Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut avoir bien du jugement pour sentir que nous n’еn аvοns рοint.» Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux

POT-POURRI : Air Burkina, le rappel des représentants remis à une date ultérieure

Accueil > Actualités > On en parle... • • vendredi 2 septembre 2011 à 02h39min

Dans la rubrique "Confidences du week-end" de notre édition du lundi 29 août dernier, nous nous interrogions sur ce qui se passe au sein de la compagnie du bon voisinage Air Burkina. En effet, il était question d’une décision de rappel à Ouagadougou pour le 1er septembre, des représentants de la compagnie basés à Abidjan, Bamako, Cotonou, Dakar et Libreville et sur laquelle les autorités ne disaient mot. Aux dernières nouvelles, les choses sont allées très vite. Selon nos sources, le ministre des Transports, des postes et de l’économie numérique a adressé une correspondance à la direction générale de Air Burkina, lui demandant de surseoir à cette décision.

C’est ce que celle-ci vient de faire en renvoyant à une date ultérieure la décision de rappel de ses représentants, en attendant que les autorités de tutelle et les responsables de la compagnie s’asseyent autour d’une table pour échanger sur les différents problèmes au sein de Air Burkina.


RDEBF : invitation à un sit-in de protestation et d’interpellation

"Le Rassemblement des écologistes du Burkina Faso vous informe et vous prie d’honorer de votre présence, le sit-in de protestation et d’interpellation de la commune de Ouagadougou, qui se tiendra le samedi 3 septembre 2011 à partir de 10 h sur l’avenue Charles De Gaulle devant l’espace OR. Ce sit-in a trait à la dégradation de cette avenue et ses accotements au niveau de la portion qui part des feux tricolores (Direction de l’habitat et du logement jusqu’au pont de l’université côté Ouest en passant par l’espace OR). Négligence, désintérêt ou mauvaise gouvernance. Dans tous les cas, si rien n’est fait très rapidement, cela risque de coûter très cher à la commune, donc aux contribuables, car le bitume est en voie d’être emporté. Le maire de la Commune de Ouagadougou est invité à ce sit-in pour venir constater de visu les dégâts causés par l’érosion. Cela dure depuis près d’une dizaine d’années, sans que ses services spécialisés ne s’en émeuvent.


Ambassade des USA : cours d’anglais pour journalistes

Depuis le 25 août dernier, l’Ambassade des Etats-Unis au Burkina, à travers son centre culturel, offre des cours gratuits aux journalistes. Les cours sont donnés par le directeur adjoint aux affaires culturelles et de la presse, et sont orientés "journalisme". Précision : le niveau requis, c’est qu’il faut avoir une bonne base en anglais.


SNEA-B : le conseil national prévu pour le 2 septembre

Le Bureau national du Syndicat national des Enseignants africains du Burkina (SNEA-B) tient son conseil syndical national du 2 au 3 septembre 2011 à son siège sis à Tanghin, secteur 23 de Ouagadougou. Pendant deux jours, les participants réfléchiront sur la vie de la structure, les acquis engrangés et dégageront les perspectives pour le futur. Les cérémonies d’ouverture et de clôture sont respectivement prévues pour le vendredi 2 septembre à 9 heures et le samedi 3 septembre à 16h.


PAREN : une formation à l’attention de ses cadres

Le parti de la Renaissance nationale (PAREN) organise une importante formation à l’attention de ses cadres, le dimanche 4 septembre 2011 à partir de 8h30 précises dans la salle de formation du NDI, en face du centre culturel américain. Le thème de la formation s’articulera autour des techniques de communication, et vise à permettre aux responsables dudit parti de mieux porter le message du parti aux citoyens.


Diplomatie : un dîner en l’honneur de Soumaïla Cissé

A l’occasion du départ définitif du président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), le ministre des Affaires étrangères et de la coopération régionale offre un dîner en son honneur, le jeudi 8 septembre 2011 à 20 h, à Azalaï Hôtel Indépendance.


Sport : UNAF-Burkina organise les 48h de l’arbitre

Dans le cadre de ses activités annuelles, l’Union nationale des arbitres de Football (UNAF-Burkina), section du Centre, organise du 3 au 4 septembre 2011, une manifestation dénommée "Les 48 heures de l’Arbitre" autour du thème : "Pour une meilleure vulgarisation des lois du jeu".

Le Pays

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : agir vite et avec subtilité pour prévenir la prolifération de milices
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Santé : Il n’y a pas d’épidémie de dengue, rassurent les services de santé
Menace de mouvement d’humeur ce vendredi au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (ex hôpital Blaise Compaoré)
Procès du peuple contre la Françafrique : Le rendez-vous de Ouagadougou a tenu ses promesses
Transport aérien : L’un des nouveaux avions d’Air Burkina est arrivé à Ouagadougou
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées
Attaques terroristes contre le Burkina : Les Burkinabè de France se mobilisent
Portées disparues : Fati et Mounira
Ouagadougou : L’échangeur du Nord sera inauguré le 15 novembre 2018
Archidiocèse de Ouagadougou : Des groupes de spiritualité sanctionnés
Franc-maçonnerie : Alain Roger Coeffé remplace Djibrill Bassolé à la tête des « Maçons » burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés