LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Dr Ebrahima Samba fait ses adieux au Premier ministre

Publié le jeudi 7 octobre 2004 à 09h44min

PARTAGER :                          

Le directeur régional de l’OMS pour l’Afrique de l’Ouest, Dr Ebrahima Samba a été reçu en audience le mercredi 6 octobre 2004 par le Premier ministre, Paramanga Ernest Yonli. Le Dr Samba qui va à la retraite, est allé dire ses adieux en tant que directeur à M. Yonli.

Fier du Burkina Faso qui l’a adopté comme citoyen burkinabè, après quatorze (14) ans passés dans notre pays, Ebrahima Samba, de nationalité gambienne, a tenu à saluer et remercier le président du Faso, le Premier ministre et tous les Burkinabè avant de quitter le bureau régional.

"C’est grâce à mon séjour au Burkina que j’ai été nommé à la tête de la direction régionale" a-t-il confié. Pour le Dr Samba, le Burkina Faso est l’exemple pour toute l’Afrique qui a montré qu’avec peu de ressources on peut changer positivement les données en matière de santé. "Le Burkina a non seulement contribué à l’élimination de l’onchocercose, mais également à résoudre le problème du ver de Guinée".

Satisfait de son passage à la tête de la direction régionale, Dr Ebraima Samba reconnaît que l’OMS a aujourd’hui du crédit auprès de tous les pays. "Il y a quelques années, quand on parlait de l’OMS - Afrique, on voyait une catastrophe. De nos jours, toute l’Afrique fait appel à cette organisation quand il y a un problème de santé".

P. Pauline YAMEOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique