LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le nouveau Médiateur du Faso exprime sa reconnaissance au Président du Faso

Publié le mercredi 3 août 2011 à 01h54min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso a reçu en audience le nouveau Médiateur du
Nommée le 22 juin 2011, Madame TRAORE qui a pris fonction ce 02 Août, est venue remercier le Président Blaise COMPAORE « pour cette marque de confiance ». Le défi majeur de son mandat est « de mettre l’accent sur la sensibilisation des citoyens de l’administration publique et du secteur privé sur l’espace de dialogue qu’offre son institution ».

Madame TRAORE est juriste, diplômée de Droit public de l’Université d’Orléans en France où elle a étudié le droit public appliqué à la gestion des collectivités locales, aux rapports entre l’Administration publique et les administrés. Elle est également titulaire d’un DESS en Transport et Distributions de l’Université de Haute Alsace à Mulhouse (France).

Sur le plan professionnel, Madame TRAORE a travaillé dans plusieurs secteurs d’activités des transports, avant de se mettre au service du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) comme Chargée de programme pour appuyer le mécanisme de coordination dans la mise en oeuvre des activités opérationnelles des agences du Système des Nations Unies au Burkina de 1998 à 2010.

Le nouveau Médiateur du Faso a également occupé des responsabilités politiques, a travaillé à la Coopération Canadienne, à la Coordination des Associations féminines du Mali, à la Coopération néerlandaise et au Service allemand du Développement durant son séjour en République du Mali de 1993 à 1995.
Madame TRAORE est mariée et mère de trois enfants.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique