LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le CCRP remet son rapport de travail au Président du Faso

Publié le jeudi 21 juillet 2011 à 17h35min

PARTAGER :                          

La cérémonie de remise du rapport du conseil consultatif sur les réformes politiques (CCRP), au Président du Faso a eu lieu le jeudi 21 juillet 2011 à la Présidence du Faso. Les 68 membres du conseil ont travaillé 21 jours sous la conduite du ministre d’Etat, ministre chargé des relations avec le parlement et des réformes politiques, Arsène Bongnessan YE, Président dudit conseil. Ils ont ainsi rendu compte des résultats obtenus lors de leur session.

« Le rapport général des travaux du CCRP comprend quatre parties traitant des axes de réformes autour desquels ont été analysés les idées de réformes des acteurs de la vie nationale, majorité, opposition, société civile, communauté religieuses et coutumières, anciens chefs d’Etat et citoyens. Sur chaque axe, le rapport fait état des propositions de réformes exprimées par les acteurs, des discussions menées au sein du CCRP, puis les points de consensus consignés par les membres du conseil », a fait remarquer le Président du CCRP, lors de la cérémonie.

Les représentants de la communauté religieuse et de la chefferie traditionnelle, ont exprimé le vœu que les fruits de ces réflexions soient exploités pour faire avancer la démocratie au Burkina. Ce rapport comporte des points consensuels et non-consensuels.
Le Président du Faso, après avoir reçu le dit rapport des mains de Bongnessan Arsène YE, a dit qu’il apprécie les conclusions des travaux du CCRP qui a su prendre en compte les recommandations du collège des sages, du MAEP et s’est constitué en une remarquable autorité de synthèse et d’analyse des attentes exprimées sous diverses formes par les différents acteurs de la vie nationale.

« Vos judicieuses recommandations sont génératrices de progrès et de paix. Elles me suggèrent les meilleures voies pour la consolidation des acquis de l’Etat républicain. Je m’engage résolument à accompagner la mise en œuvre des résultats de vos échanges », a poursuivi le Chef de l’Etat. Ce document constituera un référentiel pour les échéances régionales et les assises nationales qui interviendront au cours de l’année.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique