LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

Publié le mercredi 17 août 2011 à 02h19min

PARTAGER :                          

Le groupe de rap Burkinabè ‘’Yeleen’’ s’est disloqué, après que Smarty et Mandowé qui le composent ont mis fin à leur collaboration, a appris APA de sources proches des deux artistes. Une histoire de trahison serait à l’origine de cette séparation et à en croire les mêmes sources, le rappeur Smarty victime de cette déloyauté, a décidé de se séparer de son binôme’’.

Ce faisant, Mandowé qui est d’origine tchadienne serait en studio pour enregistrer un album solo.

A l’heure actuelle, aucun des deux artistes ne s’est officiellement prononcé sur cette affaire, mais il parait que des tentatives de médiation pour réconcilier le duo auraient échoué.

Le groupe ’’Yeleen’’ a fait son apparition sur la scène musicale burkinabé, il y a onze ans. Du premier album ‘’Juste 1 peu 2 lumière’’ en octobre 2000, au cinquième, ‘’Rédemption’’ en novembre 2010, ’’Yeleen’’ s’est imposé par la qualité de sa musique, faisant de lui le groupe de Rap le plus populaire au Burkina Faso.

Entre autres lauriers, ’’Yeleen’’ a remporté en 2007 le ‘’Kundé d’or’’ qui consacre le meilleur artiste de l’année au Burkina Faso.

Les difficultés ont commencé quand à la sortie de sont avant dernier album, le groupe a été accusé d’avoir reçu une somme de dix millions d’une personnalité pour faire une chanson discréditant le maire de la ville de Ouagadougou.

Depuis lors, le groupe a perdu de sa crédibilité auprès de bon nombre de ses fans.

ALK/cat/APA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 août 2011 à 20:01, par Mentalist En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Riii n’bass taaban wat nè zabran (mooré) ... Eux même avait chanté celà !
    Simon doit bien rigoler dans son coin làbà...

    • Le 17 août 2011 à 12:05, par Pat En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      Autant la qualité de vos œuvres a muri et atteint un niveau régional voir international autant vous devez faire une grande preuve de maturité et de grandeur. Alors faites un examen de conscience Monsieurs.

      • Le 3 décembre 2011 à 18:37, par moi En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

        en fin le diable a pris le dessus
        le show biz ça pardonne pas pour les enfants de cœur
        il fallait ci attendre depuis l’émission SUR le groupe a la télé en écoutant les vautours du show au BF ils nous montraient que les carottes étaient cuites pour les enfants
        si la musique Burkina n’arrive pas à aller de l’avant c’est la faute aux managers et détenteur de studio ils sont très mauvais chacun fabrique sa petite seringue juste pour sucer le sang des artistes eux au moins ils vont laisser que chose pour l’histoire et vous ?
        et au journalistes quand on ne peut pas arranger faut pas chercher a tout détruire
        on compose des textes pour eux même les CÉLINE DION LA on
        compose des textes pour elle ça fait quoi ?
        ET quand l’artiste n’est plus on joue les sapeurs pompiers

    • Le 17 août 2011 à 19:30, par ICEE En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      C’est ça la véritable raison de leur séparation. Comment smarty peut vendre sa carrière à un homme politique ? Cela prouve qu’il n’avait plus foi en l’avenir du groupe. Le groupe n’était plus populaire ; l’homme politique a fait un mauvais choix et le comble le groupe se brise. Que cela serve de leçon aux autres artistes.

      • Le 9 septembre 2011 à 16:33 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

        selon moi vs même vs savez bien que les musiciens burkinabé cherche l’argent là plus que Dieu même, donc VS dEVEZ savoir que de vendre sa carière c’est pas un problème pour eux.mandoé ne devais pas se faché contre son partenaire ils sont tous paraille, eux même ils ont chante que RII BASS TAAB N WATE NE ZABRE donct si eux fait sa coment eux ils veul nous conseiller mentenent ? ce qui me fais male là c’est quoi ? ils permete leurs énémis de les insulté. ils n’ont pas honte ! que dieu vous éclaire. LE BON FILS A SAABA.

    • Le 13 octobre 2011 à 12:31, par wanwe En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      Mawndoé et Smarty doivent avoir honte de ce qu ;est devenue le groupe Yeleen dans l interèt de tous et de leur fans ils doivent mettre de coté leur egoisme

  • Le 16 août 2011 à 20:04, par YAKA En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    ce pa bon sa. Je vs ai vu manger le benga de saame. Souffrir ensemble pour réussir et maintenant que vs avez le gombo vs vs séparez. HONNNNNNNNNNNNNNNNNNTE A VOUS
    VOTRE VOISIN A GOUNGHIN

    • Le 16 août 2011 à 20:53, par pfffffff En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      On s’en fou qu’ils se séparent ou pas. Il y’a bien plus de soucis à considérer au Burkina que de se lamenter sur le cas de deux individus aussi célèbre soient-ils.

      • Le 17 août 2011 à 01:55, par francis En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

        {}la dislocation du groupe yeleen , il fallait s y attendre un peu . Je sais bien de quoi je parle pour avoir cotoyE le duo aux temps forts de leur présence chez smockey . Franchement , notre frangin smarty a, comme on le dit en more, un coeur Noir , permettez l expression. Smockey lui même en sait quelque chose. Travailler avec salif , c est passer toute une vie a ronger son frain. ement , notre frangin smarty a, comme on le dit en more, un coeur Noir , permettez l expression. Smockey lui même en sait quelque chose. Travailler avec salif , c est passer toute une vie a ronger son frain.

      • Le 17 août 2011 à 07:04, par hass tima USA En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

        a mr pffffff dit tu t`enfout ne dit pas on. aigrit que tu es.

      • Le 17 août 2011 à 11:43, par le KING En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

        mon frere pareillement on sen fou de toi avec des individus comme vous autre on ne peut que reculer pour un homme de bonne moralité on doit toujours réglé tout problème qui ce presente a nous parce que ce groupe que tu voie fait la fierté de notre pays de l’Afrique en général.Yellen !mes frere sil vous plait le pardon est l’arme fatal qui déstabilise tout capable de fermer les gueule de vos ennemies montre leur que vous ete au dessus comme vous l’avez toujour fait et dit:tu bloke j’avance tu cri j’avance........................................

        • Le 24 août 2011 à 16:41, par moctario En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

          ok bient ditr mon frere celui qui ignore l’amitié ignora séest propre qualité. Dit lui une ine infinté de foi on sen fou de lui homme sans coeur

  • Le 16 août 2011 à 20:07, par bouba En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Je retiens de vous le meilleur, la qualité de votre musique. J’ose croire que la réconcilation est possible (Vous avez tous 2 des qualités complémentaires. il suffit que chacun reconnaisse son tort et la réconciliation est possible).

  • Le 16 août 2011 à 20:19 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    la reconciliation sera la meilleure des choses pour les Deux. les deux etant complementaire aucune carriere solo ne reussira a aucun des Deux. k leur proches collaborateurs volent a leur secours.

    • Le 17 août 2011 à 09:53, par Voltaïque En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      Mon gars ne dis pas ça, c’est parce que tu les a connus ensemble. pourquoi pas ? Peut-être qu’il fallait ça !

    • Le 17 août 2011 à 12:16, par quiqui En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      je conseille au tchadien de juste se trouver un autre rappeur. c’est clair que c’était sa voie qui faisait le charme de YELEN. Smarty ne chante même pas !!!

      • Le 17 août 2011 à 16:43, par Le Curé En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

        Quel age as tu pour réagir de cette maniére ?Si tu es mineur sa peut se comprendre et sache que cette affaire n’est pas un jeux d’enfant.
        Si toute fois tu as plus de 18ans s’est que c’est vraiment domage et il te faut un effort considérable pour pallier à cette carrence d’intelligence émotionnelle au sein de ta matiére grise.
        Moi,jai hate à savourer le futur album de Smarty et Mandowé réconsilliés.
        MERCI

        • Le 4 septembre 2011 à 16:14, par BAYOR 77 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

          bien dit le frere je crois qe c.est en mettant ballon à terre qe ns arriverons à progresser com cela est ecrit ds la bible le pardon doit etre reciproque sur le plan musicale le groupe yeleen fait la fierté du Burkina partout dans le monde entier car un jour en ecoutant Claudy Siar sur Rfi parlé du grpe Yeleen je me suis senti fier et que se passera t.il lorsqu il annoncera la disloquation du groupe,alors les freres refflechissez.

        • Le 16 mars 2012 à 15:34, par Oinny souleymane En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

          Mw j’ai honte de leurs part,le grpe yeleen qui se separs ojrd8,mais incroyable mes frères.

      • Le 17 août 2011 à 22:07, par celui ki cè En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

        Bien vu mon ami

      • Le 18 août 2011 à 16:52, par jah way En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

        toi ki conseille au tchadien comme tu le dit,tu ne connais pas la musik et c est vrais k mandowe a la voix mais c est se sont les textes de salif qui attirent l’attention de tous:etudiant,eleves comme fonctionnaire.ca facon de poser,il peut meme reussir seule,je n ecris pas avec passion mais je sais de koi je parle,car plus amis a mandowe k salif mais ds nos causeris mandowe le dis souvent k il reconnait k salif est son maitre.alors cherchons a reconclier k de prendre pati ! 

    • Le 17 août 2011 à 13:52 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      Je suis un de vos fans mais je sais que un sans l’autre sera difficile. Vous etes complémentaires, je dis à mon homo salif (Smarty) qui est Burkinabè de savoir gerer une situation car ça y est dans nos coutumes. Ne te laisse pas raconter des histoires. Yelen réconciliez-vous pour vos fans car vous avez conquis tout le BF notament la Jeunesse. Merci et je prie le Miséricorde Dieu de vous unir. Inch allah

      • Le 17 août 2011 à 16:19, par Sebastien Tapsoba En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

        Je ne suis pas votre fan mais je ne suis pas pour la séparation.Je suis content quand on parle un peu partout dans le monde bien de vous.Cela fait la fierté de mon pays le Burkina Faso vu aussi que le groupe est composer de deux personnes de nationalité différente vivant ici.Alors réconciliez-vous car deux valent mieux qu’un.Même si vous aller vous séparer qu’il ne soit pas dans de condition pareille merci et que Dieu vous bénisse.

  • Le 16 août 2011 à 20:32 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Nos deux braves Burkinabè, Reconciliez-vous SVP.
    Pour notre bonheur.

  • Le 16 août 2011 à 20:43 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Les hommes politiques ont bien travaillé. C’est le resultat de leur travail.
    Simon n’a jamais aimé la chanson sur "Mr le Maire". Il a même interdit Reemdoogo aux deux artistes.
    Mascotte les a réçu. Simon l’a vidé aussi. Maintenant, c’est au CENASA qu’il enregistre ses émissions.

  • Le 16 août 2011 à 20:44, par Tapsoba En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    "Sen bé sil-miisen wan,nbé moosen wan"(Ce qu’on trouve chez les peuls,il n en manque pas chez les mossi).Ainsi pour dire que si les politiques se disloquent ,ce ne sont pas les musiciens qui feront exeption.

    • Le 17 août 2011 à 12:04 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      ADDRESSE AU GROUPE. J’ESPERE QU4ILS LE LIRONT.
      JE SAIS QUE LE GROUPE YELEEN QUI NOUS A FAIT CHANTE ET REVE EST AU DESSUS DE CE QUI LES DIVISE.VOUS AVEZ DONNE DES LECONS DE MORALE.JE SOUHAITE QUE VOUS SOYEZ PAS DANS LE LOT DES EGOÏSTES. ENTENDEZ-VOUS. DITES VOUS LA VERITE ET TOLEREZ VOUS. IL FAUT SURMONTER CETTE EPREUVE ET VOYEZ CE QUE L’AVENIR VOUS RESERVE.
      A VOUS DE CHOISIR ENTRE LA PAIX ET LA GUERRE
      QUE DIEU VOUS ASSISTE POUR UN BON CHOIX

  • Le 16 août 2011 à 20:48, par TPI En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Si ce n’est pas une histoire d’argent, c’est surement une histoire de fesse qui est à l’origine de cette separation.
    Que Dieu nous en garde

    • Le 16 août 2011 à 21:10, par Libre penseur En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      Si c’est l’argent qui est à la base on pourra toujours les reconcillier. Mais si par malheur ce serait une question de fesses, aucune récocilliation ne saurai se négocier.
      Dans tous les cas le motif se saura un jour ou l’autre.

  • Le 16 août 2011 à 20:52 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    je sais pas quoi dire mais ce que je souhaite s est lire un jour le faso.net que le groupe yeleen s est reconcilie.
    s ils vous plais faitent ca pour vos fans.

    • Le 18 août 2011 à 00:41, par esprit st En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      bien dit tt ce qu on souhaite c est la reconciliation vous tt recemment vs etiez au mali je vs ai vu a la tele malienne j etais tres contente vs fete la fierte du burkina je vs en suplie reconcilier vous dieu pardonne mais pourkoi pas entre ns

  • Le 16 août 2011 à 20:55, par Yeleen_fan En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    En tout k, je pense qu’il faut s’avoir aller au delà des discordes car c’est ça qui fait le groupe.
    Pour vos Fans, svp !

  • Le 16 août 2011 à 20:56, par Yeleen_fan En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    En tout k, je pense qu’il faut s’avoir aller au delà des discordes car c’est ça qui fait le groupe.
    Pour vos Fans, svp !

  • Le 16 août 2011 à 21:54, par BAKUS En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Ce que j’ai a dire a ces deux jeunes, qu’ils n’oublissent pas que c’est leurs dualité qui a fait qu’ils sont ce qu’ils sont aujourd’hui ; atteint cette popularité ,
    Ils atteint ce sommum par la complementarité de leurs matière grise y comporis la chance.

    N’est ce pas un piège qu’on les a tendu ?

    leur separation augure de lendemain sombre pour eux, car si vous n’arrivez pas chacun de produire plus que ce que à vous faisiez je ne suis pas sûre que vous pourrez reconquerir les coeurs de tous ces fans que vous avez blessés par votre égoisme et votre sens d’irresponsabilité.

    Ressaisissez vous pendant qu’il est temps.
    " f’san patar baga ta na bogf bag re, bif meng yi baga"

    • Le 16 août 2011 à 22:18, par Tapsoba En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      Mon frère "Bakus",oublier,se conjugue aussi bien au subjonctif present qu au present de l indicatif à la troisième personne du pluriel ils ou elles, de la meme manière : qu ils(elles) oublient ou ils (elles)oublient.merci

      • Le 17 août 2011 à 06:59, par hass tima USA En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

        mr tapsoba meme si vous avez avalez le dictionnaire nous on senfout l heure n`est pas d`exprimer votre conjugaison si tu n`as rien a dire vas te faire voir.

        • Le 17 août 2011 à 19:28, par Tapsoba En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

          @ mon frère ’hass tima USA’,pardon, si toi tu m as vu,ca suffit.Déjà que la notion de courtoisie semble ne pas être la chose la mieux partagée chez toi,je me demande quel genre de personne je croiserai sur mon chemin.

  • Le 16 août 2011 à 21:55 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    C’est la raison de la séparation qui compte. Si c’est des choses comme l’argent c’est pas grave mais si c’est des questions de femme alors c’est grave.

  • Le 16 août 2011 à 22:01, par yaa Sida En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Chers amis, à vous avez contribué à deux à porter haut le flambeau de la musique au Burkina et du rap en particulier. Notre espérance en tant que fans est que vous reveniez à de meilleurs sentiments en acceptant le pardon mutuel et la réconciliation.Évoluer seul c’est bien ; à deux ou plus c’est encore mieux et vous l’avez prouvez jusqu’à présent. Merci de revoir votre situation !
    L’UNION FAIT LA FORCE !!!

    • Le 16 août 2011 à 23:34, par mauvaise haleine En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      on s’en fou on a d’autres problemes que de se preoccuper des gents qui ne savent pas que aujourdhui l’union fait la force ! qu’ils se saluent meme plus ce meme pour eux !nous on s’en fou il y aurra toujours des grands artistes dans ce pays !si des partis politiques se disloquent c’est pas un petit groupe aux interets accrues sur les fesses qui vont pas se disloquer ! ce qui est sur on s’en fou !ils vont gouter le fruit de la division tres bientot.wait and see

  • Le 16 août 2011 à 22:14, par Abou En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Je suis vraiment desole d’entendre cela ! j’aime beaucoup le groupe Yeleen et ils font du tres bon rap qui eveille les consciences. Comme l’a dit un philosophe, il y’a dans l’etre ce qu’il appelle dissociation en association, ce qui veut dire les hommes (humains) en groupe ont tjr ce sentiment d’individualite, de singualrite. L’essence du groupe peut aussi en apporter sur l’essence de l’invidu et chacun peut se sentir exploiter mais c’est ca le groupe : le sacrifice. Alors je prie vraiment que les Yeleen puissent continuer en duo et nous offrir cette musique d’inspiration.

  • Le 16 août 2011 à 22:16, par Mossi Aimé En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    arrêter cette manière de nous rappeler la nationalité de mandowé !raconter votre histoire et laisser le commentaire au internaute ! voulez vous dire que les tchanien sont par essence des traitres ?et que vous saviez que ce serait ainsi tot ou tard ? 2vitez ça, ça peut pas arranger si ce n’est que gater !

    • Le 17 août 2011 à 09:12, par wsm77 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      Tout à fait d’accord avec "Mossi Aimé"... Je suis désolé d’apprendre la dislocation du groupe Yeleen, mais dans le traitement de l’information, je pense qu’il n’était pas nécessaire de mentioner la nationalité de Mandowé, vu que ça n’apporte aucun éclairage supplémentaire au sujet traité. Sinon on tombe tout simplement dans la manière dont certains média français (par exemple) traitent les informations concernant les français "issus de l’immigration"...
      Et pour en revenir à la dislocation de Yeleen, si une "marche arrière" est possible, alors qu’elle soit privilégiée... Sinon, faisons alors très vite notre deuil de cette histoire ! ;-)

  • Le 16 août 2011 à 22:16 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Ah là là , la vie. est ce à dire que rien ne résiste à l’argent et au succès ? même les amitiés les plus anciennes. c’est vraiment dommage mais ainsi va la vie. Il y a peut être eu un malentendu entre les deux, mais je suis sur que le problème est plus ancien que ça.Les gens n’aiment pas les gens. quand des gens comme Yeleen percent les jaloux n’arrivent plus à dormir. Que Dieu vous fasse apaiser tous ces problèmes en tout cas.Yeleen a eu du succès grâce à deux individus, je ne penses pas que ce succès continuera si les carrières se font en solo.Smarty et Mandoé c’était un tout que les fans comme moi aimaient.

  • Le 16 août 2011 à 22:50 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Nous on s’en fou, on vous dit de faire la musique vous voulez faire la politique. ça vous regarde. D’ailleurs je les aime pas trop

  • Le 16 août 2011 à 22:56, par YESWECAN En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Chers amis du YELEEN, ecoutez ces reactions et revenez à de bonnes intentions. Ces reactions prouvent que les melomans vous aiment et vous portent dans leur coeur ! Les meilleurs amis ce sont ceux qui se sont reconciliés apres une brouille ! Il faut vite allumer le calumet de la paix ! On vous aime.... plus que ces politicards.

  • Le 16 août 2011 à 23:21, par Bart du Gabon En réponse à : Yeleen

    Manifestement le sujet vous intéresse mais vous n’êtes pas au parfum ds dernière news......comme dans toute vie y a des turbulences alors s’en était une et c de l’histoire ancienne......

  • Le 16 août 2011 à 23:37, par Jamanatigui En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Que les Burkinabé sont compathissant ! on lance des appels à la réconcilliation sans savoir ce qui s’est passé. Pensez vous qu’en amitié tout est surmontable ? Ne sont ils pas des humains comme vous et moi ?
    Ce dont je suis convaincu, c’est que c’est n’est pas leur premiers discordes. Au cours de leur chéminement, ils ont eu surmonter des divergences qu’ils sont parvenues à surmonter. Cette fois ci, si ça a été porté sur la place publique et que ceux ci jugent insupportable, je pense qu’on est pas obligé de faire semblant pour faire plaisir aux mélomanes.
    On sent la même attitude chez certains couples. Quand ça ne va pas il faut avoir la lucidité de dire ça suffit et prendre sa décision. Quoiqu’on dise, mieux vaut être sul que d’être mal accompagné.

  • Le 16 août 2011 à 23:39, par Inoussa Dao En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Dans la vie on a tous des moments de faiblesse, on a tous des moments oû on veut tous claquer et repartir dans le vide pour se liberer un peu.

    Ca été le cas pour le groupe Yéleen et à Esprit reposer ils se sont tendus la main pour toujours....Actuellement ils ont besoin de nous sentir et ils ont besoin de notre Soutient pour les aider à oublier ce passage dans ce coup de vent.......Ensemble disons " YELEEN FOR EVER"

    • Le 17 août 2011 à 07:37, par hass tima USA En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      je ne suis pas surprit de ce qui est arrivee .mais qu`ils essayent de mettre de l`eau dans leur vin car personne d`entre eux ne poura avance seul l`union fais la force s`il vous plait ne laisser pas vos ennemies gagner la victoire il est bien vrais certains moments de la vie ne sont pas facile a surmontes mais on vous suplit.vous avez brise les coeurs de beaucoup de personnes. je profite de l`acation pour lancer un apel a toutes les bonnes volontee s`ils peuvent les aidez a se reconcilier car le peuple a besoins d eux.QUE LA PAIX ET L`AMOUR DE DIEU SURMONTE LEUR COEUR QU`ILS ARRIVENT A REPARTIR SUR DE BON TERMES....... AMEN

  • Le 17 août 2011 à 00:51, par Zercle En réponse à : Vous n’en avez pas le droit !

    Vous avez porté si haut le flambeau, vous êtes un symbole, un exemple pour beaucoup de jeunes burkinabés, vos messages sont des sources d’encouragement. De grâce, ne faites pas tomber tout ce que vous avez bâti pendant une dizaine d’années. Votre force vient de votre union, de votre complémentarité et c’est cela qui donne "Juste un peu de Lumière" à nous autres vos fans. "Dieu seul sait" ce que vous endurez actuellement comme problèmes. Cependant "L’oeil de Dieu" et du peuple est sur vous, nous attendons la "Redemption" pour vous voir chanter encore "Dar Es Salam". Vous n’avez pas le droit.... N’oubliez pas que dans la vie de "couple", c’est l’union qui fait la force et quand on parle d’union ce n’est pas un vain mot, c’est un combat, un combat quotidien, renseignez vous auprès des couples heureux. "Laissez nous rêver, imaginer... une situation meilleure que ce que vous vous voulez nous laisser, on a le droit de rêver.....", la flamme de "Yeleen" ne s’éteindra pas, il deviendra "Tassuma" pour consumer le mal qui rode autour de lui. C’est dans l’union qu’on devient fort pas dans la séparation.
    J’ATTENDS DE LIRE VOTRE RÉCONCILIATION, NE ME FENDEZ PAS LE COEUR, VOUS N’EN AVEZ PAS LE DROIT
    Zercle, un de vos fans

  • Le 17 août 2011 à 01:11 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    je suyis surpris de la surprise des prétendus fans du Duo ! Depuis lors "opus-diffamation" commandité par un politicard, ils nous enfin demontré qu’ils font dans ce qu’appelle Tiken Jah FAKOLY, de "la musique alimentaire".
    Et en depit de leur fausse redemption ils nous ont prouvé qu’ils ont perdu de leurs muses notamment SMARTY. Ecoutez et comparez les parties de SMARTY avec celles qu’il nous a montrées dans les deux précedents albums.
    NB:Si aucun des deux n’a plus d’avenir, chez Smarty c’est l’avenir tourne au souvenir pur ainsi dire qu’il nous est devenu un ancien artiste rappeur !!!

    • Le 17 août 2011 à 13:53, par une ex-fan En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      Des pauses avec Idriss Déby aux millions des politiciens, il y a longtemps que pour nous (qui avons grandit avec ce groupe) ce groupe n’existe plus. Quand on ne sait pas où aller il faut s’arrêter ou du moins se quitter. Chacun fera quelque chose de sa vie, mais pour faire du rap, il faut avoir des tripes.... Tu l’a dit mon frère, la musique alimentaire

  • Le 17 août 2011 à 01:14, par HARLEM LE CERVEAU En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    yelen= smarty+mandowé, mandowé-smarty= 2 X descente aux enfers mes fères unissez vous sinon ça serait un retour à la case de depart pour vous tous. Souvenez vous sinon que ici au faso la vie est dure ne gachez par votre si bel aventure

  • Le 17 août 2011 à 02:36, par Mirak En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Souffrance égal Succès
    Succès égal Gloire
    Gloire égal Argent
    Argent égal Fesses
    Fesses égal PROBLÈMES.
    Il fallait s’y attendre.
    Si vous voyez 2 personnes s’entendre c’est qu’il y a un qui supporte l’autre et le jour que celui-ci lâche ils s’écroulent. C’est la pluie qui fait le beau temps, ils s’entendront ne vous en faites pas pour si peu. Et puis il se pourrait que leur solo soit meilleur et on oubliera cette séparation douloureuse.

    • Le 17 août 2011 à 11:11, par Victor En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      J’épouse entièrement la dernière partie de votre commentaire. Il faut également reconnaitre que dans la dynamique des groupes, la séparation n’est pas forcément mauvaise en soit. Souvenez vous des grands groupes disloqués : compagnie Créolle, Espérance7, et tous ce que voulez. A la longue, ils peuvent se retrouver et nous faire la plus belle surprise.
      Tout dépend de la qualité individuelle.
      Courage à chacun d’eux.
      Qu’ils se pardonnent mutuellement et que chacun travaille à réussir. C’est tout le mal que nous devons leur souhaiter.
      Que la lumière soit

  • Le 17 août 2011 à 04:59 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Zercle, c’est comme si tu etais dans mon coeur ; Tu as tout dis !
    Il ya quelques jours, j’ai lu ca en flèche sur le site d’un journal de la place. Je suis allé sur google.com pour faire des recherches. j’etais effondré ! Le groupe Yeleen n’a pas le droit de nous faire ca ! J’aimais ce groupe tres profondement ! j’aimais envoyer leur musique via youtube aux amis qui voulaient en savoir sur la musique burkinabe.
    Je suis du meme avis avec celui qui dit ne pas etre sûre que vous pourrez reconquerir les coeurs de tous ces fans que vous avez blessés si chacun fait son petit truc de son cote.
    La seule chose que nous accepterons de vous est de vous voir revenir ensemble ! S’il Vous Plait !

  • Le 17 août 2011 à 05:25 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    François Compaore qui donne 10.000.000 Smarthy,
    Smarthy qui ne voulait pas partager ca avec Mandoe parce que pour lui, c’est à lui seul que François a donné cet argent et non au groupe,
    Un ami du groupe négocie et Smarthy donne un peu à Mandoe.
    C’est 10.000.000, c’était réellement pour quoi ?
    Vous pensez réellement que c’était simplement pour discréditer Simon Compaore ?
    Réveillons-nous ! Sinon l’on endormira ceux qui sont entrain de nous réveiller et ca sera grave ! Nan-laara, an saara !

  • Le 17 août 2011 à 05:44, par massa En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Si deux personnes se disputent a cause d’une piece de 100F,c’est qu’il y a une qui veut prendre 75 et donner 25 a l’autre.La paix est meilleure que la guerre.quelle morale choisirez vous ?

  • Le 17 août 2011 à 08:04, par Pita En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Ca ne va pas chez eux non ? comment ils vont se separer. Ce sont des mensonges. En plein milieu du voyage et du combat eux ils lacheent le beau monde. Dites leur qu’ils ont menti. C’est faut ils ne se sont pas separes. A Philadelphie ici / USA je bombe ma poitrine a cause de leur succes et ils se separent comme c’est si simple que ca. Arreter vos fausses rumeures. je vais les contacter sur facebook tout de suite. Ca veut dire qouoi ca ?

    • Le 17 août 2011 à 14:31, par Burkinabè indigné En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      Toi Pita,
      nous on s’en fou que tu vive au State ou pas. ok ? Voila´des gens qui font le malin parcequ’ils vivent au States. Nous on est ici au Faso, on mangent bien et on dorent bien. C’est pas comme.....
      Ca me fou au pôle nord de savoir que les Yéleen se sont séparés. Est ce que je mange dans leur poche. Eux ils n’ont pas encore compri le monde. Pendant que tout le monde cherche à s’unir eux ils se séparent. Ca va vous chauffer, vous allez voir. VOilà 11 années de labeur tombé dans l’eau. C’est dommage. Je m’en fou d’eux

  • Le 17 août 2011 à 08:59, par lintègre En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Mes frères, pourquoi vous étonner pour une telle rupture qui de surcroit n’a aucune influence sur le quotidien des Burkinabé ! Je ne sais rien de la vraie raison de séparation, mais je vous assure que le nommé SMARTY en est le grand responsable, il est très zélé et hautin et j’imagine ce que le pauvre MANDOWE a du supporter pendant tout ce temps ! SMARTY est le vrai responsable de la descente en enfer du groupe, c’est lui qui a écrit à AURA pour insulter tous les autre rappeur et c’est aussi lui qui est allé prendre l’argent de François COMPAORE (son oncle), conséquence : YELEN est isolé à jamais ! MANDOWE a raison de se chercher et si jamais son album solo venais à sortir, je suis très sûr qu’il ferra une bonne carrière !
    Mais prudence, peut-être que c’est manière pour toucher les cœurs des mélomanes, vu qu’ils sont en manque de popularité !!!! tout compte fait, je les souhaite que la main de DIEU intervienne pour les réunir et les éloigner des POLITIKARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mr les modérateurs de LEFASO.NET, ne me bâillonnez encore s’il vous plaît !!!!

  • Le 17 août 2011 à 09:36, par direct En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Votre maturité de groupe phare du rap,vous nous la prouverez en vous reconciliant contre vents et marrées.Autrement, beaucoup vous retireront toute leur confiance.

    Je souhaite que la prochaine fois sur le net j’écrive pour vous féliciter et non pour constater l’impossible.

  • Le 17 août 2011 à 09:47, par Alphonse En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    vous remarquerez Smarty et mandoé que certains critiques sont brutales. Sachez tout simplement que c’est dans l’intention de vous pousser à la reconcilliation.
    Merci et que Dieu vous bénisse

  • Le 17 août 2011 à 09:48, par raogo En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Monsieur le journaliste, dites nous ce qui s’est passé réellement entre nos deux artistes. C’est votre travail de même. On ne peut rien faire pour eux si le fond du problème ne nous ait pas exposé. Pour le deux, je pense que pour une question de survie ils ont intérêt à s’entendre. Soit c’est des déficients mentaux, soit c’est des égoïsmes aux sens propre. Comment êtes vous arrivé à cette situation ? C’est nous les fans qui sommes à l’origine de votre succès. Profité de se temps et méditer de votre souffrance future si vous tenez à refuser les médiations. Bande d’ignorants

  • Le 17 août 2011 à 09:52, par Traoré En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Salut à vous chers frères.

    Je ne suis pas artiste,ni un rappeur,ni votre fan,car je n’ai jamais aimé ces rappeurs qui,d’un moment à l’autre,pour un rien,ils se separent :ça n’a pas commencé par vous.Mais,quel que soit le problème qui vous arrive,il ne faut pas illusionner.je dis bien que vous êtes dans des illusions.Je ne sais pas la cause de votre séparation,mais si c’est à cause des fesses,Je vous jure au nom de ma jumelité que vous n’allez plus jamais réussir en carrière solo,car toute séparation pour des raisons de fesse,chacun de vous sais la finalité.Si la raison est toute autre,ressaisissez vous très vite car vous avez un beau avenir à deux et non pas en singulier.Ne laissez pas les gens vous diviser.je sais que ce qui vous arrive est bien et belle l’acte et la force de satan,de vos ennemi(e)s etc.
    moi c’est TRAORE,Transitaire Burkinabè au port autonome de Lomé où j’écoute fréquemment votre musique.Si les magique systèmes,les youlé et autres groupent tiennent,cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas de problèmes,mais ils montrent leur sens élevé,et leur responsabilité vis a vis de la vie,de ce monde sensible.reprenez votre travail avant DECEMBRE CAR J’AI BESOIN DE VOUS LIRE,VOUS ECOUTER ETC....

  • Le 17 août 2011 à 10:10, par ya siida ! En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Disloqué et puis ya koi ? si et seulement si ils avaient un peu de bon sens, ils aurraient épargné aux honnêtes citoyens cette nouvelle qui n’a pas de valeur ajoutée ! si cest meilleur pour eux de se séparer, bon vent ! inutile de les conseillés, ils sont grand et conscients j’en suit sûr !!!!

  • Le 17 août 2011 à 10:14, par dickvle En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Quand tu vois deux personne se battent pour 1000 Francs saches qu’il y a un qui veut 600
    Richard

  • Le 17 août 2011 à 10:15, par lenga En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    d’abord, je trouve que l’auteur de cet article a pêché ! lorsqu’il dit que Mandowé est d’origine tchadienne, je trouve cela assez tendancieux. Lorsqu’on parle du groupe yeelen, on parle, d’un groupe de rap burkinabé et non d’un groupe de rap burkino-tchadien ! Mandowé est un artiste, un point c’est tout. son origine n’a rien a voir avec la dislocation de Yeelen ! Ce groupe, je le connais tres bien dépuis leur début et le lancement de "juste un peu de lumière" a l’ATB à Gounghin. et encore dernièrement, j’ai encore eu à travailler avec eux ! Franchement, le groupe a une potentialité énorme mais côté caractère et comportement, c’est le jour et la nuit ! Mandowé Célestin, très calme, reservé et très poli, Smarty (Salif), très imbu de sa personne, impoli et capricieux ! Cela n’a certes rien a voir avec leur talent car, on apprécie Yeelen ( Mandowé et Smarty) et non Célestin et Salif Kiekieta ! Si y a couac, c’est que franchement, il y a un qui n’a pas vraiment voulu être communicatif. Pour les fans, Célestin a donné SALIF a son fils en l’honneur de son ami et frère ! Lorsque la polémique a éclaté, Smarty a fuit pour se refugier a Lomé. il fuit le débat, Mandowé dit simplement qu’il l’attend car, c’est son petit frère et il vont discuter ! "si 2 personnes se battent sur un billet de 1000f c’est parcequ’il y a 1 qui veut 600"

  • Le 17 août 2011 à 10:17, par Georges En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    ET OUI ! comme on le dit les bonne chose ne dure pas ? N’est pas ?. ainsi va la vie. bonne chance chacun.

  • Le 17 août 2011 à 10:25 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Quand tu vois deux personne se battent pour 1000 Francs saches qu’il y a un qui veut 600
    Richard

  • Le 17 août 2011 à 10:30 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    bonne nouvelle ! de source proche des artistes en question, ils se sont reconcilliés...

  • Le 17 août 2011 à 10:35, par elkay En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    enfin c’est pas trop tot avec la musique de merde qu’ils faisaient actuellement !!!

  • Le 17 août 2011 à 10:54, par Ax En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Dommage ensemble c’est un duo de talent, séparé pas sûre, je suis un fan qui prends cette nouvelle avec un choc ! j’ai tous leur album depuis 11ans... vraiment dommage, rien ne resiste à l’argent... espérons qu’ils reviennent de meilleurs sentiment... la musique est ROI ! grande perte...

  • Le 17 août 2011 à 11:03, par askia En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Chers internautes en musique il faut s’attendre à de pareille situation.Ce fait est lié à la nature meme du domaine.Deux grandes inspirations ne peuvent pas durer eternellement ensemble.Des exemples sont legions ;Jimmy cleef et Bob marley faisaient un duo denommé BURNING THE WAILLERS.Ensuite vint la separation.Marley crea BOB MARLEY AND THE WAILLERS.lES BOZAMBO,Georges ouedraogo et Jimmy yacinthe se sont separés pour creer chacun son groupe alors qu’ils etaient au top.La liste de separation est longue et est liée à la musique.Donc acceptons ce qui leur arrive, au mieux une courte reconciliation car tot ou tard chacun ira de son coté.

  • Le 17 août 2011 à 11:11, par johnblacksad En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Nissale ka touen mbe, mbe, nkete mbe ye...

    Si vraiment la réconciliation est possible, alors je vous enjoins à le faire sans tarder. Vous êtes jeunes, et malgré une belle et relativement longue carrière derrière vous, l’avantage de ce milieu de la musique dans lequel vous êtes, est de pouvoir faire votre métier indéfiniment, et même le faire avec succès tout au long.
    Je me souviens vous avoir vu en concert à Paris au Centre Culturel Belge et j’étais on ne peut plus fier de vous ; je me rappelle votre tournée au Canada, en Suisse...etc... je me souviens du reportage de France 3 sur vous.
    Je doute fort que vous eussiez réalisé toutes ces choses, n’eût été votre duo et votre belle complémentarité.
    Je doute fort que seuls, vous parveniez à nouveau à de tels niveaux. Nous verrons bien... je vous souhaite pleins de belles choses en solo ou en groupe.

    Il n y a de constant que le changement... tout le paradoxe de la vie.

    Après 10 ans ou peut-être même moins d’aventures solo, peut-être les coeurs s’apaiseront-ils, et pourquoi pas alors, le retour de Yeleen, pour le plus grand bonheur des fans nostalgiques.

    Bon, maintenant, cela dit, Yeleen, vous avez pris la grosse tête et ça il faut que vous l’entendiez, surtout toi Smarty, zéro humilité, tu te la "pètes" un peu beaucoup. Subjectivement, bien évidemment...
    Soulgouf meng ti neb zenk fo !

    Not hatin... just real talk !

    Ils sont grands et personne ne peut décider pour eux, surtout quand nous ignorons les réels dessous de la séparation.

    Bonne chance à nous tous !

  • Le 17 août 2011 à 11:35, par une lectrice En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    le pardon existe. Smarty et Mandowé s’ils sont Dieu dans leur vie ils se reconcilieront au cas contraire basta. si Jésus nous a pardonné de nos fautes pourquoi pas nous. c’est vrai que la vérité blesse. que çà soit affaire d’argent ou de sexe le pardon est nécessaire pour le bonheur de tous.
    je dirai si c’est l’argent ou le sexe les deux forment le diable il faut qu’ils enlevent çà de leur tête et essayer d’aller en avant que de reculer.

    • Le 17 août 2011 à 14:06, par Burkinabè indigné En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      Toi la Lectrice,
      nous on s’en fou que tu vive au State ou pas. ok ? Voila´des gens qui font le malin parcequ’ils vivent au States. Nous on ici au Faso, on mangent bien et on dorent bien. C’est pas comme.....
      Ca me fou au pôle de savoir que les Yéleen se sont séparés. Est ce que je mange dans leur poche. Eux ils n’ont pas encore le monde. Pendant que tout le monde cherche à s’unir eux ils se séparent. Ca vous chauffer, vous allez voir. VOilà 11 années de labeur tombé dans l’eau. C’est dommage. Je m’en fou d’eux

  • Le 17 août 2011 à 11:40, par hja En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    cest dommage pour le duo.ce que jai a rappele aux chers amis artites est quon ne reconnait la valeur dune personne quapres lavoir perdu.je pense que les deux amis saurais faire violence sur eux pour se remettre ensemble.que le seigneur tout puissant les guides.le pardon nul nignore sa valeur.

  • Le 17 août 2011 à 11:48, par drangwell En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    C’est pas aussi mauvais que ca ! tout nouveau départ est une nouvelle occasion pour réussir ou pour échouer. je suis pas un fan du DUO mais je crois qu’ici chacun a intérêt a réussir si c’est en solo sinon malheur. Aussi il faut que nous comprenons que si une amitié de plus de dix ans s’envole c’est pas de l’extérieur que ca va se reconstruire. Donnons leur des conseils

  • Le 17 août 2011 à 11:49, par kelly En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    ah ah ah starmania !!!!! ya rien entre ces 2 là vous allez voire le prochain album de smarty et mandoe sera graaaaaaaaaaaaave !!suivez mon regard !!!

  • Le 17 août 2011 à 11:54 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    il non ka s separer ces leur problème

  • Le 17 août 2011 à 12:01 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    La séparation n’est pas souvent une mauvaise chose. Et je pense que si ça ne va pas il faut pas forcer.
    Parcontre il faut savoir se séparer. Nous les avons tous connu ensemble donc ne soyer pas étonné de les voir se séparer.
    Ils peuvent se séparer dans l’entente et je pense que c’est ce qu’il faut ressoudre. Ils se consulter pour des prestation et monté chacun quelque chose de bien.

  • Le 17 août 2011 à 12:17, par Verité En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    C’est malheureux que ça arrive. C’est plus "Yeleen", c’est maintenant "Dibi"

    • Le 17 août 2011 à 21:39, par Reconcialateur En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      YELEEN NE SERA JAMAIS LE NOIR CAR JE PENSE EST LA LUMIERE DE LA MUSIQUE ILS VONT SE RECONCILIER TRES VITE . ARRETER DE VOUS FAIRE DU MAUVAIS SANG.

  • Le 17 août 2011 à 12:17, par MAXUS En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Bonjour a tous
    je reagit a cette note pour vous informer que tout est rentré dans l’ordre. Parlant de sources proche des deux, je voudrais dire qu’il n’existe aucune source plus proche du groupe Yeleen que ceux qui y ont mis leur argent, leur temps, leur passion pour faire d’eux ce qu’ils sont. La discorde et ses causes sont tres loin de toute vos imaginations.Mais je vous le concede car les africains sont champions de il parait que, j’ai entendu dire que ETC.sans vraiment chercher à aller à la source.
    je profite remercier tous les proches du groupe qui sont resté sereins. je parles des membres des deux familles, DHUD’N J ; WALIB BARA, MOUSTAPHA SAWADOGO, LE CLUB DE CHEZ ROMARIC, AIME BADOLO ET TOUT KIBARE, GRAND FRERE BAK, THOMSONUS ET PAPA TELE.
    Merci aux fans car vos prières ont fait éviter l’innondation du navire Yeleen Annoncée par des metheorologues peu avertis comme l’auteur de cet ecrit.
    Dieu benisse

  • Le 17 août 2011 à 12:22, par yizompin En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Moi, Je m’y attendais car j’ai suivi sur la chaîne "Africable" en fin Juin une émission où la journaliste leur posait des question à l’hôtel Salam de Bamako. J’ai vu que les deux avaient des problèmes. Mandoué n’était apparemment pas à l’aise à cette invitation. Contrairement à Smarty qui parlait un peu de sa vie privée et faisait croire que leur duo tient bon, Mandoué était plutôt réservé.
    Mais à quelque chose malheur est bon dit-on, peut-être que en solo, chacun donnera le meilleur de lui même, c’est une concurrence. Se séparer dans la musique ne signifie pas qu’ils deviendront des ennemis, c’est des adultes.
    Ils se réconcilieront dans leurs messages rap.
    J’ai confiance qu’ils tomberons pas.
    Bon chemin à chacun de vous

  • Le 17 août 2011 à 12:27, par Mentalist En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Je vous donne la suite de l’histoire :
    Un homme politique ou un gros bonnet va les appeler et leur verser de l’argent pour qu’ils se réconcilient !
    Et vous verrez dans qlqs semaine ils vont se réconcilier.
    en fait c’est juste un montage pour se remplir les poches une fois encore.
    Ils ont pris gout à l’argent ces 2 là avec l’affaire des 10 millions.
    Mais 10 millions ça fini vite surtout quand on mène une vie de pacha.
    Donc ils sont actuellement à sec et ils veulent encore des sous !
    Je parie que ça va marcher !
    Ainsi va le faso.
    Wait and see...

  • Le 17 août 2011 à 12:32, par korobah En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    c’est qui ce groupe Yeleen ? J’connais pas mais visiblement à voir les comments , il semble etre les rois du rap au Burkina

  • Le 17 août 2011 à 12:41, par ZEMBALACULTURE En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    respect ! le groupe yeleen a porté haut le flambeau, respect ! comme ils l’ont chanté " tout à une fin même la mort à une fin" c’est des humains et nous devrions être prêt à être surpris. je crois à leur réconciliation. combien de groupe se sont séparé puis réconcilié ? le groupe PBS Dj Awadi et sont frang1 se sont réconcilié aujourd’hui et l’on montré lors du festival hip hop a Ouaga 2010. ne larmoyons pas. ils font prendre conscience que l’union fait la force.
    ZEMBALACULTUR.mondoblog.org

  • Le 17 août 2011 à 12:50, par Christopheur En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    A lire l’internaute du Gabon,c’est une vieille histoire. J’espère bien. sinon j’ai envie de dire au groupe que je suis désolée.Ils n’ont qu’à prendre exemple sur le groupe Magic System ou encore le groupe Kassav.les membres de ces groupes sont ensemble depuis belle lurette.Les membres du groupe Kassav par exemple font du solo mais le groupe existe toujours.Il faudrait qu’ils s’entendent sur la possibilité de faire du solo et de se réunir quand il le faut, cela peut marcher.Si ça n’a pas été le cas pour Mandowé, ce n’est pas trop tard pour bien faire, il faut savoir demander pardon.Smarty doit pardonner et ensemble ils repartiront sur de nouvelles bases.
    Que Dieu vous pardonne ! Vos fans ont besoin que le groupe existe toujours !

  • Le 17 août 2011 à 12:52, par Ya maam la woto En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Triste fin d’un périple musical énivrant et qui a rehaussé l’image de notre pays.
    S’il vous plait, réglez cette histoire, non pas pour vous, mais pour tout le pays. SI vous ne le faites, vous nous aurez trahi et nous concluerons que vous n’êtes que des orgueilleux qui ne croyaient pas en ce que vous professiez dans vos chansons. Vous êtes bons et je sais que vous saurez depasser vos petites personnes pour résoudre ce problème ici et maintenant pour nous.

  • Le 17 août 2011 à 13:07, par titi En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    slt à tous cette histoire ne doit etonner personne 99% des groupes de rap ou autres finissent ainsi quant à nos jeunnes frèrs je suis convaincu que c’est un problème de leadershipe. enfin comme conclusion ils sont obligés de nous prouver leur competance alors nous aurions que de la bonne musique mieux qu’avant bref j’aime smarty,j’aime mandowe c’est maintenant que sa va se savoir

  • Le 17 août 2011 à 13:12, par Arsene Seni En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Je ne sais pas ce qui a pu les séparer mais c’est decevant quand même.Je me demande si l’un des deux doit faire un concert est ce q’il osera chanter un de leurs ancien album ? ce qui veux dire que ils devront tous repartir a zero.Vraiment dommage

  • Le 17 août 2011 à 13:15, par Moky 16 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Monsieur le journaliste, il serait plus professionnel de rencontrer les artiste concernés pour des informations plus précises au lieu d’écrire un article fondé sur des rumeurs. Je me garde de vous contredire car je n’ai approché pour l’instant qu’un seul des concernés, mais ce que je sais est que Salif est en studio depuis un temps et Mandoé renté dan son pays depuis le lundi 15 aout y enregistrera égalemnt son album.

  • Le 17 août 2011 à 13:18, par Zoulou En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Vraiment je me demande ce qui a bien pu se passer pour que le groupe Yeleen se disloque. C’est mon groupe de rap préféré et je peux dire q c’est grâce à eux que je me suis beaucoup attaché au rap. Ils n’ont pas le droit de s’arrêter en si bon chemin, et ce qu’ils oublient c’est que Yeleen est devenu ce qu’il est grâce aux fans donc ils ne peuvent pas décider de se séparer sans consulter les fans sinon cela serait un manque respect de considération voire une négligence à notre égard. Ce qu’ils doivent savoir c’est que les fans de Yeleen ne sont pas les fans de Smarty ou de Mandowé donc s’ils séparent ils n’ont qu’à assumer en mettant dans leurs têtes que nous allons les abandonner, ils deviendront des orphelins et les albums qu’ils vont produire en solo ils vont devoir les écouter eux mêmes qu’ils ne comptent pas sur nous pour les soutenir individuellement. Si réellement ils respectent et aiment leurs fans qu’ils fassent, pas un effort mais un sacrifice pour se réconcilier comme nous sommes sacrifiés pour les soutenir durant toute ses années. Ils l’ont dit eux mêmes on a le droit de rêver et c’est un devoir pour eux de continuer de nous faire rêver. J’espère et je souhaite de tout cœur qu’ils vont se laisser éclairer par juste un peu de lumière ensuite se laisser guider par l’œil de Dieu afin qu’il y ait une rédemption.

  • Le 17 août 2011 à 13:21 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    aucun groupe mythique au monde n’a résisté à la furie de la dislocation ; c’est une loi implacable pour tous ceux qui se hissent sur les marches fragiles de la "gloire". ce n’est la faute à personne, c’est dommage mais c’est comme ça et les raisons importent peu.

  • Le 17 août 2011 à 14:06, par mao En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    je penses que vivre ensemble c’est pas facile mais il faut tout faire pour gere les problemes c’est sa aussi etre artiste sinon comment pover vous veheculer les messages que vous chantéé..moi je sais que smarty n’est pas un homme facile je sens bcp dans ses expression sa maniére de se comporté..mais il faut prendre toute chose avec philosophie c’est son comme sa on peut rien changer c’est qui la fait comme sa..si c’est affaie d’argent que vous sachier que l’argent n’est rien c’est la verte qui fait l’homme.si l’argent pouvait faire revenir la mot on pouvait dire qu’il est le noeud de la vie mais non..donc la vie il faut savoir se pardonner..ainsi va la vie..que DIEU appaise vos et ous unisse a nouveau..

  • Le 17 août 2011 à 14:22, par WARRIOR En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    QUE DIEU LES UNISSENT,QUELQUE SOIT LES CIRCONSTANCES,LA RECONCILIATION EST TOUJOURS POSSIBLE

  • Le 17 août 2011 à 14:45, par Lenoir En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Bonjour je crois que même dans la bouche les habitants se mordent mais c’est la sagesse de ceux de dehors qui pensent les plaies ; soyons moins noir dans le coeur et demandons d’abord à Dieu par qui vient le pardon de mettre nos frères sur la bonne voie et d’éviter de jouer les juges aussi nous avons des structures qui doivent œuvrés pour la promotion de la culture et se groupe est un atout pour la culture burkinabé.
    Politicien vrais, hommes de cultures et de conciliations vrais faite votre travail et que DIEU nous éloigne des vrais noirs qui veulent toujours gâter.

  • Le 17 août 2011 à 16:02, par onconnaiça En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    moi aussi je me suis séparé de ma maitresse hier et je croyais que les journaux allaient en parler. Mais bon !
    Pour la soit disant rupture du groupe Yeleen, je crois que c’est un grand coup de marketing. C’est ce qu’on appel le scandale marketing. Si c’est savamment monté je leur fait chapeau bas car en plus de savoir chanter, ils savent aussi vendre. On serait aux Etats Unis qu’on ne trouverait même plus un seul CD du groupe dans les magasins tellement les gens se rueraient pour en acheter. Mais espérons qu’au Faso aussi ils pourront transformer ce coup de marketing en équivalent financier avec un événement du genre " le Tour du Faso de Yéleen pour leur Réconciliation et la Paix au Burkina (le TFYR 2011)". Les sponsors seront nombreux ( Thème d’actualité nationale et internationale) et les salles seront combles rendant du même coup le gombo plus gluant pour le groupe.

    • Le 17 août 2011 à 18:41 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      Pour ta séparation avec ta maitresse n’en pipe pas mot à la presse. Passe moi le contact de ta maitresse et je vais gerer la situation mais ton contact n’est pas nécessaire en la matière. Comprenne qui pourra.

  • Le 17 août 2011 à 16:08, par Riche Riche En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    C’est normal et ça ne doit pas nous étonner. cest pareil que la langue et les dents qui cohabitent ensemeble mais se font souvent mal mais ils sont tjrs ensemble. quel est le rôle de leur manager en dehors de leur trouver des spectacles ou signer des contrat ou que sais je encore ? je crois qu’il doit intervenir ici aussi ou meme faire appel a des sages pour les ramener à la raison car smarty sans mandowé ou voce versa cest inconcevable car chacun d’eux a sa particularité et cest le tout réuni que le public veut. rien qu’a cause de leur fan et public je pense qu’ils doivent mettre de l’eau dans leur vin et revenir a de meilleur sentiment.

  • Le 17 août 2011 à 16:48, par yodhg En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    chez nous on dit que si un est bon deux est encore plus bon.
    chez les blancs on dit que l’union fait la force.
    c’est pour vous dire que se séparer est la denière des solution a prendre. et de plus la justice et le pardon n’existe que parce que les hommes ne sont pas parfaits.

  • Le 17 août 2011 à 16:50, par Miss En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Le mieux pour vous c’est la réconciliation. J’accuse Smarty. Dans votre chanson vous avez parlé de " le fait de manger, les autres en jeun envoie des conflits" en langue Mooré

  • Le 17 août 2011 à 16:55, par le cubain En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    j’ai vécu 10 ans avec une femme que j’aimais beaucoup et qui m’a aimé ! notre amour allait au delà de notre foyer ! en effet nos voisins, parents et amis profitait de l’harmonie de notre couple, on ne manquait pas en effet d’aider quelqu’un, d’offrir des présents au nom de notre amour etc...mais lorsque patatras, l’irréparable se produisit avec une situation confus d’infidélité (trahison) et de mensonge embellit par les ragots de ceux qu’on croyait nous aimés, nous dîmes nous séparer.
    alors qu’on luttait mon ex et moi pour sauver notre foyer, des intrus ont apparus sur scène et j’attendais dire "vous n’êtes pas tombé du ciel, vous êtes comme les autres" ou encore "on voyait venir ça, vous vous montriez beaucoup" et encore "tu pensais être différents des autres" et pire "ta femme t a toujours trompé et tout le monde le savait"
    après cette épisode j’ai changer de Nationalité : je suis devenu Cubain !!! ha oui !

    être burkinabé de nos jours c’est être méchant, mécréant, et médisant

  • Le 17 août 2011 à 17:47, par Le Panafricain En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Monsieur le journaliste,
    Votre papier est très loconique. D’ailleurs il ne sert à rien de rappeler que que Mandowé est Tchadien. On sent votre partialité qui fausse la déontologie de votre métier.

  • Le 17 août 2011 à 18:24, par smarty En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    bin, 7 1chwz de faite !
    sil veule pa s rconcilié tan mieu
    ns on continu a vivre enttka
    mai pa eux

  • Le 17 août 2011 à 18:32 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Le cubain, tu es fort !
    J,espere au moins ke les yeleen nous ont Lu et compris !
    Man doe, tu es parti faire quoi au Tchad ? Faut revenir ici wahi !
    Smarty, faut te rabaisser et demander pardon a Mandoe.
    Yeleen, reconcilez vous et demander pardons a vos fans.

  • Le 17 août 2011 à 20:18, par west En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    je ne suis surpris de cette separation, je suis d’autant plus convaincu que c’est le destin fatal dont est destiné notre musique.Yelen c’est tout simplement 2 bel album et depuis rien que du tatonnemnt.et pire le petit Smarty se prend pour un super artiste, arrogant, zelé, hautain avec des comportement incroyable.je l’ai ecouté a la radio et a la TNB aevc les autres artiste.aucun sens de tolerence et de respect pour ceux qui sont plus agé que lui car prenant la parole sans qu’on lui donne se jouant les grand neuveu.
    je pense que les conséquenses enseignent mieux que les conseils

  • Le 17 août 2011 à 20:38 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Yeleen, la lumière va t elle seulement brillé 11 ans ? C’est pas beau à voir. Les problèmes existent dans tt groupe humain, il faut savoir crever l’abcès et aller de l’avant. Je vous prie de tou mettre en oeuvre pr revenir à de meilleurs sentiments l’un envers l’autre. Ca sera dur, mais il n’es rien d’impossible à qui veut vraiment. Faites en sorte de ne pas devenir la réplique de ce que vous avez combattu depuis 11 ans, c’est à dire des gens pleins de rancune, de tristesse et de haine. Faites le bon choix pr l’histoire. courage

  • Le 17 août 2011 à 22:03, par Peace En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    C’est désolant de voir ce groupe vraiment disloqué ! ce que je vous souhaite c’est la réconciliation. et s’il ya lieu de se reconcilier, prière faire mieux que ce vous faites actuellement, parce que, Yeleen, musicalement, je ne vous reconnais pas ! Peace

  • Le 17 août 2011 à 22:50, par Abdou En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué [Rumeur non fondée]

    Je souhaiterai rassuré tous les fans des Yeelen que le Groupe est toujours uni. Ce matin après avoir lu cet article, j’ai essayé de recouper les informations. J’ai la chance de connaitre personnellement les deux artistes et certains acteurs du show biz au Faso. En conclusion, je peux vous rassurer que le groupe n’a pas l’attention de se séparer. Mieux, les Yeelen vont mener des actions de communications envers leur public.
    Le monde de la musique est souvent sources de rumeurs, de calomnies, de coups bas... Je me rappelle qu’en juillet Floby a du faire une déclaration publique pour confirmer qu’il est bien... vivant.
    C’est dommage que lefaso.net publie cet article sans fondement déontologique (des informations au conditionnel, pas de déclarations des protagonistes...)
    Comme on le dit "les gens n’aiment pas les gens mais les gens avancent."

    • Le 18 août 2011 à 01:21, par Isisdora En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué [Rumeur non fondée]

      separé ou uni on s’en gnangne de Yeelen ! Y a carême et le sucre est cher le riz on trouve pas, donc faut pas bagabaga l’homme avec histoir pour se refaire le look...Vous avez bouffé les 10million et Samrty a dit que l’uatre est son oncle...Bizaare qu’il se dise trahi donc...tout ce blablabla on rentre pas dedans...

  • Le 18 août 2011 à 01:03, par Dez En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Encore la routine dans le monde de la musique comme celui de la politique. Comme le disait quelqu’un"on prefère être la tête d’un rat que la queue d’un lion". Fitini avec le groupe Magic système,Vitalo, Le groupe Zaîko Langa Langa et j’en passe. Chacun se dit Leader et voila la rupture. Messieurs de Yeelen c’est l’union de vos deux voix qui faisait la particularité de ce groupe. On ne peut pas forcer deux adultes à s’entendre mais je vous conseille de reécouter vos chansons et vous aurez honte de votre acte comme un soulard qui vient de se rendre compte qu’il vient de defecquer dans sa culotte. Bon vent à vous en solo ou en duo.

  • Le 18 août 2011 à 02:01, par Jbk germania En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Avec plus de 98 pour Cent d internaux qui ont intervenu pour La cause de leur reconciliation , il ne peuvent qu executer ce qu ont leur demande , simon ont mettra l ambargo Sur chaqu un de carriere solo .

  • Le 18 août 2011 à 04:12, par Adissa En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Bof, moi leur séparation ne m’étonne guerre d’autant plus qu’ils sortaient tous les 2 avec ma copine Jeanne d’Arc Y. et le pire c est la concurence qu’ils y menaient.....tel jour jour c est smarty qui l invitait et tel jour c’était mendowé...à plusieurs reprises chacun d’entre eux nous as invité séparément à la discothèque le Privé à ouaga...

  • Le 18 août 2011 à 13:21, par ab En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    les gars vous savez yeleen ils sont grands conscients resonsables et jen passe !il faut donc voir l problème sous un oeil averti !ils se sont suporté depui 10ans ils se conaissent mieux !le vrais problème ils ont des caractère trè different je felicite Mandoué resté avec ce mec duran tou ce temps !Smarty est insuportable otin !un artiste doit aos avoire ce genre de comportement il est impoli !son histoire est triste et sil a la chance que le peuple la adopté il doit tou a ce peuple et pour recompensé les gens ils se pren la tète !Mandoué fonse tu est le plus for tu poura vendre ton album dabor au faso et au tchad pour ton debu !

    • Le 19 août 2011 à 04:51, par mimi a NYC En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      Parait que le groupe est reconcilier now. mais pourquoi en ces temps de crise mandwoe fuit rentrer au tchad ?
      anyway nous ici a new york City, on s’en fou d’eux. s’ils vienne au USA ici, ils vont faire comme les autres : laver wc, laver plat, laver les voitures sous la neige, netooyer et changer couche des personnes malades.
      ils sont a waga, ils font du bon boulot, au lieu de continuer dans la meme lancee, ils n savent pas ce qu’il veulent.
      who care about them ?

    • Le 19 août 2011 à 23:38, par Negro-noir En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      moi rien ne me surprend, pour ceux qui savent lire les choses vous le diront. smarty a sa valeur de meme quel’autre mandoue. a dix album et c’est le divore qu’on nous faire croir. je ne sais pas le bilan financier, ni les chiffres en compte de ses gars la. je crois que chacun se dit sufficent pour evoluer seul. je connais bien nos artiste surtout les rappeurs. smarty evolu comment un francais dans s’est textes et il me fait croir que c’est une mise en scene comment le faut d’autre star, on fait semble de faire eclate une petite histoire pour se faire la une dans les journaux. rien qu’a voir les derniere K7 je suis convaincu que rien ma marche comme prevu. ils ont raison car ils sont entour des mangeurs. on parle de l’argent, de dix millions encore et cette fois si dans les camp des artistes on va tout entendre ici. et la verite finira par s’eclate un jours. affaire a suivre

  • Le 19 août 2011 à 14:16 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Des difficultés résident forcément dans une collaboration à plusieurs. Vous avez brillé de milles feux pour la gloire de la musique burkinabé et même de la musique africaine. Il est maintenant temps de confirmer aux yeux de tous la maturité de votre groupe (et de vos esprits) par une réconciliation. Vous détenez a vous deux le réconfort de milliers de personne dans le monde. N’ayez en aucun doute. Que de simples intérêts personnels et égoïstes n’aient pas raison de tant de gloire amassés. Soyez simplement un exemple.

  • Le 25 août 2011 à 14:25, par par le jeune En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    dans la vie toute chose se repose sur le pardon quelque soit la gravité du problème on doit tjrs se pardonner car seul le pardon paye
    je leur souhaite une bonne compréhension du moment où ils ont duré ensemble ils sont devenu comme des frères. Entre frère il n’ya pas de separation comme on le dit souvent chez nous la fraternité peut se brûle mais ne se calcine jamais

  • Le 31 août 2011 à 13:30 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    DANS LA VIE NOUS RENCONTRE TJR DES PROBLEMES C’EST A NOS DE SAVOIR NOUS RELEVEr .FRANCHEMENT JADORD VOTRE GROUPE ET J VOS DEMAND DE DISCUTER AFIN DE REGLE VOS PROBLEMES SURTOUT MECOUTER K VOTRE COEUR ET NON LES GENS KI N CESSE DE RACONTER DES TRUC POUR VOS MONTER L’UN CONTRE L’AUTRE ET NE SOYEZ SURTOUT PAS EGOISTE ET ORGUEIL CAR CELA NE CONDUIT A RIEN DE BON.VOS ETES UN GRAND ET BEAU GROUP VOS ETES COMPLEMENTAIRE ET VOS AVEZ DE LAVENIR.NOUS ADORONS VOTRE MUSIC FRANCHEMENT CA SERA UN GRANDE PERTE SI VOS VOS SEPARER A CAUSE DE CA.BEAUCOUP DE COURAGE ET DE SAGESSE.QUE DIEU VOS BENISSE ET VOS ASSISTE.

  • Le 31 août 2011 à 16:44, par sensen de paris En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    comme tous les ados de l’époque j’ai dansé au son des mélodies combien riches en enseignement et charme.mais quand on analyse l’avant dernier album du moins certains titres on reste sceptique sur la position de ces messagers du peuple .mais après rien ne prouve qu’ils ont été influencer dans leur thématique .si ce fait est avéré il faut reconnaitre à leur détriment qu’ils auraient faillit à leur mission .celui de conscientiser le peuple surtout dans sa frange jeune.
    quoi qu’il en soit leur séparation n’est qu’une grosse perte pour la musique burkinabé.le phénix renaitra t il de ses cendres ? wait and see.

  • Le 10 octobre 2011 à 13:28, par YVI En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    SLT BRAVE DU BURKINA FASO
    JE VIENS PAR CE MAIL VOUS DIRE SIMPLEMENT QUE LA VIE NE SERRE A RIEN DE SE FACHE C’EST VRAI NOUS LES MELOMANES NOUS NAVONS PAS CONNUES VOS DEBUTS MAIS TOUT LE MONDE VOUS AIMENT ALORS A CAUSE DE L’ARGENT VOUS VOUS SEPARER SI AUJOURDUI UN DE VOUS PARTAIT REJOINDRE LE BON DIEU C’EST LA VS ALLEZ VOIR VOTRE ERREU MAIS IL SERAS TROP TARD PARCE QUE VOUS VOUS ETES PAS PARDONNEZ DONC REFLEXISSER AVANT DE CONTINUER
    DANS TOUS CA QUE VA DIRE VOS ENNEMIS ILS SERONT CONTENTS DE LEURS OEUVRES ON SAVAIT QUE CA N’ALLAIT PAS CONTINUER ON L’AVAIT DIT L’HEURE EST LA
    DONC PRENEZ CONSIENCE ET QUE DIEU SOIT AU COEUR DE VOS PROBLEMES CAR IL EST LE PLUS FORT DE TOUS LES CAS QUI SE PASSENT SUR TERRE SOYEZ CROYANT
    SOYEZ FORT ET CONTINUER VOS CHEMINS MAIS ENSEMBLE
    QUE DIEU ENTENDE LES PRIERES DES DIFFERENTS GENS QUI VOUS AIMENT
    JE REPONDS A SA PLACE AMEN AMEN AMEN MILLE FOIS

    • Le 4 novembre 2011 à 15:30 En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

      je sais seulement ke mèm le grand jager alpha s’est réconsilié avec ses frangin ce n’est pa yeleen ki ne va pa le fair. une choz est sur k’il sont adulte et ke le flic ne doi pa influensé leur union, et ils son egalement sage de part leur message de l’album "dieu seul sait" pour k’une fem puisse les déunir, don ces genre de problèm ils en n’ont besoin pour simplemen plus de respect mutuel. si malheureusement "yeleen"(la lumière) devien "dibinan"(l’obscurité),ils feront mettre tout leur dir en cause. ne demandé plus à la jeuness africaine de s’unifié si vou mèm vou ne l’ète pa ! et si un jour j’enten un de yeleen chanté en solo le mot "UNITE" je jur de le traduire en justice !!! ke la paix soit dan vos coeur et ke votre message de "on peut aller loin" vou vienn en songe pour ke yeleen puisse nou éclairé d’avantage !!!!!!!!!KIZAMAR !

      • Le 13 décembre 2011 à 14:22, par saintacri En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

        salut.e m’excuse de sauter pieds joints dans ce débat car ne connaissant rien sur le groupe.mais voyez vous en bon homme intègre ne cherchons pas a savoir la cause de cette séparation car cela pourrait bien compliqué les choses mais plutôt chercher à les réconcilier.c’est le Burkina tout entier qui perd une partie de son patrimoine culturel.

  • Le 15 mars 2012 à 21:55, par snoop dog En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Bon selon les rumeurs ki peuvent saveré vraie ou fosse et mème foss ce ki es trè importan ds 7 situation puisq ds tous les cas il ya cose et cnsequence or pr evité d tel situation ds le future sil arivait kil se reconcili puisq cè notr souhais il fodrait q ns lè fans disent deux mot à ce SMARTY parceqil ne sai pas vivre en société(coibité).cè vrai q lunion fai la force mè est ce kon peu sunir avec nimporte ki dans la trahison,le non respect,la superiorité,... parceqon di q là ou termine ta liberté commence cell des otres.jai été temoin dun fai inconfortabl de smarty à bobo lor d1 d leur passage.

  • Le 1er juillet 2014 à 21:03, par adamou En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    Bon si le groupe yeléen a décidé de se disloquer,nous les meloman n’avions pas le choix que de supporter,biensûr que ce groupe a changé non seulement la vision de l’Afrique,la manière de voir l’afrique d’une autre façon mais aussi invité les à se definir,dans ce continent malmainé par ses propre dirigeant.mais mawdoé et smarty peuvent se reconselier pour un et dernier single sa ne sera pas mal.Faut que sa deviennent un conflit tchado-burkinabé ! dans la mesure ou vue les message postés,"il y a deux camps"

  • Le 27 février 2015 à 22:58, par timfa maiga En réponse à : Rap : Le groupe Yeleen s’est disloqué

    sa fait mal le groupe avait beaucoup d avenir pour tant il fautdra revoir la question

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel