Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Prix suisse des radios du Sud 2004 : Et de trois pour " les travailleuses du sexe " de Oulon

Accueil > Actualités > Multimédia • • vendredi 1er octobre 2004 à 00h00min

Le nom de Ouezzin Louis Oulon de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) rime désormais avec les prix de l’excellence en journalisme aux plans national, continental et mondial. Son œuvre radiophonique " Les travailleuses du sexe : enquête sur la prostitution à Ouagadougou " a remporté vendredi 24 septembre dernier à Genève, le Prix suisse des radios du Sud 2004.

Le jeune président de Reporters du Faso (RF) se voit ainsi décerner un prix pour la troisième fois au cours de l’année 2004 pour sa production sur le sexe au Burkina Faso. Après les prix Galian à Ouagadougou (Burkina Faso), le prix CNN à Sun City (Afrique du Sud), c’est au tour des professionnels des médias helvétiques d’être séduits par l’audace, le savoir faire et la voix du " djongo " journaliste.

Le tonitruant Kasséna de Tiébélé (Nahouri) fait vraiment honneur à son Faso. Les arguments qui ont conduit au choix de l’émission de Ouezzin Louis Oulon revèlent une œuvre de qualité et une affirmation de professionnalisme. " L’émission lauréate se distingue notamment par la maîtrise du langage radiophonique.

C’est un vrai reportage humain qui prend en compte aussi bien la réalité des prostituées de Ouagadougou que celle de leurs clients ", ont soutenu les promoteurs du prix. Ceux-ci indiquent que l’œuvre contient de nombreux entretiens et les enregistrements reflètent l’environnement réel. " De surcroît, le sujet est traité d’une manière peu conventionnelle, sans tabou ", ont-il voté.

Le " Prix suisse des radios du Sud " est né à la fin des années 90 dans le cadre du Festival médias Nord-Sud de Genève. Il récompense des journalistes ayant réalisé des reportages de qualité sur des réalités qui sont véritablement celles des populations du Sud.

JESP
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Un projet de connectivité urbaine pour améliorer l’accès à internet
Koudougou : Des Hommes de médias outillés sur la planification familiale, le mariage d’enfants et les violences basées sur le genre
Banque de l’union du Burkina Faso : Une nouvelle agence ouvre ses portes à Dédougou
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 247 est en Kiosque !
Médias : Jean-Emmanuel Ouédraogo désormais aux commandes de la RTB télé
Burkina : « Il faut que les journalistes continuent de travailler avec le sens élevé de la responsabilité » (Pr Serge Théophile Balima)
Union catholique africaine de la presse (UCAP) : Le Burkinabè Alexandre Rouamba préside le premier bureau exécutif
Coopération numérique : Le Burkina fait des recommandations à l’UEMOA et à la CEDEAO
Burkina Faso : Huawei lance une compétition pour détecter de nouveaux talents en technologie
Magazine Économies Africaines : L’édition spéciale « BURKINA FASO » 2021 est dans les kiosques
Burkina Faso : Bientôt un nouveau cadre réglementaire et trois multiplex pour la TNT
Journal « Le Pays » : 30 ans déjà !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés