreprise.

L’on n’est pas en reste dans le quartier de votre groupe de presse en ligne, Les Editions Lefaso, également partenaire média officiel de la manifestation. « Il n’y a pas de problème à notre niveau. Nous recevons du monde. Les gens viennent se renseigner sur la maison et nos produits. Beaucoup d’entre eux ont donné leurs noms pour qu’on les abonne à notre newsletter. Tout se passe vraiment bien.

Grégoire B. BAZIE
Ph. Bonaventure PARE
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV