LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ON EN PARLE : Koubri, des populations manifestent contre le maire

Publié le jeudi 26 mai 2011 à 04h26min

PARTAGER :                          

La matinée du mardi 23 mai 2011 a été mouvementée dans la commune rurale de Koubri. En effet, des habitants de ladite localité et des villages environnants faisant partie de la commune se sont rassemblés à l’entrée de la ville et ont marché en direction de la mairie. A ce niveau, ils ont été obligés de faire face à des éléments de la police qui y ont dressé un cordon de sécurité. Les manifestants ont dénoncé la gestion des lotissements par les autorités municipales et en particulier le maire dont ils ont exigé le départ.

Ils ont même obstrué la voie principale empêchant les camions et cars en provenance de Ouagadougou et Pô de traverser, à un certain moment, la ville. Le groupe de manifestants a pris ensuite la direction du marché.


Ziro : écoles et CEB fermées, enseignants en sit-in illimité

Les enseignants de la province du Ziro ne veulent plus de promesses en ce qui concerne l’apurement des avancements promis par le Premier ministre. Sous la conduite du SYNATEB, ils ont décidé de fermer les salles de classe depuis le lundi 23 mai 2011, dans toute la province. Les Circonscriptions d’enseignement de base (CEB) et la Direction provinciale (DPEBA) sont également fermées. Les enseignants, selon nos informations, ont décidé d’organiser un sit-in illimité jusqu’à ce qu’ils obtiennent les espèces sonnantes et trébuchantes.


Les cross de la paix de l’UNSE

L’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE), en collaboration avec le ministère en charge de la Défense, a initié un cross populaire simultané dans toutes les 13 régions du Burkina en faveur de la paix. Ce sera pour le samedi 28 mai 2011. Cette démarche de l’UNSE vise la recherche de la paix. On comprend pourquoi le thème de ces cross simultanés est : "Sport dans la paix, sport pour la paix".

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées