LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Cinéma : 22 films du Sud bénéficient d’un soutien de la Francophonie pour un montant total de 500 000 euros

Publié le vendredi 1er juillet 2011 à 21h10min

PARTAGER :                          

22 films mis en chantier dans les pays francophones du Sud, recevront une aide totale de 500 000 € de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) au titre du Fonds francophone de production audiovisuelle du Sud (volet cinéma) pour l’année 2011.

La Commission de sélection du Fonds, composée de 7 professionnels du cinéma et de la télévision représentant la diversité culturelle et géographique de la Francophonie, a établi son choix de la session de l’année 2011, le 17 juin à Paris, au siège de l’OIF.

La Commission a retenu 22 des 48 projets soumis à son examen. 16 œuvres bénéficieront d’une aide à la production : (8 longs métrages, 2 documentaires, 6 courts-métrages). 6 œuvres recevront une aide à la postproduction.

La prochaine session de la Commission se tiendra durant la première quinzaine du mois de juin 2012). Elle examinera les projets déposés lors du premier appel à propositions dont la clôture est le 2 février 2012.

Le Fonds francophone de production audiovisuelle du Sud est une activité développée depuis 1988 par l’Organisation internationale de la francophonie dans le cadre de son programme « Images ». Le Fonds, dont le montant total pour le cinéma et l’audiovisuel est de 1,3 millions d’euros en 2011, est géré conjointement par l’OIF et le Conseil international des radios et télévisions d’expression française (CIRTEF). Il entend favoriser annuellement la mise en chantier de près de 120 heures de produits cinématographiques ou télévisuels originaux faisant appel aux capacités créatrices et techniques des pays francophones du Sud.

Cet appui à la production est complété par des interventions en faveur de la promotion, de la mise en marché et de l’exploitation en ligne des œuvres audiovisuelles soutenues par le Fonds.

Liste des projets retenus sur www.francophonie.org

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé