LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

COALITION DES FORCES PROGRESSISTES : Arba Diallo galvanise les militants du Houet

Publié le mardi 9 août 2011 à 01h49min

PARTAGER :                          

Hama Arba Diallo, candidat de la Coalition des forces progressistes (CFP) à l’élection présidentielle de novembre 2010, a entrepris une tournée de remerciement à ses militants. Le dimanche 31 juillet 2011, il a rencontré ses militants et sympathisants du Houet pour leur témoigner sa reconnaissance pour la confiance placée en lui. Outre les remerciements, il a été aussi question des élections couplées de 2012.

C’était en octobre 2010, dans le même cadre enchanteur de la salle de l’école Sainte Marie de Tounouma au secteur 3 de Bobo que la Coalition des forces progressistes (CFP) installait Gilbert Sanou comme directeur provincial de campagne devant conduire le candidat Hama Arba Diallo au fauteuil de Kosyam à l’issue de l’élection présidentielle de novembre 2010. Si la moisson n’a pas été bonne d’après la coalition, il n’en demeure pas moins que le candidat malheureux est revenu pour dire merci à ceux qui ont placé leur confiance en lui.

C’est ce qui explique le séjour, le 31 juillet à Bobo-Dioulasso, de Arba Diallo. Accompagné des autres cadres des différents partis de la coalition comme Jean Marie Sanou, Emile Ouédraogo, président en exercice de la CFP, de Michel Tiendrébéogo,… Arba Diallo a non seulement remercié ses militants, mais aussi les a invités à sortir de l’immobilisme pour s’investir dans la vie politique du pays et rafler les mairies et l’Assemblée nationale dès que le signal sera donné pour les législatives et les municipales couplées de 2012. De l’avis de Gilbert Sanou, directeur provincial de campagne, le candidat de la coalition a perdu l’élection à cause de l’indiscipline et la fraude. Il a promis de corriger les insuffisances pour les prochaines élections.

Les militants ont été invités à se procurer les pièces nécessaires, "seule arme pour déloger Blaise de Kosyam". Ils ont été envoyés comme des missionnaires pour une sensibilisation et une mobilisation permanente. "Remplacez le manque de moyens par le courage, la détermination et l’esprit de sacrifice," tel est le mot d’ordre qui leur a été donné. Interrogé sur la position de la CFP sur les conclusions du CCRP, Hama Arba Diallo a répondu : « Nous n’avons rien à voir avec ça. Ils se sont réunis entre amis pour faire leur mascarade, nous les attendons. Nous savons ce que nous représentons au niveau national ».

Josias Zounzaola DABIRE

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique