LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Dislocation de Yeelen : Smarty dément

Publié le jeudi 18 août 2011 à 01h37min

PARTAGER :                          

Des rumeurs faisaient état depuis plusieurs mois de la dislocation du célèbre groupe de Rap burkinabè Yeelen (Yeelen signifie lumière en bambara, une langue parlée au Mali et proche du Dioula qu’on retrouve dans l’ouest du Burkina Faso). L’Agence de Presse Africaine (APA) est allée plus loin en confirmant le divorce du duo formé par le Burkinabè, Salif Kiekieta alias Smarty et le Tchadien Mawndoé. Joint au téléphone par Fasozine.com, dans la soirée de ce mercredi 17 août 2011, Smarty a démenti l’information.

Sans détailler les raisons de la séparation, APA affirme qu’une histoire de trahison serait à l’origine de la séparation des deux rappeurs, et que malgré des tentatives de réconciliation, le tandem a du mal à se reformer. Toujours selon l’agence, Mawndoé serait présentement en studio où il compte sortir un album.

Lorsque nous l’avons joint au téléphone, Salif Kiekieta alias Smarty a démenti la rupture, tout en reconnaissant avoir publié sur sa page Facebook des informations faisant état de dissensions entre lui et son binôme. « Suite à un acte que Mawndoé a posé et qui m’a profondément blessé j’avais publié l’information sur mon mur Facebook. Mais le problème est en train d’être résolu car je suis de ceux qui croient que tout finit par se régler dans cette vie », a expliqué Smarty. Mieux, il a indiqué avoir publié un autre message informant ses amis que la situation était en voie de s’arranger.

« Mais je ne sais pas pourquoi c’est seulement la première information qui a retenu l’attention des gens alors que j’ai aussi dit que tout rentrait dans l’ordre entre nous », s’est interrogé l’alter ego de Mawndoé. Et pour lui, il n’est pas exclu que dans les jours à venir, tout le groupe Yeelen s’adresse à ses fans à travers les médias.
Le groupe s’est fait connaitre en 2000 avec son premier album baptisé « Juste 1 peu 2 lumière ». Il enregistrera des succès avec ses 2e et 3e albums avant que les dissensions n’éclatent au 4e. Le groupe avait été accusé d’avoir pris de l’argent d’un dignitaire du régime pour « attaquer » le maire de Ouagadougou, Simon Compaoré, dans une de ses chansons.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 août 2011 à 02:03, par Zercle En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Ouf !!! vous êtes sage, Puisse le tout puissant continuer à vous inspirer et qu’il vous donne grandir davantage en sagesse. On dit que celui qui trébuche sans tomber fait un grand pas. J’espère que utiliserez ce petit différent comme tremplin pour monter plus haut. On vous croit et on vous soutient
    Zercle

    • Le 18 août 2011 à 06:09 En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

      Fallait pas ecrire sur ton facebook. Une fois que la rumeur, ce n’etait meme plus une rumeur, est partie, c’eest comme une balle de G3. I do na, i ma taa ? Ki va te croire ?

      • Le 18 août 2011 à 22:06, par Gene En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

        Le jour où les gens arreteront d’écrire sur Facebook etc... la petite dispute ne deviendra plus un vrai conflit !

    • Le 18 août 2011 à 07:29, par esprit st En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

      ouff en fin faites la paix c est mieux si ton prochain te fais kelke chose di lui et sa passe ainsi va la vie carage mes freres peace

    • Le 18 août 2011 à 09:48, par JMO En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

      Félicitation à Smarty !
      Cependant je te conseille d’éviter d’envoyer ou de publier la survenue quelconque de crises entre vous : comme tu l’as dit toi même tu es de ceux qui croient que tout fini par s’arranger ; voila bien ta force exploite la judicieusement.

      A MANDOWE, tout mon courage je compte beaucoup sur toi !

    • Le 18 août 2011 à 10:48, par lamine En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

      Salut , vous jeunes , mais tres sages. si les politiciens veulent vous diviser et qu’ils n’arrivent ce que vous êtes au dessus de ces tares . si un dignitaire de ce pays vous propose de l’argent . il ne faudra pas refuser car c’est notre argent .Alors les jeunes , toute la jeunesse du Burkina souhaite vous entendre tres prochainement sur les antennes OK.
      et les journaux . nous sommes fier de vous .votre étoile est panafricaine

    • Le 18 août 2011 à 11:02, par Abdoul Wahab En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

      MERCI d’avoir choisi cette voix. Même si cette affaire va créer un petit précédent, on s’en servira pour évaluer votre degré de sagesse. Ensemble pour toujours

    • Le 18 août 2011 à 12:13 En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

      Sage, vous dites ? qu’il aille se faire voir ce Smarty. Avait-il besoin de mettre l’info sur sa page facebook ou c’est une manie de starlette ?

    • Le 18 août 2011 à 18:39, par moi meme En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

      Que Smarty arrete de prendre ses fans pour des... Pourquoi publier sur ton facebook ce que tu appelles rumeur ? Tu as contribue a nourir la rumeur ou meme tu en es l’auteur. Si c’etait un test je vous dis que c’est degoutant.
      Evitez ce genre de chose.

  • Le 18 août 2011 à 02:30 En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    zercle, tu es la encore ! Vraiment ouf !
    C’etait un vrai poignard ! Dieu merci !
    Yeleen, On vous aime, on vous suit.
    C’est dans quel couple qu’il n’ya pas de probleme ?
    Il faut juste savoir le regler, et a temps ! Dieu merci !

  • Le 18 août 2011 à 02:31 En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    C’est sage !

  • Le 18 août 2011 à 02:40 En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Moi meme je voulais dire aux burkinabe de faire tres attention a facebook, ca detruit beaucoup de choses. On n’ecrit pas au hasard sur facebook ; il faut reflechir mille fois avant de poster quelque chose sur facebook, surtout quand tu es dans un environnement ou les gens aiment interpreter les idees des autres !

    • Le 18 août 2011 à 20:06 En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

      Tu as raison. Moi qui te parle aujourd’ hui la, je ne suis pas sur FaceBook. Je vis a Bruxelles depuis 14 ans mais je m’en mefie. Facebook est un espace public et je ne veux pas que n’ importe qui sache ma vie. Je n’ ai pas grand- chose a e reprocher mais quand quelqu’ un te connait peu, mieux ca vaut por toi. Ne faites pas comme les blancs. Ils parlent trop et n’ ont pas de secret. C’est pourquoi ils ont invente Facebook, et meme Twitter ou ils peuvent meme te dire qu’ au moment ou tu les lis - la ils sont au petit cloin. Informer pour informer, quelle importance ?

  • Le 18 août 2011 à 03:16 En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Merci beaucoup. C’est Dieu qui est fort.
    Grand merci à l’éternel notre Dieu

  • Le 18 août 2011 à 03:17, par simple En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Voici de grands monsieur qui fonctionnent comme des arabes.
    C’est les discordes sur des sujets d’amateurs.
    Ne mettez jamais du sable dans votre attiéké.
    C’est bien cette fois si vous vous êtes compris c’est aussi ça la grandeur d’esprit.
    Trouvez vous un staff un peu plus professionnel pour une carrière beaucoup plus internationale. C’est loin de nos frontière que doit être votre ambition.Combien vous toucher au BBDA ? Du local, du surplace, c’est bien mais le drapeau doit aller loin et pour votre intérêt mettez vous au travail pour une dimension plus grande arrêtez les bouteilles et chercher à vous inscrire aux droits auteurs internationaux et vous verrez que le CFA est petit. Vous servirez d’exemple à vos petits frères c’est mieux
    Arrêter de rentrer dans les détails instinctifs qui peuvent vous nuire.
    Que vous soyez là ou pas, le Burkina connaitra des stars dans votre domaine.Mais pour le moment c’est vous ; donc respecter vous et vos fans car vous n’êtes pas encore au sommet de votre art.Diminuer votre gros cœur et bosser point.
    BONNE CHANCE A VOUS

  • Le 18 août 2011 à 03:22, par chicoutimi En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Wow là, minute, ça va faire lo. On s’en calisse nous autre d’être so. Pi ça ne nous regarde pas pantoute. On peut tu passer à d’autre chose et parler des vrais affares ? Ostie de tabarnak. On est tu rendu hollywood a c’t heur ?

    • Le 18 août 2011 à 15:57 En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

      Eh Chicoutimi
      Arrete de sacrer sur le monde comme ça. On sait que t’es rendu au Canada mais ce n’est pas une raison pour souler le monde avec ton québequisme à la con.
      Mange d’la mard et ferme la !

  • Le 18 août 2011 à 03:35, par simple En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Voici de grands monsieur qui ont des dons qui fonctionnent comme des arabes.Toujours entrain de recommencer.
    C’est les discordes sur des sujets d’amateurs.
    Ne mettez jamais du sable dans votre attiéké.
    C’est bien cette fois si vous vous êtes compris c’est aussi ça la grandeure d’esprit.
    Trouvez vous maintenant un staff un peu plus professionnel avec des documents claires comme asalfo et ses compagnons pour une carrière beaucoup plus internationale. C’est loin de nos frontières que doivent être vos ambitions.Combien vous toucher au BBDA ? Du local, du surplace, c’est bien mais le drapeau doit aller loin et pour votre intérêt mettez vous au travail pour une dimension plus grande arrêtez les bouteilles et les "fessettes" ça nuient à l’esprit ces trucs là ; chercher à vous inscrire aux droits auteurs internationaux et vous verrez que le CFA est petit. Vous servirez d’exemple à vos petits frères c’est mieux
    Arrêter de rentrer dans les détails instinctifs qui peuvent vous nuire.
    Que vous soyez là ou pas, le Burkina connaitra des stars dans votre domaine.Mais pour le moment c’est vous ; donc respecter vous et vos fans car vous n’êtes pas encore au sommet de votre art.Diminuer votre gros cœur et bosser point.
    BONNE CHANCE A VOUS

  • Le 18 août 2011 à 04:14, par hasstima une de vos fan USA En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    je suis contente pour vous sa serait une bonne solution car on a besoin de vous.le pardon est vraima necessaire car nul n`est parfait sur cette terre si vrai ceux que salif a dit,que Mawndoe reconnait son tort et s`excuse car demande pardont n`est pas un signe de faiblesse.que dieu vous oriente sur le bon chemin qu`il vous donne sucet dans tous vos pojets.I LOVE YOU GYS.

  • Le 18 août 2011 à 04:50 En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Ilne faut pas que Smarty nou sprenne pour des imbéciles. Il dément quoi ? Si les choses commencent a rentrer dans l’ordre c’est une bonne chose pour tout le monde et lui en particulier. Dans son adresse publiée sur facebook il n’était pas question de dissension comme il le dit ici mais de rupture pure et simple. J’etais connecté au moment ou il publiait le message sur son mur. I a bel et bien dit ceci : "A partir de ce jour, Smarty met fin a sa carrière au sein du groupe Yeleen". Etant homme de culture et de showbiz surtout vivant a l’étranger j’ai aussitôt envoyer un message lui demandant s’il plaisantait ou il était au sérieux. Il n’a jamais répondu. Juste pour vous faire savoir que présentement ce n’est pas un DEMENTI mais plutôt une RECONCILIATION.

    • Le 18 août 2011 à 19:10, par Kelkundebien En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

      Je te comprend et suis d’avis avec toi. Je pense que le groupe allait vraiment mal car j’ai plusieurs fois rencontré Mawndoé en boite mais il a toujours été seul, jamais avec Smarty ne serait qu’une seule fois !
      Il faut que Smarty ait l’honnêteté artistique de reconnaître les faits même si des négociations sont en cours pour les réconcilier ! Ce n’est pas bon de tourner en bourrique un organe de presse mon frère Smarty, je me permet ce conseil même si j’avoue que tu ne me plais vraiment pas à vue d’œil,est cet aspect un peu arrogant que ton image reflète ?va savoir.
      Sans rancune mon frère.

  • Le 18 août 2011 à 06:07 En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Et moi qui avais commence a vous prendre pour des leaders. Ne decevez pas les gens. Vrais ou faux, reconcilies ou pas, dix millions pris a gauche, dix millions dementis en bas, dix millions caches a son collegue a droite, c’est pas bon pour votre image. Je suis profondement decu, Les Yeleen. Vous etes en train de sortir de l’ histoire et ni Mawdoe ni Smarty ne gagneront seuls, meme si un d’ entre eux touchait le jackpot.

  • Le 18 août 2011 à 06:43, par MILOU En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Salut ! très bonne décision pleine de sagesse et de bon sens:les problèmes ne manquerons jamais en collaborations...il faut faire des concessions pour aller de l’avant ! L’homme reste et demeure imparfait ; Merci en attendant de vous voir vous réconcilier pour le plaisir de vos fans et pour conserver la renommée musicale de votre chère Patrie.

  • Le 18 août 2011 à 07:12, par zagans En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Bonjour
    Il y a toujours des ragots et autres problèmes que connaissent les grands groupes !
    Yeelen est de ces groupes. On cherchera à vous disloquer, on vous "cognera" les têtes mais tenez bon !
    Vous êtes l’exemple d’une intégration productives des peuples et des consciences.
    Glod bless you ! et il vous guerrira à chaque fois !
    zagans

  • Le 18 août 2011 à 08:18, par Georges En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Bravo ! S’il vous plait, réconciliez vous en hommage à l’estime considérable que vos fans ont pour vous mais aussi hisser très haut le drapeau du Burkina dans l’arène culturelle mondiale. Ne vous laissez pas atteindre par la corruption ! Méfiez vous de certains hommes politiques qui pourraient voous donner des millons dans le but de nuire à votre carrière. ça me fait mal d’entre que vous avez accepté de prendre 10 millions de la part d’un gourou de la République. Très mal !

  • Le 18 août 2011 à 08:21, par kabral En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    ils vous ont pris pour des cons ceux ki ont cru. apres c est pour dire samrty a fait un film porno,apres Mawndoé a essayé de se suicider bla bla .vous avez bien que le burkinabé aime copier chez les autres. ils on réussit leur coup.seuls les moutons ont brouté.

  • Le 18 août 2011 à 08:28, par Abdou En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué [Rumeur non fondée] 17 août 22:50, par Abdou

    Je souhaiterai rassuré tous les fans des Yeelen que le Groupe est toujours uni. Ce matin après avoir lu cet article, j’ai essayé de recouper les informations. J’ai la chance de connaitre personnellement les deux artistes et certains acteurs du show biz au Faso. En conclusion, je peux vous rassurer que le groupe n’a pas l’attention de se séparer. Mieux, les Yeelen vont mener des actions de communications envers leur public.
    Le monde de la musique est souvent sources de rumeurs, de calomnies, de coups bas... Je me rappelle qu’en juillet Floby a du faire une déclaration publique pour confirmer qu’il est bien... vivant.
    C’est dommage que lefaso.net publie cet article sans fondement déontologique (des informations au conditionnel, pas de déclarations des protagonistes...)
    Comme on le dit "les gens n’aiment pas les gens mais les gens avancent."

  • Le 18 août 2011 à 08:30, par Abdou En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué [Rumeur non fondée] 17 août 22:50, par Abdou

    Je souhaiterai rassuré tous les fans des Yeelen que le Groupe est toujours uni. Ce matin après avoir lu cet article, j’ai essayé de recouper les informations. J’ai la chance de connaitre personnellement les deux artistes et certains acteurs du show biz au Faso. En conclusion, je peux vous rassurer que le groupe n’a pas l’attention de se séparer. Mieux, les Yeelen vont mener des actions de communications envers leur public.
    Le monde de la musique est souvent sources de rumeurs, de calomnies, de coups bas... Je me rappelle qu’en juillet Floby a du faire une déclaration publique pour confirmer qu’il est bien... vivant.
    C’est dommage que lefaso.net publie cet article sans fondement déontologique (des informations au conditionnel, pas de déclarations des protagonistes...)
    Comme on le dit "les gens n’aiment pas les gens mais les gens avancent."

  • Le 18 août 2011 à 08:39, par mimi a NYC En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    c quel histoire ca ? j ne crois a rien ; disez nous la verite

    • Le 18 août 2011 à 16:40, par Larson En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

      Blablablabla................... quel dementi ?C’est des conneries mon cher smarty ne te fou pa des gens. as tu pris les 10 millions ou pa ? dis le nous ? pas que les burkinabé aiment rumeur c’est pas une rumeur puisque lui meme l’a dit Vous connaissant outre le gombo il y a une affaire de fesse entre vous deux. Qui de vous roucoulait avec prisca ? avec Sissao ? on se connait man raconte pas des balivernes ici . Nous savons d’ou est parti ton histoire de parenté avec Francois Compaore. C’est le Larlé Naaba qui t’a dit que les Kiekieta et les compaore sont parents et depuis lors tu t’es debroulle pour rencontre Francois et la suite on la connait svp publiez mon message

  • Le 18 août 2011 à 09:12, par jean En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Sagesse mon oeil quand j’ai un petard je ne me precipite pas sur facebook pour le publier. Salif prends les gens au serieux !!!!

  • Le 18 août 2011 à 09:24, par Yassie En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    « Suite à un acte que Mawndoé a posé et qui m’a profondément blessé j’avais publié l’information sur mon mur Facebook. Mais le problème est en train d’être résolu car je suis de ceux qui croient que tout finit par se régler dans cette vie », a expliqué Smarty.
    Pourquoi avoir publié ce différent sur Facebook. Tu sais très bien que t’es un homme public et que tout ce que tu diras sera interpreté alors pouruqoi l’avoir fait. Si ça t’a tellement fait mal, tu n’avais qu’à te confier à un ami et non sur facebook et surtout sur le mur.

    « Mais je ne sais pas pourquoi c’est seulement la première information qui a retenu l’attention des gens alors que j’ai aussi dit que tout rentrait dans l’ordre entre nous »
    C’est normal que ça ne retienne pas l’attention des gens, c’est parce qu’ils sont tout simplement friands ’’d’affairages’’ comme on dit.
    Je pense que tu as tiré leçon de cette situation et que tu feras plus attention au contenu de tes messages sur les réseaux sociaux.

    • Le 19 août 2011 à 11:02, par mlek En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

      j’ai failli etre d’accord avec toi yassie !sauf que je dirai a smarty arrete de donner cet air de suffisance a tout le monde !cela enerve et te nuit !
      sache que si tu croyait vrmt que tout finissait par s’arranger tu ne devrait en principe pas faire une telle publication !je croit que c’est ton air de suffisance apparant qui t’a pousser là !sinon rappel toi :"yeelen pour moi reste une canne ;celle qui guide mes pas..."c’est tes mots non ?tu es un aveugle et tu te separe de cette canne qui te guide ?vas savoir !?bonne suite !en ne moins que c’était pr nous interreser a toi !?sans rancune !

      • Le 22 septembre 2011 à 17:20, par prino En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

        c’est vraiment honteux ce que vs faites les gars.toi smarty t’es tres orgeuilleux et tu te crois arrivé.il faut toujours etre humble.car vs avez galeré ensemble et que si aujourd’hui grace a Dieu vs avez eu la chance d’etre ce que vs etes remerciez le ciel et soyez soudé.

  • Le 18 août 2011 à 09:30, par veridique En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Tant mieux mon est exauscé.La paix vaut toujours mieux que la guerre.Allah Vous benisse pour le bonheur de vos fans et pour la répresentation du paays des hommes intègres dans l’univers rapologique mondial

  • Le 18 août 2011 à 09:43, par vital En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Etant donné que Salif Kiekieta alias Smarty n’est pas loyal, ils finiront par se séparer et toujours pour manque de confiance.

  • Le 18 août 2011 à 10:03, par yizom En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Je crois que Smarty gagnerait à cultiver plus d’humilité dans sa vie, ça se lit sur lui qu’il est très imbu de sa personnalité.
    Mieux encore il doit avoir du respect pour nous ; quand ça le pique il annonce l’apocalypse et quand le vent souffle dans ses narines il dit que tout rentre dans l’ordre ; je crois que la décission de rompre le partenariat doit faire l’objet d’une réflexion poussée. Quoiqu’il en soit ils doivent tous deux savoir que cette information leur a porté un coup irréparable ; ça été une erreur monumentale !!!

  • Le 18 août 2011 à 10:18, par lenga En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    bravo ! j’espère que de part et d’autre chacun a mis de l’eau dans son vin ! j’espère que ce coup est plus pour un buzz que réel ! surtout les gars, lorsqu’on porte une grande responsabilité comme la votre on ne DECOIS pas !

  • Le 18 août 2011 à 10:31, par Sam En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    « Suite à un acte que Mawndoé a posé et qui m’a profondément blessé j’avais publié l’information sur mon mur Facebook. Mais le problème est en train d’être résolu car je suis de ceux qui croient que tout finit par se régler dans cette vie  », a expliqué Smarty. Voyez comment on peut être à la fois malhonnête et maladroit. S’il savait que le problème était sur le point d’être résolu pourquoi donc donc l’avoir publier sur son mur

  • Le 18 août 2011 à 10:32, par Walasse82 En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Salut,

    Smarty, juste pour te dire que pour la presse l’information ’’Un homme a mordu un chien’’ est plus parlante et fait plus de sensation que l’information ’’Un chien a mordu un homme’’. Comprends donc le choix de la presse de ne passer que l’information sur vos problèmes.
    En tout cas bon courage et restez unis.
    Que Dieu Bénisse YEELEN

    • Le 19 août 2011 à 00:39 En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

      Je ne crois pas trop aux reconciliations. Il y a toujours un arriere- gout de mefiance. Divorce(e) et remarie(e) est plus mefiant(e)le contraire. Fallait pas publier vos bisbilles. A present le vers est dans le fruit meme si en apparence il pourra paraitre propre a la consommation. Mais pourquoi vous vous etes loges des balles dans votre jambe ? Vous n’avez quand meme pas 18 ans et on ne publ ;ie pas une telle decision sur un coup de tete. Cote, marketing, vousnetes foutus.

      LOP

  • Le 18 août 2011 à 10:46 En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    j’avais bien raison d’être prudent par rapport à cette annonce de dislocation et d’attendre que les intéressés le fassent officiellement !ici les gens raffolent des mauvaises nouvelles de ce genre et ne cherchent jamais le progrès ! en attendant leur conférence qui donnera plus de lumière je dis courage Yeleen !vous incarnez l’idéal de la jeunesse ! montrez que les mauvaises langues ont toujours tort... bon vent Yeleen !

  • Le 18 août 2011 à 11:00, par rab En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Moi, je ne suis pas daccord avec toi. Pourquoi porter sur la place publique une affaire concernant vous deux sans en avoir épuisé toutes les voies de reconciliation ? Il faut être sage. je souhaite que vous vous reconciliez, mais si cela echouait, c’est de ta faute. A te lire, je sais qu’un problème serieux se pose et l’information de l’APA est fondée car pas de fumée sans feu.

  • Le 18 août 2011 à 11:01, par haya En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Comment trouver la raison sur cette terre ? Nafissatou dit que DSK lui a enfoncé profondément un pénis dans la bouche et DSK nie, les journalistes disent que Yeleen s’est disloqués ces derniers nient, ma femme dit que je la trompe et je nie, les internautes disent que Blaise va modifier le 37 et ce dernier nie maintenant comment trouver une vérité ici bas ?

  • Le 18 août 2011 à 11:13 En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Rien de bon a quoi sert ce article vide ? dites nous les raisons et les version de ces derniers.

  • Le 18 août 2011 à 11:33, par Riche Riche En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Allelua il etait vraiment temps que l’un deux viennent lever cet equivoque qui fait tapae sur les medias depuis un bout de tps.
    Que le tout fasse grâce et apaise les coeurs afin qu’ils se pardonnent !

    Gloire à Dieu !!!

  • Le 18 août 2011 à 11:36, par Az En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Celui qui s’est pardonné son prochain est très riche car il emmagasine beaucoup en expérience et en maturité.
    Puisse ta loyauté envers ton frère Mawndoé soit la fondation d’un nouveau départ pour vous. Yeelen toujours plus haut et toujours plus fort.
    " Allah merci infiniment d’avoir reuni ces deux jeunes qui nous émerveillent tout le temps " big up à vous, je suis de coeur avec vous.
    Votre fan depuis SYA

  • Le 18 août 2011 à 12:02 En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    vous mettez de la joie dans le couer de vos fans.ne laissez pas les disputes dissoudre ce merveilleux duo.je crois que votre amitié est plus fort et vous permettra de trouver de bonnes issues à vos problèmes car je suis d’avis avec Smarty que tout problème finit par s’arranger.Le Tchad et le Burkina,c’est deux pays assez éloignés ; et si le Seigneur vous a réuni, c’est loin d’être un hasard.vous seuls savez combien il sont nombreux ceux qui savoureraient la dislocation de YELEEN."JUSTE 1 PEU 2 LUMIERE" dans votre relation. QUE DIEU VOUS BENISSE ET VOUS INSPIRE.ON VOUS CROIT, ON VOUS SUIT.

  • Le 18 août 2011 à 12:14, par King of TOUGAN En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Smarty dément mais il doit cependant reconnaître qu’il ya des difficultés. Il ne doit pas avoir honte de le reconnaitre car c’est humain et c’est propre aux sapiens. La métaphore de la langue et la dent ; elles sont ensembles et souvent la dent ne se gêne pas de mordre sa cohabitante. Pour nous (fans), nous vous demandons de faire preuve de grandeur et de sagesse pour ne pas vous déverser dans la bassesse. La vie est faite ainsi car il y aura toujours des catalyseurs qui chercheront à vous séparer. Le divorce va être la fin de votre rayonnement. Transcendez tout pour rester ensemble. Puisse le seigneur vous bénir. Amen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 18 août 2011 à 12:15, par King of TOUGAN En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Smarty dément mais il doit cependant reconnaître qu’il ya des difficultés. Il ne doit pas avoir honte de le reconnaitre car c’est humain et c’est propre aux sapiens. La métaphore de la langue et la dent ; elles sont ensembles et souvent la dent ne se gêne pas de mordre sa cohabitante. Pour nous (fans), nous vous demandons de faire preuve de grandeur et de sagesse pour ne pas vous déverser dans la bassesse. La vie est faite ainsi car il y aura toujours des catalyseurs qui chercheront à vous séparer. Le divorce va être la fin de votre rayonnement. Transcendez tout pour rester ensemble. Puisse le seigneur vous bénir. Amen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 18 août 2011 à 12:27, par Miss En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    La réconciliation du Groupe Yéelen est la bienvenue.
    Je vous souhaite plein de succès dans votre carrière musicale

  • Le 18 août 2011 à 12:29, par pie En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    salut hé les gars à quoi vous joué ?remetter vous à plmob et réglé ce petit blème que je sais ne peux point gaché une aussi belle amitié vous liant et de si belle voix que vous avez car vous le savez à travers vous nous les jeunes apprenne tas de trucs de la vie dons ne nous lachez pas car je suis une fan de vous je prieré fort pour votre reconciliation immédiate ;big up au GROUPE YEELEN tel est la lumière qui illumine kel brille en vos coeurs.bye

  • Le 18 août 2011 à 12:39, par 123456 En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Hum, n’empêche qu’il y ait encore des zones d’ombre.
    On est tous d’accord qu’il y a problèmes entre vous, ou bien ?
    Alors cessez de nous bourrer des mensonges.

  • Le 18 août 2011 à 12:40, par kanzim En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Smarty : c’est bien d’avoir démenti. Tous les mélomnes, les personnes intéressées aux questions de jeunesse, de l’art ne peuvent que s’en réjouir. N’oubliez surtout pas que votre "union" revêt en sus de la musique, une symbolique forte : votre union revêt l’amitié et la frternité entre deux peuples, le peuple tchadien et le peuple burkinabè. Et dans cette frternité", c’est toi Smarty qui portes plus de responsabilité : tu dois tout faire pour que ton frère Mwandoé se sente chez lui, en ne sentant jamais que quelque chose lui arrive parce qu’il n’est pas chez lui. Depuis que le DG de la TNB M Yacouba TRORE a présenté YEELEN au journal télévisé lors de l’édition de votre premier album, on vous suit avec attention, parce qu’il a demandé à tous de vous éviter le triste sort causé à certains artistes par la méchanceté des gens, parce que vous, vous êtes "YEELEN", l’espoir. Ne donnez plus l’occasion à qui que ce soit de dire du mauvais sur vous, telle l’affaire de SIMON : un artiste ne doit pas s’exprimer son art sur commande d’un homme politique, ou d’un homme riche : il doit s’exprimer selon son inspiration, et votre inspirtion à vous, c’est la VIE. Quand on vous voit à la télé, on croit à l jeunesse, à l’avenir, à l’amitié, à la fraternité. Continuez insi. je vous propose de démentir les commérages exagérés, par un concert au profit des femmes honteusement accusées de sorcellerie, à Tanghin. Si cela est possible, vous y orgnisez un concert, avec un prix spécial des billets, pour des gens qui veulent supporter les faibles et lutter contre l’injustice, car vous, vous supportez les faibles. Vous appuyez en effet des artistes pour qu’ils émergent, et vous n’oubliez pas qui vous avez été. C’est un artiste qui raté sa carrière d’artiste qui vous parle, pour ce qu’il a refusé le griotisme (au sens imbécile du terme) et l’arbitraire. Alors consolez moi, et consolez tous ces artistes qui n’ont pas eu la chance de réussir. Consolez-nous ! Car à trvers vous, nous sentons que l’art beau existe , même si nous on n’a pas réussi. Que Dieu vous réconcilie davntage, et qu’il reffermisse en vous le goût de l’autre, l’amitié pour l’autre.

  • Le 18 août 2011 à 12:42, par sam En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    BONJOUR
    CE N’EST PAS LA PREMIÈRE FOIS QUE DES ARTISTES "DIVORCENT".
    DE GRÂCE LAISSEZ NOUS EN PAIX.
    QUE CE QUI DOIT ARRIVER ARRIVE

  • Le 18 août 2011 à 12:47, par DEG En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Yeelen, Yeelen, Yeelen,... mais réveillez-vous !! réveillez-vous !! Votre dislocation ? "c’est une grande plaie provoquée par la gueule d’un requin sur les fesses d’un homme" Le RAP burkinabé ne mérite pas ça.
    Alors de grâce ! Comprennez que vos 02 voix combinée est une grâce !. Il faut savoir la garder en dépassant cette étape de réconciliation pour nous produire un autre tube qui j’en suis sûr vous portera sur la planête des stars internationaux.
    Je vous encourage vivement !!
    C’est vrai, la tentation, la tricherie, le mensonge, l’égoïsme... sont des choses qui vont toujours arriver. Mais ce qui vous grandit c’est le sens du pardon. Que le premier d’ente vous (Mawndoé ou Smarty) qui lit ce message prenne son téléphone et appelle l’autre ! Par la grâce de DIEU vous serez grands !
    Message venant du coeur de Deg.

  • Le 18 août 2011 à 13:16, par Siidpayeete En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Au Burkina Faso, je ne connais pas un groupe musical qui a eu une durée de vie de 15 ans. Donc la divorce du groupe Yeelen ne surprend personne. au pays mossi, il n’y a pas 2 chef dans le même royaume. c’est l’argent et la femme qui sépare 2 amis inséparable voir même des frères. ils vont se réconcilié mais tôt au tard le divorce reviendra car il y aura toujours des coups bats. le divorce fait partie de la vie tout le monde.
    je souhaite bonne chance à chacun d’eux.

  • Le 18 août 2011 à 13:20, par batman En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    voila comment les burkinabé fustige smarty sans savoir les vrais raison pour lesquels ils avait décidé de prendre des distances avec son copain. personne ne voit comment il revient sur son envie de quitte le groupe sans pour autant donne la raison de la decision qu’il avait prise, soucieux peut de proteeger encore une fois son compere. pourtant c’est lui qui est le premier a etre au studio et a enregistre des titres en solo( sidwaya), je n’ai pas encore lu quelque part que notre compatriote est en preparation d’un album. j’ai ete moi a leur concert en avril a Bobo Dioulasso ou tout le public a bien vu que Mawndoe etait ivre sur scene et arrivait a chante presque c’est smarty qui a tenu le concert mais il n’y a pas eu de probleme. Allons a la source avant de critique. smarty a toi je m adresse. ton silence et ton manque de communication ne sont pas a ton avantage il est temps que tu te lache et que tu nous parle.

    • Le 19 août 2011 à 00:42 En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

      Mawndoe meme a grouille, quoi. Sinon depuis cette affaire de 10 millions ou il a chante aussi pour Francois contre Simon sans voir passer devant lui un kobo, il faut dire que s’ il n’etaait courageux, il serait parti. Si la separation vient un jour, elle viendra de celui qui est ne dans le Gbagboland. Le terme Gateau n’a pas ete invente par n’ importer qui mais par nos diaspos qui savent le pouvoir de l’ argent et l’ argent du pouvoir en Eburnie ou on dit eBrulis encore comme ils ont appris a bruler de l’ homme maintenant.

  • Le 18 août 2011 à 13:27, par GUESSAD En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    J’ai honte pour les burkinabés.Vraiment c’est très triste.Ils ne savent que se mêler des problèmes très moins essentientiels et moins importants.
    Depuis que les rumeurs faisaient état depuis de la dislocation du groupe yeleen,les burkinabés ont passé tout leur temps à prier juste pour la réconciliation du groupe.
    Qu’est ce que nous n’avons pas entendu d’aussi humiliant ?Vraiment c’est très triste parce que pendant que le Burkina traversait sa longue crise,personne ne s’est soucier pour demander aux uns et aux autres de mettre de l’eau dans leur vin.
    J’aime Yeleen,mais que le groupe part à l’éclat ce n’est pas un problème pour moi parce que la vie va continuer.Mais si c’est mon pays qui part en feu,c’est très grave pour le peuple.
    Bonne méditation à nous tous et que la sagesse nous anime.

  • Le 18 août 2011 à 13:46 En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Smarty.
    ce monde d’aujourd’hui demande qu’on réfléchisse beaucoup avant Ecrire des choses sur internet.
    Que Dieu vous aide et vous met sur la bonne voie.

  • Le 18 août 2011 à 13:46, par ISMA LE KING En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    ECOUTE SMARTY TU EN FAIS TROP MAINTENANT,POURQUOI TU NE VEUX PAS QU,ON RETIENNE TON PREMIER MESSAGE. TU N,AURAI PAS PUBLIER PERSONNE N,ALLAIT S,INTERESSE A VOTRE PROBLEME. TU EST TROP GONFLE,PARLE MAL ET INSULTE LES GENS A CHAQUE FOIS QUE TU ES MECONTENT. TU ES UN ARTISTE DONC UN HOMME PUBLIC,DONC TU N,AS PLUS DE VIE PRIVE. LES GENS COURT SONT TOUJOURS COMPLEXE. SANS MANDOWE IL N,YA PLUS DE GROUPE TU LE SAIS AU MOIN. DONC BALLE A TERRE.

  • Le 18 août 2011 à 14:32, par Salam.T En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Tant mieux. Je crois que les yeleen n’ont pas intérêt à se disloquer, parceque ce qui fait leur force et leur visibilité c’est leur union. Qu’ils ne se laissent pas avoir par la fièvre du leadership sinon c’est la fin douloureuse de chacun d’eux. Smarty n’est rien sans Mawndoé et Mawndoé n’est rien sans Smarty. Pensez toujours à vos débuts et ne laissez pas l’ingratitude et l’arrogance vous perturber ; c’est un conseil de fan qui est avant tout votre grand frère. Bon vent à vous mes frères

  • Le 18 août 2011 à 15:04, par Aly S En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    I which you many luck to solve this problem. It is important.

  • Le 18 août 2011 à 15:47, par Marx En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Je me demande ce qui emeut tant les Burkinabè sur cette affaire. Sachez que les groupes musicaux sont fait pour se disloquer. Vous voulez des exemples ?, The Beatles, Genessis, The Police, Exprériance7... c’est loin ?, alors, Touré Kounda, Les Ambassadeurs du Motel, c’est encore loin, donc Bozambo (George Ouédraogo), Yelbouna (To Finley), CVD puis Dési & les Sympathiques, Wemtenclan, Acrimogène Choc....au pays !! et de ces séparations sont nés des "solos" formidables. Laissez la nature faire les choses, car elle les fait si bien !
    Quelqu’un disait hier que c’est de la communication gagnante de leur part et je crois que c’est possible. Voilà un des protagonistes qui relance le débat et du coup les "coeurs" sont touchés. Pauvres de vous !!

    • Le 19 août 2011 à 06:52, par Augustin Y En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

      Bisou Max pour cette analyse d’une pertinence inouie. Cette tambouille autour de cette ’’affairette’’ me mets hors de moi. Un petit mec en taille qui veux aussi confirmer sa petitesse d’esprit. Ils se croient intéressant ce bambin...Heureusement que j’ai pas encore investi un centime pour acheter un album de ce garnement ! Qu’il tente le solo et il verra que sans le frere Tchadien il n’est rien.

  • Le 18 août 2011 à 16:08, par zoewend En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    arrêter là !ils n’ont q’ua aller se faire cuire un œuf !on sent fou de ca !allons a l essentiel nous avons tellement de probleme a resoudre que de gerer les humeurs d’un individu

    • Le 18 août 2011 à 16:51, par yen namar En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

      Si Smarty est un analphabète du 21 ème siècle qu’il nous le dise ; il ne sait pas que facebook comme twitter sont des sites d’infos les plus lus ? mr se croit et se prend pour star et v mettre sur son mur même quand un moustique le pique ;

  • Le 18 août 2011 à 16:31, par mabel En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Les enfants vous avez un peu besoin de pub parce que vous etes actuellement en déclin.Ne vous séparez pas sinon vous n’existerez plus .L’un sans l’autre pas de smarty ni de Mandoé.

    • Le 18 août 2011 à 17:27 En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

      Bien parlé mon frère..s’il s’amuse a évoluer en solo, tant pis pour eux deux ! comme dirait jean Miché kanakan car Smarty marche parce qu’il ya Mandoé..et vice versa...les deux font la paire ! je crois qune c’est un coup de Pub sinon c’est enfantin sinon, depuis longtemps d’autres on tenté de joindre Smarty qui n’a Jamais voulu commenter et Bizarre après l’affirmation de l’Agence...il réagit

  • Le 18 août 2011 à 17:13, par Mentalist En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Facebook ou pas, je vais te dire un truc :
    Il ne sert à rien de nous dire que tu es le neveux de Blaise.
    Car nous , on s’en tape !!!
    Et crois moi, Blaise me semble plus loyal avec ses amis que toi avec Mawndoé.
    Et puis, mieu vaut souvent la fermer quand tu n’a rien de bon à dire, y compris sur facebook !!!
    merci.

  • Le 18 août 2011 à 17:15, par yen namar En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    A moins que smarty, tu ne sois analphabete du 21eme siècle, tu devrais savoir que les sites comme facebook ou twitter sont les plus visités et que des infos qui y sont publiées feront rapidement le tour du monde ; tu v jouer à la star alors que aïe !!! arrete de nous distraire ; monsieur se croit star et à la moindre piquûre de moustique il fais l’interessant.

  • Le 18 août 2011 à 17:19, par YAKA En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    bravo. C ES BON. COURAGE

  • Le 18 août 2011 à 17:24, par yen namar En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    A moins que smarty, tu ne sois analphabete du 21eme siècle, tu devrais savoir que les sites comme facebook ou twitter sont les plus visités et que des infos qui y sont publiées feront rapidement le tour du monde ; tu v jouer à la star alors que aïe !!! arrete de nous distraire ; monsieur se croit star et à la moindre piquûre de moustique il fais l’interessant.

  • Le 18 août 2011 à 17:30, par le Général de Ziniaré En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    c’est gentil si on se pardonne c’est tres bien

  • Le 18 août 2011 à 18:04, par Yarbilson En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    A chaque fois que je voulais demontrer à quelqu’un qui ne crois pas que deux Africains peuvent reussir dans un projet commun sans se trahir, je prenais le Groupe Yeelen comme exemple.

    S’il vous plait yeelen, ne me trahisez pas !!!!

  • Le 18 août 2011 à 18:22, par Droit dans les yeux !!! En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Personnellement, je trouve que Smarty devrait de temps en temps jouer bal à terre ! avec son petit niveau il prend quelque fois des airs ! je le trouve très gonflé ! "il pense qu’il est arrivé" ! C’est le contraire de Mawdoé qui est humble ! Le vrai pardon viendra quand Smarty mettra un peu d’eau dans son vin !

  • Le 18 août 2011 à 18:56, par mdh En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Meme le couple(homme et femme)divorce à plus forte raison un groupe de musique.que smarty cesse de nous divertir et qu’il soit responsable de ce qu’il dit.s’il ya trahison dans le groupe c’est bien à cause de lui que tout soit arrivé.dans un groupe on se proclame pas laeder et dirige le groupe comme l’enseigant et ses eleves.mieux il ya eu d la tromperie, de la l’appropriation de sa part des certains avantages revenant au groupe auxquelles s’ajoutent des histoires des femmes ;alors que tout le monde sait qu’entre deux amis quand il y’a histoire de femme la reconcialiation savere difficile voir impossible.l’amitié a pris un coup il recolter les peaux cassées.dans tout le cas si Smarty rectifie le tir c’est un bon signe qui marque une certaine grandeur d’esprit.je leur souhaite une reconcialion debarassée de toute hypocrysie artistique.cependant, meme si cette reconcialiation voit le jour, le gros travail réside dans la reconquete de leurs fans et tout le peuple burkinabé.car beaucoup des gens vivent dans la deception entrainée par cette separation du groupe yeelen ,un groupe ayant porté le flambeau de la musique du burkina ici et ailleurs.que Dieu tout Puissant soit leur GUIDE pour que la lumiére rejaillisse sur le chemin qui mene à la conquette de l’art musical au plan national et international.

  • Le 18 août 2011 à 19:23, par delta En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    j’aimerais être rassuré mais je crois qu’au fond tout ne va pas à merveille entre les 2 rappeurs et j’ai bien peur que cela ne se manifeste plus visiblement dans les prochains jours. Il ne faut pas que les candides crient victoire car visiblement il y’a des points de divergence entre les 2, une éventuelle médiation serait necessire

  • Le 19 août 2011 à 01:11, par Bob27 En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Je viens par ces mots dire au groupe Yéleen qu’il atout mon soutien.Dans la marche de tous les jours, ce n’est pas tomber qui est le problème ;il faut savoir toujours se relever.
    Je voudrais aussi demander à Smarty d’être un peu plus humble et d’éviter de publier les disputes au sein du groupe sur sa page Facebook.C’est ces genres de propos qui laisse libres cours à des interprétations dont raffole la presse à sensation.
    Sachez dépasser vos divergences pour aller à l’essentiel.
    Je ne connais pour ma part aucun membre du groupe personnellement mais je puis affirmer qu’aucun d’entre eux ne pourra briller dans la musique s’il se séparent.
    Fasse Dieu que vous vous entendiez pour toujours !

  • Le 19 août 2011 à 01:17, par sivan En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Je crois que en bons amis, viendra un moment ou on se frotte. mais cela n’a rien de méchant, ou bien n’est si grave au point de se séparer à jamais ; bien au contraire cela permet encore de mieux se connaitre. Et quant on se connait très bien , y a rien de tel pour solidifier l’amitié qu’on garde pour autrui. C’est je crois, le cas qui vous arrive maintenant. Onze ans de musique en duo, c’est un grand défi que vous avez lancé à tout le monde. Que Dieu vous unisse davantage chers valeureux artistes nationaux !

    • Le 19 août 2011 à 05:09, par jolie En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

      depuis quand smarty est le neveu de blaise ? kiekieta et compaore sont il parente ?
      Mandwoe, que devient la go, ton ex qui est l’ancienne athele a goughin sarra tonde. tu n la pas fatiguer, a coze de toi mm la go a refuser d’aller a lexterieur pour continuer ses etudes pour son amour pour toi. est tu content now. revien ici

  • Le 19 août 2011 à 06:41, par Augustin Y En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Ces deux petits monsieurs font pitie a la fin !!! A quand la separation reelle ? Ca na que trop durer. Le monde ne s’arretera pas de tourner sans ce groupuscul pardon groupe !
    Quitter vous et le monde s’en portera mieux !

  • Le 19 août 2011 à 18:56, par daniscky En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Slt

    je pense que vous devez être au deçu de tout cela. Quoique disent les gens, c’est la vie... Régler vos différents car ainsi va la vie & ainsi vie la musique. Souvent il faut savoir reconnaitre ces défauts. bon vent à vous. Peace & Love.

    est la fin ? Dieul Seul Sait

  • Le 23 août 2011 à 09:00 En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Bonjour
    Smarty, s’il était de ton intention de garder le silence afin de voir comment resoudre la question, il ne fallait pas publier sur facebook. Facebook à ce que je sache ne saurait constituer un carnet intime ?
    D’ou vient alors votre étonnement que les gens ne s’interesse qu’à la première information (celle qui explique que le groupe à quelques petits problèmes) ?
    Il savoir ceci "Les trains qui arrivent à l’heures n’interesse pas les gens "
    C’est malheuressement la réalité, la rumeur adore de telles situations pour meuble le temps
    Salut

  • Le 24 août 2011 à 11:30, par tchampoos En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    si vous acceptez de vous reconsidérer alors faites le sincèrement.ça ne sert a rien d’être a nouveau ensemble et fais attention a l’autre surtout quand on est un groupe de musique.je vous rappel que c’est l’union qui a fait votre force.smarty tu es un excellent rappeur,mawndoé un très bon chanteur surtout en matière de refrain.a bon a tendeur salut

  • Le 24 août 2011 à 11:34, par FTF ( force trankil family ) En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    c’est mieux ainsi.

  • Le 14 septembre 2011 à 13:16, par mimi En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Qu’ils se séparent s’ils ne se supportent plus ; ce n’est pas la fin du monde. N’est-ce pas ce qu’à fait l’oncle de smarty "blaiso" avec son ami Sankara ?

  • Le 14 septembre 2011 à 14:19, par Bra’ym En réponse à : Dislocation de Yeelen : Smarty dément

    Dieu merci.Longue vie a Yeleen !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique