Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a deux façons de faire face aux difficultés : soit on les transforme, soit on se transforme en les affrontant» P. Bolton

L’Express du Faso en deuil : « J B » repose en paix

Accueil > Actualités > Nécrologie • • vendredi 9 septembre 2011 à 03h30min

Mardi 06 Septembre 2011, Dieu a rappelé à lui Jean Baptiste Toé, précédemment chef du service commercial à l’Express du Faso. L’inhumation a eu lieu le jeudi 8 septembre 2011 à son domicile dans le quartier « belle ville » de Bobo Dioulasso.

C’est une foule d’amis, de confrères, de parents qui ont pris d’assaut la morgue de l’hôpital national Sanou Souro. La levée du corps de la dépouille mortelle était prévue pour 8heures du matin. Le cortège funèbre de la morgue de l’hôpital Sanou Souro a pris la direction de la grande famille du défunt à Yeguéré pour l’absoude.
Les parents, amis et confrère auront l’occasion de rendre un dernier hommage à « JB » avant la bénédiction du prêtre et de la famille. Une prière sera dite à l’honneur de Jean Baptiste avant que le cortège funèbre ne continue sa route pour l’inhumation à son domicile dans le quartier « Belle ville ».

Une fois au domicile du défunt où devrait avoir lieu l’inhumation, ce sont ces collègues des médias qui ont pris le relais en amenant, la dépouille sur le lieu. L’oraison funèbre a été lue par le rédacteur en chef de l’Express du Faso Kani Mountamou. « JB » « si nous sommes responsables de nos actes sur terre, seul Dieu créateur du monde sait quand et comment il nous appellera à quitter cette vie terrestre notera t-il.

Conduit à sa dernière demeure à l’âge de 47 ans, Jean Baptiste Toé reste derrière lui, famille, veuve, deux enfants, des collègues, et amis inconsolables. « JB » repose en paix et que le tout puissant t’accorder le repos éternel.

L’Express du Faso

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Décès de SAWADOGO Larba Louis Gilbert : Remerciements
Décès de Yéri Clémence DIARRA née SIB : Faire part
In memoria KI Jean Baptiste Doulaye Corentin
Décès de BAKYONO Jean Luc : Remerciements et faire part
Décès de NIAMEOGO/TRAORE Marie Claire : Remerciements et faire part
Décès de OUEDRAOGO Léocadie Somwoumyan : Remerciements
Décès de BARA MOHAMED STEPHANE ADOLPHE : Faire part
Décès de Traoré Lamine Laurent : Faire part
Décès de Joachim ZONGO : Faire-part et remerciements
Décès de OUEDRAOGO Somwoumyan Léocadie : Faire part
Décès de Jean Marie COMPAROE : Faire part
Décès de KINI née TRAORE MARIAM HORTENSE : Remerciements et faire part
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés