Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Radio Ouaga FM : Un Ve anniversaire célébré sous le signe de la maturité

Accueil > Actualités > Multimédia • • mardi 5 octobre 2004 à 07h23min

A l’occasion du Ve anniversaire de Ouaga FM, la direction générale de la Radio organise une série d’activités du 02 au 09 octobre à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Pour en donner le top de départ, elle a animé une conférence de presse le 02 octobre 2004, au Central Hôtel de Ouagadougou. L’occasion aussi de faire un bilan de ces cinq (5) ans de parcours et d’envisager des perspectives.

Il y a cinq (5) ans, c’était le 02 octobre 1999, les Ouagalais captaient les premiers signaux de Ouaga FM, une nouvelle radio privée commerciale. Le paysage radiophonique était déjà bien occupé. Plusieurs radios privées se partageaient les auditeurs. Réussir à s’imposer n’était donc pas évident pour le nouveau venu.

Mais cinq (5) ans après, selon le directeur général M. Salif Soré, la radio Ouaga FM a réussi ce tour de force. Il en veut pour preuve que la "radio de toutes les générations" est aujourd’hui la seule radio à émettre en direct et en silmultané sur Ouagadougou et sur Bobo-Dioulasso (depuis près de 2 ans,), la première à émettre sur Internet.

Elle est surtout l’une des plus écoutée : 2 millions d’auditeurs dont 48 % des moins de 45 ans dans les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. Le bilan pour la direction générale est satisfaisant et c’est sous le signe de la maturité qu’est célébré le présent anniversaire qui s’étalera sur une semaine (02-09 octobre).

Au programme une journée portes ouvertes, une compétition de basket-ball, un concert à la Maison du peuple et une remise de dons à un orphelinat etc. Pour le président directeur général de la radio, M. Joachim Baky, Ouaga FM "n’entend pas dormir sur ses lauriers’’. A un moment où la concurrence est très rude, elle va redoubler d’efforts et faire preuve d’innovation pour proposer des émissions qui répondent aux aspirations de toutes les générations.

Elle envisage aussi émettre sur les villes de Koudougou, Ouahigouya et Fada N’Gourma. M. Baky a également parlé de l’évolution des radios burkinabè. Il estime que beaucoup de progrès ont été faits tant par les animateurs que par les responsables et les autorités comme le Conseil supérieur de l’information.

Pour lui, le CSI a compris la viabilité des radios commerciales et met en œuvre une politique qui leur est favorable. Avec tous ses collaborateurs, il a appelé les auditeurs de la 105.2 Ouaga à montrer, à travers leur participation aux différentes activités que cet anniversaire est aussi le leur.

Yacouba Hermann NACAMBO (Stagiaire)
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
30 ans du Pays : Le programme des festivités
Prix PaxSahel pour le journalisme sensible aux conflits : Les œuvres sont attendues jusqu’au 22 octobre 2021
Burkina Faso : Un projet de connectivité urbaine pour améliorer l’accès à internet
Koudougou : Des Hommes de médias outillés sur la planification familiale, le mariage d’enfants et les violences basées sur le genre
Banque de l’union du Burkina Faso : Une nouvelle agence ouvre ses portes à Dédougou
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 247 est en Kiosque !
Médias : Jean-Emmanuel Ouédraogo désormais aux commandes de la RTB télé
Burkina : « Il faut que les journalistes continuent de travailler avec le sens élevé de la responsabilité » (Pr Serge Théophile Balima)
Union catholique africaine de la presse (UCAP) : Le Burkinabè Alexandre Rouamba préside le premier bureau exécutif
Coopération numérique : Le Burkina fait des recommandations à l’UEMOA et à la CEDEAO
Burkina Faso : Huawei lance une compétition pour détecter de nouveaux talents en technologie
Magazine Économies Africaines : L’édition spéciale « BURKINA FASO » 2021 est dans les kiosques
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés