LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

Publié le vendredi 22 juillet 2011 à 12h15min

PARTAGER :                          

Le hall de l’aéroport international de Ouagadougou offre un spectacle désolant quand il pleut. Il en est de même pour le poste de contrôle de la douane situé juste à côté du tapis-bagages.

Les passagers du vol Ethiopian Airlines du 20 juillet dernier sont arrivés sous la pluie et ont dû regagner le hall de l’aéroport où l’eau coulait sur les carreaux comme dans un caniveau.

On se croirait partout sauf dans un aéroport. Le comble c’est que le hall de l’aéroport vient d’être refait. Le plafond suinte, l’eau tombe, des seaux y sont alignés pour récupérer l’eau, mais rien à faire.

Les passagers désabusés, les pieds dans l’eau, font leurs formalités, les uns secouant la tête, les autres complètement attristés, par ce constat. Cela fait tout simplement honte, surtout que la première impression d’un étranger par rapport à un pays se fait d’abord à l’arrivée.

Dommage que les passagers de ce mercredi pluvieux aient quitté l’enceinte de l’aéroport international de Ouagadougou avec cette mauvaise impression du pays des Hommes intègres.

L’autorité en charge de cette infrastructure doit absolument faire quelque chose, car cette situation est indigne d’un pays qui entend émerger.

Alexandre Le Grand ROUAMBA
Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 juillet 2011 à 00:34, par Y.D.S En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    C’est une facette de l’émergence à la sauce burkinabé. Que les théoriciens de l’économie viennent y apprendre. Peut-être pourront-ils mieux nous expliquer par la suite la théorie de l’émergence économique qui est en train d’être implémentée sous nos tropiques. En tout cas, pour le moment, moi je n’y comprends absolument rien. Vraiment ! May God saves us !

  • Le 22 juillet 2011 à 00:37, par viny En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    un gouffre financier, amateurisme dans toute la chaine... vitrine du burkina face au monde, desolant pour le fils du pays fier que je suis

  • Le 22 juillet 2011 à 00:53, par levad En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    moi, ça ne m’étonne pas 3 ans pour refaire un aéroport c’est vraiment scandaleux, et c’est un ministre des transport comme Gilbert de l’ADF/RDA qui raconte n’importe quoi.c’est désolant et sérieusement le Burkina ne fait que reculé avec des dirigeants comme sa.

  • Le 22 juillet 2011 à 00:59 En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    quelle HONTE !!!!!!!!!!!!!!! pour un soit disant pays émergent !! Le Premier ministre doit intervenir urgemment car l’est notre "figure" qui est versé par terre !!! Je vis hors du pays mais c’est désolant quand on rentre....meme le simple tapis roulant pour récuper les bagages ne marche pas... intollerable !!! on dois sanctionner l’entreprise qui gère ces traveaux !!! trop c’est trop !!

  • Le 22 juillet 2011 à 01:30 En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    bravo Mr ROUAMBA.quelle honte pour le BF ! je vous jure que cette soi disant reparation de l’aeroport prends deja des annees,si je ne me trompe pas je dirai 5 a 6 ans de travaux.tous ce temps pour ce petit sentier en plus pour un lieu aussi important,l’une des faces de notre pays.c’est cas meme la preuve que nos dirigeants sont des BON A RIEN,ils ne peuvent pas dire qu’ils ne voient pas l’avancé du travail car c’est par là qu’ils passent tout les jours pour visiter leur multiples chateaux oxidentals,qui eux finissent en moins de 5 mois.aide nous DIEU.

  • Le 22 juillet 2011 à 01:31, par cel En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    bravo Mr ROUAMBA.quelle honte pour le BF ! je vous jure que cette soi disant reparation de l’aeroport prends deja des annees,si je ne me trompe pas je dirai 5 a 6 ans de travaux.tous ce temps pour ce petit sentier en plus pour un lieu aussi important,l’une des faces de notre pays.c’est cas meme la preuve que nos dirigeants sont des BON A RIEN,ils ne peuvent pas dire qu’ils ne voient pas l’avancé du travail car c’est par là qu’ils passent tout les jours pour visiter leur multiples chateaux oxidentals,qui eux finissent en moins de 5 mois.aide nous DIEU.

  • Le 22 juillet 2011 à 02:02, par abou En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Quelle honte !!!!! inondations a l’aeroport s’ajoutent aux problemes de baggages et beaucoup d’autres de gestions. L’aeroport est le premier image qu’un etranger a d’un pays ! nager a l’aeroport est une mesaventure que beaucoup de touristes ne voudront plus jamais revivre.Il faut que ca change !!!!!!!

  • Le 22 juillet 2011 à 02:25, par JeSuisIntegre En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Honte au ministère des infrastructures. Honte au premier responsable du Faso. C’est vraiment désolant une telle image de MON Burkina Faso.

  • Le 22 juillet 2011 à 02:31 En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    C’est d’autant plus grave que,le ministre des transports doit en tirer toutes les conséquences politiques.Lui qui n’a de cesse à l’occasion des visites du chantier, fait rêver les burkinabè. Monsieur Gilbert Noël Ouédraogo doit démissionner.

  • Le 22 juillet 2011 à 02:34, par Bouda En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Alex Le Grand,

    Merci pour l’article. L’aeoport de Ouaga est une honte pour le Burkina Faso. Departs comme arrivees c’est la galere. Le vrai probleme c’est la corruption. On donne les marches a des amis, on se partage l’argent et c’est tout. Combien de fois la route Ouaga-Bobo a ete refaite ? Avant que les travaux n’arrivent a Hounde, le tronchon Ouaga-Boromo est deja delabre. Mais on signe quand meme les papiers de reception et on paie l’entreprise. Fin de l’histoire. Et on recommence l’annee prochaine :(
    S’il vous plait, chers autoritees, le Burkina a besoin d’un aeoroport dont le toit ne coule pas. Quelle honte !!!! Regardez l’aeroport d’Accra, d’abidjan, Dakar et notre aeroport vous fera pleurer.

  • Le 22 juillet 2011 à 03:18, par RG En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    C’est ahurissant ce qui se passe au Burkina et je suis sidéré d’entendre pele mele que le Faso est un pays émergent ou veut devenir un pays émergent.Désolé si je douche l’enthousiasme des uns et des autres mais il faudra arrêter de se mentir en se voilant la face pour ne pas voir les réalités car avant qu’un état ne devienne émergent,il commence d’abord à être un état de droit.Et cette histoire de notre aéroport est symptomatique de ce que nous sommes.Comment un pays peut avancer lorsque les gens sont toujours guidés par la cupidité,l’affairisme,les petits arrangements entre copains qui ressemblent plus à de la mafia ?Qui pourra me répondre svp ?

    • Le 22 juillet 2011 à 12:20, par joliperle En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

      Merci beaucoup Alexandre,c est simplement une HONTE pour notre pays,c est de quelle emergence parlent ils ? j ai honte à chaque fois que je vais à l aéroport,toujours en chantier pour des petits travaux,allez y me comprendre cela,les ministres et le présidents ne passent pas par cet aéroport pour voyager ? ou sont ils simplement aveugles ? ne voient ils pas la diffenrence entre notre aéroport entre guillemet et les autres aéroports de la sous région ? HONTE HONTE HONTE.Une simple gare vaut mieux que notre aéroport,cessez de bourrer notre argent dans vos comptes et respectez le peuple Burkinabé.Merci

  • Le 22 juillet 2011 à 04:05 En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Ca ne nous honore vraiment pas. 3 ans pour un resultat nul. Je ne sais pas qui à l’Asecna donne les certifications mais ce ’aéroport internationnal’ est en dessous d’une gare régionale, franchement. Les dirigeants ne le savent pas parcequ’ils voyagent avec leurs passeports rouges à partir du salon d’honneur...

  • Le 22 juillet 2011 à 05:36, par Auguste En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Vous quittez l’aéroport d’Orly,de Rouassi, ou bien de Casablanca et vous débarquez à Ouagadougou, vous exprimerez toute l’indignation et la tristesse d’être Burkinabè. Ca à se demander si nos autorités voyage ?
    Voici le fruit de la corruption, du clientélisme, et des marchés octroyés de gré à gré. Le chemin est encore loin.
    Quel déshonneur !

  • Le 22 juillet 2011 à 06:37, par Lefaso est devenu le zaire du povre En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    De plus en plus désespérant. L’aéroport d’un pays c’est quand même la première impression qu’on a d’un pays là. C’est une honte et dire que l’ex premier ministre qui se nommait roi de la rigueur et le ministre du transport ont défilé là-bas en rassurant la population un millier de fois.

  • Le 22 juillet 2011 à 07:38 En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    On ne cessera de crier notre soif de voir les choses changer dans notre cher pays.
    Malheureusement si le père de famille est effronté, les enfants ne peuvent qu’être arrogants et se balader nus. Ils ne connaissent pas la HONTE Servez vous puisque c’est votre grenier.

    Ehhhhhhhhh, BURKINA FASO, quelle honte !

  • Le 22 juillet 2011 à 09:47 En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Comme Gilbert est incompétent comme ministre, il faut demander au 1er ministre de l’envoyer à l’aéroport comme simple ouvrier avec une truelle pour boucher les trous de son incurie. Je demande à ce que les comptes de ce chantier qui ne finit jamais à ce qu’ils soient auditer car tout n’est pas clair ainsi que celui du ministère de Gilbert.

  • Le 22 juillet 2011 à 09:54, par Goomzanga En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Ce n’est que le reflet de ce qui se passe dans le pays. Cela a été une bonne chose, surtout pour les étrangers, de s’apercevoir de la réalité des choses et des déclarations peu crédibles des dirigeants. Burkina émergeant, blabla !!! Tout ça c’est du bruit.
    L’Etat a démissionné et ce PM ne peut rien faire. Il parle beaucoup certes et fait semblant de ménacer mais c’est du folklore. ça sera toujours du RAS et on circule. Vite que ce régime des affairistes dégage le plancher.

  • Le 22 juillet 2011 à 10:00, par wendso En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    C’est ce genre de situations qui font douter de la sincérité de nos gouvernants. Tous des théoriciens ! On parle, on argumente, on ment, et on demande au peuple de croire, de se taire... On attend des explications sur ce scandale de l’aéroport (la honte béante du Burkina Faso). Même s’il le faut, le ministre des transports doit démissionner ou être démis de ses fonctions. Ce n’est pas parce qu’on a battu la campagne pour le chef de l’Etat qu’on doit se permettre du n’importe quoi dans un pays pauvre où le contribuable peine à manger deux fois par jour. Qu’on cesse de se moquer de nos gueules ! C’est d’ailleurs ce qui finit par révolter la population. Nous sommes pauvres mais pas idiots ! Le respect doit être réciproque entre un peuple et ses dirigeants.
    On attend des explications crédibles de la part du gouvernement !

  • Le 22 juillet 2011 à 10:23, par Lido En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    OK ! On s’est indigné, et on a même demandé la tête de Gilberto. Et puis, quoi encore ? Il n’est pas le premier dans ce genre de situation où l’impunité est inversément proportionnelle à la bonne gouvernance attendue des politiciens dirigeants !!!

    Cessons de nous toumenter pour rien, et revoyons notre copie. L’incompétence et l’impunité font partie de nos meours depuis fort longtemps...!!

  • Le 22 juillet 2011 à 10:55, par Internaute11 En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    LUC TIAO doit agir avec toute la rigueur nécessaire contre cette honte pour notre Pays. Je me suis demandé une fois si nos autorités empruntaient le meme aéroport que nous ou bien il y’avait un autre à Kosyam specialement pour leurs vols ; sinon comment comprendre qu’ils voient ce désastre honteux et ils ne reagissent pas depuis plus de deux ans.

  • Le 22 juillet 2011 à 11:00, par un burkinabe En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Je reagissais il y a quelques mois a "l’inauguration du tapis bagages" par le ministre des infrastructures et des transport monsieur Gilbert Noel Ouedraogo.

    Et je repete la meme chose. Nous vivons les consequences d’un deal politique entre le CDP (parti au pouvoir) et l’ADF-RDA (parti du M. Gilbert...). L’ADF-RDA a soutenu la candidature de Blaise compaore en 2005 pour avoir une par du gateau. Et on lui a donne la partie juteuse en nommant son president ministre des infrastructure et des transports avec un gros marche, la refection de l’aerodrome, pardon l’aeroport INTERNATIONAL de Ouagadougou.

    Ce monsieur gere donc son ministere sans avoir de compte a rendre a qui que ce soit. Au President il dira : "j’ai contribue a ce que tu reste president donc...". Au Premier ministre il dira : "Si Blaise t’a nomme premier ministre sache que quelqu’un a contribue a lui meme son election, donc..."

    Ainsi, il se remplira assez les poches et remplira celles de ses proches afin d’etre fort financierement pour afronter le CDP en 2015 au cas ou Blaise ne serait pas candidat aux presidentielles.

    Nous ne recoltons que les consequences facheuses du deal politique de 2005. Et si j’ai bonne memoire le chantier date de 2007 ou 2008.
    Gilbert sachant ce qu’il fait, il ne demissionera pas. Meme les cadres du CDP ne seront pas favorable a sa demission qui lui donnera le temps de se reorganiser. Ils preferent que Gilbert reste dans l’ombre de son ministere, que le peuple garde rancune contre lui pour trahison jusqu’aux lendemain des elections de 2015.

  • Le 22 juillet 2011 à 11:28, par leCOQ En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Consternant tout simplement ! si la honte tuait je pense qu’il y aurait peu d’Hommes Intègres dans ce pays.Comment peut on accepter de tels travaux d’une entreprise qui se respecte et qui semble t il a gagné un marché public ?
    C’est triste mais ne faudrait il pas penser à ouvrir ces marchés publics à des sociétés internationales ? on dira qu’il faut laisser les nationales se faire des sous mais si c’est pour mourir un jour pcq une dalle s’écroule sur la tête d’un parent ou d’étranger qui viennent chez nous ;l entreprise et le réceptionnaire de l’ouvrage doivent rendre des comptes.s’il le faut sanctionner par interdiction de souscrire à des marchés publics pdt six mois.
    Merde que chacun prenne ses responsabilités ou dégage !!!

  • Le 22 juillet 2011 à 11:36, par prlefaso En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    haha, vous parlez. En fait nos autorites n’ont pas d’oreilles pour ca. Vous croyez qu’il ne voit pas ce qui se passe ? Le problement c’est qu’ils s’en tapent ; Tout ce qui les interesse c’est comment rester au pouvoir et s’y eterniser. Voila pourquoi ils continuer de "pomper l’air" tous les jours sur l’article 37 et versent des sommes terribles pour s’asseoir et discuter de n’importe quoi.Continuer on vous attends au tournant...

  • Le 22 juillet 2011 à 11:45, par Ilib.H. En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Des travaux de rénovation prévu pour 2 milliards... ...et l’entreprise en a déjà bouffé 8 !!!
    Pas étonnant que notre pays ne tourne pas rond.
    En espérant que l’équipe du nouvel Aéroport de Ziniaré fera mieux !!!

  • Le 22 juillet 2011 à 11:46, par Kamiloune En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Je suis en accord avec tout ce qui a été déjà dit...Il ne me sert alors à rien de faire un autre commentaire sur l’état déplorable que "présenterait" notre Aéroport. Cependant...... OU SONT LES IMAGES ???????
    Oui on nous parle d’amateurisme dans la gestion de notre pays, alors qu’en est-il de cet article ? Pas d’images, RIEN, RIEN, seule cette "image" qui ne nous dit rien sur l’état des lieux. Disons NON au culte de la médiocrité.
    PS : Je n’ai rien contre ce site et tous ceux qui oeuvrent dans le métier de journalisme ; Bravo pour les efforts que vous fournissez pour nous informer, quoique TRAVAILLEZ A MIEUX FAIRE. Pays émergeant, c’est aussi Peuple émergeant.

    • Le 22 juillet 2011 à 14:05 En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

      Euhhh..tu es vexé toi parceque tu fais sûrement partie du système de Blaiso.Si tu veux des images,va directement à l’aéroport voir ou te renseigner avec des salariés de l’aéroport.Dommage que j’ai pas ton mail sinon je te ferai part des images prises avec mon tél car ce mercredi il se trouvait que j’étais là bas pour chercher un copain.C’était pire qu’un patinoire et donc tout simplement scandaleux.Alors parcequ’il y a des images de l’honneur et donc pour c’est pas vrai mais sache que des images peuvent trafiquer avec photoshop et là même tu continueras à douter toujours parceque ça ne t’arrange pas.C’est des gens comme toi qui suces le sang des Burkinabè pour votre confort mesquin et égoiste

  • Le 22 juillet 2011 à 11:51 En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Scandaleux, dans ce pays on ne connait plus la honte et dire que le ministre de tutelle est toujours en poste et cumule meme les postes... Notre cupidité va nous perdre. Les bailleurs de fonds vont finir par avoir marre de filer leurs sous à ces affairistes incompétents, cupides et sans vergogne...

  • Le 22 juillet 2011 à 11:58, par Lepenseur En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Qu’est-ce qu’il y a d’étonnant par rapport aux travaux de cet aéroport de Ouagadougou ??? Pourquoi s’étonner que pareille chose arrive ? Savez-vous que le délai d’exécution initial était de 9 mois ??? Suivez la carrière de la société en charge des travaux... Toujours un gout de travaux inachevés ou bâclés pour les marchés d’Etat. Mais quand il s’agit des travaux de privé pour la même société, c’est tout autre, propre, "nikel".
    Le ministre Gilbert démissionner ? Avez-vous déjà vu cela au Burkina ? S’il démissionne, il va faire quoi ? Ou mieux il peut faire ? Alors, regardons et laissons faire. 2015 est déjà à nos portes,l’heure du changement avance à grand pas.
    A bon entendeur salut !

    • Le 22 juillet 2011 à 13:48, par Goomzanga En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

      Cessez de vous méprendre sur la réalité de notre pays, l’actuel président du CCRP avait dit à l’époque que "La morale agnise au Faso". Alors que voulez-vous ? Ce n’est pas le seul exemple : Rappelez-vous début des années 2000, le scandale de la route ouaga-bobo, 2008-2009 la route Ouaga kongoussi, les groupes électrogènes de la sonabel (location ou achat)....

      On continues de circuler et y a fohi !!!!

  • Le 22 juillet 2011 à 12:26, par cheicklamenace En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    cette aéroport est la première entrée de nos touristes donc de nos devises, déjà qu’on a du mal à les faire venir de grâce ne leurs donnons pas l’envie de ne plus revenir.

    il y’a quelques moi de cela le ministre Gilbèr est venu fièrement pour inauguration de l’aéroport, alors qu’il ait le courage de venir maintenant constater les dégâts.

  • Le 22 juillet 2011 à 12:39, par sidnooma En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Mba yéééé...Un aérop bien fort que l’on vient de refectionner et dont le plafond coule déjà ; il faut s’attendre à ce que le toit s’écroule d’ici la fin de l’hivernage.C’est toujours comme cela au Faso, rien n’est bien fait ; on assiste toujours à ces crimes qui restent impunis et nos direngeants s’étonnent de la violence du peuple.De toute façon "tout ce qui est caché apparaitra au grand jour". Woui, woui....AD BAMBAN WAANDA TOND TENGA

  • Le 22 juillet 2011 à 12:49 En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Quelle gestion ? Quel management ? Quelle entreprise ?
    Il faut du serieux ! Trop c´est trop. Combien de temps a-t-elle eu besoin cette entreprise pour la refection ?

  • Le 22 juillet 2011 à 12:58 En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Bravot les dirigeants du burkina subbmergeant.
    Il reste à prevenir les diverses compagnies pour ils apportent des hydravions.

  • Le 22 juillet 2011 à 13:03, par KOUDYAMBA En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Bonjour braves burkinbè, l’aeroport est la vitrine de notre pays, et il est intolérable que l’aeroport dit International de Ouaga soit dans cet etat "en chantier depuis plus de 2 ans" sans qu’il n y ait pas de sanctions.
    Vivant à l’exterieur et évoluant dans le domaine du BTP, quelle n’était pas ma surprise,à mon arrivée à Ouaga pour mes congés : pas de tapis, fouilles manuelle, etc..
    Au depart comme à l’arrivée , pas de hall d’attente pour les accompagnats, en salle d’embarquement les commodités n y sont pas reunies (tele-affichage,boutiques,...etc) ;
    J’invite par la présente les autorités à faire quelque chose,car nous avons honte de ce passe....

  • Le 22 juillet 2011 à 13:10 En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    merci bien mr ROUAMBA d’avoire attiré notre attention sur notre plus beau joyeau du pays des hommes intergres,celà prouve que notre regime elle-mème est entreins de s’inonder à petite goutte,gare aux derangeurs du pouvoire de notre très chère BLAISO des samos.

  • Le 22 juillet 2011 à 14:04, par Gjau En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Je crois que pour des raisons de securité ,l’aéroport internationnal de Ouagadougou ne doit pas présenter cette image qui n’honore pas notre pays.Comment peut-on comprendre qu’un marché qui est en court d’exécution, présente déjà des failles ? N’y a t-il pas eu de suivis dans l’exécution de ce chantier gigantesque ? Le ministère du transport et celui des infrastructures doivent situer l’opinion publique sur cet état de fait car c’est l’argent du contribuable qui est bafoué. Nous ne devrons pas être victimes des erreures administratives de nos dirigents.Il faut qu’ils assument leur responsabilité qui est un exigence de la bonne gouvernance.

    • Le 23 juillet 2011 à 10:53, par diaspo En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

      je suis cher ami un peu d’accord avec ton analyse car parfois les conditions d’attribution des marchés creent des problèmes avec l’histoire des moins disant. cela fait au moins plusieurs chantiers que le PM visite et donne un delais aux entrepreuneurs. je pense que l’espertise national n’est pas professionelle peu être et il mettent les ministres dans des situations difficiles

  • Le 22 juillet 2011 à 14:04, par SG En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Mes chers compatriotes,si vous savez ce que c’est qu’integrite,le Burkina a cessez d’etre le pays des hommes integres depuis plus de 20 ans.
    Ils ont abuse de l’image positive que le pays avait avant sur l’international pour asseoir cette gestion machiavlique Burkina. Mais l’occidental s’en fou ;si son compte est bon avec des contrats d’explotation de 50 ans donnes a des socites comme SDV pour le chemin de fer menant a Tambao pour ne citer que cela.En tout cas la France se moque de quel sort nos dirigeants donnent a leur peuple tant que leurs interets sont intacts.
    Les politiques du BF ont choisi de ne pas vivre pour leur peuple comme beaucoup d’autres en Afrique.
    Consequence,la jeune generation est perdue,pire n’a pas ete sensibilise pour construire l’Afrique de demain. Et c’est la ou c’est tres dangereux.
    Ce que vous voyez a l’aeroport de ouaga n’est rien.
    Je repete le developpement commence avec une certaine mentalite qu’on acquiert par la sensibilisation.
    A nous de faire le choix si nous voulons que nos enfants ,petits enfants,arrieres petits enfants...........plutards disent : I AM PROUD TO BE A BURKINABE !
    Blaise compaore a echoue en sensibisation de la population.Et ca ete expressement fait ;l’oppression a tous les niveaux avec son clan.

    Comme d’habitude si vous voulez,passez le message ou ne le passez pas ;j’ai dit ce que je pense. Vous etes aussi responsable de ce que nous vivons au BF comme tant d’autres qui ont choisi depuis la nuit des tps d’etre a la merci de ce systeme. L’argent a lui seul ne ferra jamais notre bonheur ! Ils st d’ailleurs nombreux ces riches au BF disant tjrs qu’ils ne sont pas contents malgre leu fortune ; alors qu’ils reflechissent !

  • Le 22 juillet 2011 à 14:06, par Gjau En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Je crois que pour des raisons de securité ,l’aéroport internationnal de Ouagadougou ne doit pas présenter cette image qui n’honore pas notre pays.Comment peut-on comprendre qu’un marché qui est en court d’exécution, présente déjà des failles ? N’y a t-il pas eu de suivis dans l’exécution de ce chantier gigantesque ? Le ministère du transport et celui des infrastructures doivent situer l’opinion publique sur cet état de fait car c’est l’argent du contribuable qui est bafoué. Nous ne devrons pas être victimes des erreures administratives de nos dirigents.Il faut qu’ils assument leur responsabilité qui est un exigence de la bonne gouvernance.

  • Le 22 juillet 2011 à 14:08 En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    salut,
    Voyez vous, avant ces travaux, on n’avait pas ce pbe au niveau du hall de l’aeroport. c’est dire que le ministre a échoué il doit simplement démissionner. je pense que le journaliste doit continuer son investigation pour mettre à nue les pbes liés à ce chantier.
    bonne continuation.

  • Le 22 juillet 2011 à 14:23 En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    C’est tout simplement triste et honteux.

  • Le 22 juillet 2011 à 14:51, par Un fils du terroir En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Bonjour à Tous
    S’il vous plaît gouvernants du Pays des Hommes Intègres sachez ce que les mot honte et humiliation veulent dire s’ils vous plaît.
    Je fais partie de la diaspora et c’est lisant que je fis cet amer constant, je suis submergé par un sentiment de honte et d’amertume.

    Si vous n’y êtes plus pour la gestion du pays alors démissionner.

    " Ainsi parlaient les anciens"

  • Le 22 juillet 2011 à 15:30, par El ninyo En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Qui sait ?! Avec les eaux , ils veulent transformer un aéroport aérien en port maritime (ils ont du génie ces burkinabè). C’est encore une idée géniale de Gilbert , je parie !
    Mais comment ils ferons ils venir les navires ?
    Affaire à suivre...

    • Le 23 juillet 2011 à 10:34, par philosophe En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

      cher ami, soyons un peu serieux, pour ma part je pense que l’amenagement de l’aeroport de Ouagadougou continu son petit bonhomme de chemin. je me demande parfois si on n’essaie pas de creer des problèmes a Gilbert à travers l’aeroport. pourquoi ne pas lui remettre depuis longtemps le financement necessaire ? J’ai l’impression qu’il y a des gens qui veulent qu’il echoue. et cela ne me surprend pas. Gilbert aura encore plus de problème avec la position de son parti par rapport à l’article 37.

  • Le 22 juillet 2011 à 15:33, par El ninyo En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Quand je pense que Djibril Bassolé prône de redonner une bonne image du Burkina à l’extérieur avec une porte d’entrée au burkina tout ridicule et humiliante...

  • Le 22 juillet 2011 à 15:46, par TGM En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    C’est vraiment honteux pour le Burkina.
    Les autorités chargées de l’aeroport doivent s’expliquer. cela fait des mois et des mois qu’on depense pour cet aeroport et le reasultat est trés triste.

  • Le 22 juillet 2011 à 16:01 En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Ouaga aura-t-il un autre aeroport un jour ? celui de Donsin est a 15 km de Ziniaré, dans la province d’Oubritenga et dans la region du plateau central. Ouaga est dans la region du centre. Alors le nouvel aeroport est l aeroport international Blaise Compaore de Ziniare. point barre. Dormez... oui dormez profondement mon peuple apeuré, si vous ne vous reveillez pas, la mort vous emportera ; tel est la parole du poete.

  • Le 22 juillet 2011 à 16:03, par El ninyo En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Cher touristes aimant le burkina. à votre débarquement, un navire sera affrété pour amener vers le centre de Simonville.
    Bienvenue au faso. "That is Burkina Faso"

  • Le 22 juillet 2011 à 21:59 En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Moi, j’appelle purement et simplement à la démission du ministre des transports. C’est indigne d’un Burkina qui se veut émergent.

  • Le 23 juillet 2011 à 10:03, par ESTER En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Au faso on aime jeter la pierre sur des innocents, on a vu dans ce pays des infrastitures detruites quelques temps après leur realisation. par exemple le canal de wemtenga pret de chez moi. personne n’en parle. voici un ministre, qui travaille serieusement, qui fait connaitre le burkina a l’exterieur, grace a lui plusieurs compagnies visitent notre pays. attendez la fin des travaux pour le reprimender et non pas actuellement car c’est injuste

  • Le 23 juillet 2011 à 10:04, par Akiss En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Alex le Grand merci pour votre petit mais grand article...
    Vous faites bien de nous donner l’infos, mais avez vous chercher à rencontrer les entreprises et les premiers responsables de l’aéroport pour savoir les raisons ?Quand on cherche à donner une infos, il faut la donner entièrement...
    Je suis moi aussi remonter que les travaux de cet aéroport qui à même commencé avant celui de Charles De Gaulle à Paris(je pense) n’est pas encore été finalisé...
    Mais soyons patient et tolérant, la rencontre avec le premier ministre en cours permettra de situer les responsabilités et réorienter les choses pour que nous ayons un aéroport moderne et modèle...

  • Le 23 juillet 2011 à 11:27, par opium En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    je me demande ce que viendra le Burkina avec des interventions pareilles.un aéroport en réfection envahi par les eaux en saison pluvieuse et on s’en prend au ministre.c’est plutôt une question d’aléas climatique plutôt.
    ou du moins i s’agit ici de rivalité politique ?
    je SOUHAITE DU COURAGE A ME GILBERT car je suis convaincu qu’il réussira la où bien d’autres ont échoué.

  • Le 23 juillet 2011 à 12:09, par Parguim En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Je propose qu’on s’organise pour demander la démission du ministre.
    Soit via Facebook ou twitter.

  • Le 23 juillet 2011 à 12:34 En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    la source du probleme est le fait qu’on considere cette cage pour pigeon comme un aéroport !pour guerir le mal il faudrait d’abord qu’on s’entende sur ce que c est réellement,au lieu d’essayer de le rafistoler a chaque fois qu’il y a quelque chose qui tombe du plafond.pfff on croit que notre systeme ’de boucher les nids de poule de nos "voies"’ marche partout.

  • Le 23 juillet 2011 à 12:58, par Ben En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    J’espère que les responsables de communication du ministère des transports prendront au sérieux ces différentes plaintes et en parleront au ministre.Je pense que ce sujet doit passer au conseil de ministres.

  • Le 28 juillet 2011 à 13:37 En réponse à : Aéroport international de Ouagadougou : Déjà envahi par les eaux avant la fin des travaux !

    Quelle honte pour le Faso !!!!!!!!!!!!!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo