LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Rencontre régionale de l’UNDD à Tenkodogo : Le rapport de synthèse des travaux du CCRP expliqué aux militants

Publié le jeudi 21 juillet 2011 à 02h20min

PARTAGER :                          

Deux membres du bureau exécutif national de l’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD) étaient à Tenkodogo, le dimanche 17 juillet 2011 pour échanger avec les militants sur la vie de leur parti et faire le bilan des travaux du Conseil consultatif sur les réformes politiques (CCRP) tenus du 23 juin au 14 juillet 2011 à Ouagadougou.

La délégation du Bureau exécutif national (BEN) de l’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD) à la rencontre de Tenkodogo était composée de Martin Bambara, vice-président de l’UNDD, et de Mme Marlène Zebango, 3e vice-présidente.

Les points qui ont fait l’objet d’échanges de cette rencontre étaient de porter à la connaissance des militantes et militants venus des trois provinces de la région. (le Koulpélogo, le Kourittenga et le Boulgou), le rapport-synthèse des travaux du Conseil consultatif sur les réformes politiques (CCRP), préparer les militants de la région sur la tenue prochaine de la restitution des travaux du CCRP pour recueillir les avis des populations.

Les militants ont aussi reçu des informations sur la préparation des élections couplées (législatives et municipales de mai 2012), et sur la vie du parti. Martin Bambara et Mme Marlène Zebango, qui avaient à leurs côtés des représentants de l’UNDD à Tenkodogo ont, tour à tour, par une lecture intégrale appuyée de commentaires, porté à la connaissance de leurs militants, constitués en majorité de jeunes, le rapport de synthèse des travaux du CCRP.

L’occasion faisant le laron, les membres du BEN ont livré aux militants des informations sur la vie du parti. Il s’agit, entre autres, des difficultés liées au recouvrement des cotisations, au renouvellement des structures du parti, à la désignation des militants pour prendre part aux débats sur les réformes politiques dans les régions. Ils ont en outre fait savoir que concernant les points du rapport du CCRP qui n’ont pas obtenu de consensus, le bureau politique national de l’UNDD et son président, Me Hermann Yaméogo, préciseront des points à défendre qui seront transmis aux représentants désignés pour prendre part à ces assises au niveau régional. Dans la perspective de la préparation des élections couplées de 2012, la mission de l’UNDD a appelé ses militantes et militants à la mobilisation pour qu’ au moment venu, ils aient tous leur Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB). Aussi, il leur demande de s’inscrire massivement sur les listes électorales en vue d’obtenir leur carte d’électeur, les deux documents (CNIB et carte d’électeur) étant obligatoires pour pouvoir voter. Les documents tels que les actes de naissance, les passeports, les cartes de famille qui servaient pour l’identification des électeurs dans les bureaux de vote ne seront pas autorisés, ont ajouté les membres de la mission.

Bougnan NAON (pbougnan@yahoo.com)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique