LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Situation nationale : Le Premier ministre rencontre aujourd’hui à Koudougou les forces vives du Centre-Ouest

Publié le jeudi 12 mai 2011 à 00h03min

PARTAGER :                          

Le Premier ministre, Son Excellence Luc Adolphe Tiao, effectuera le jeudi 12 mai 2011, un déplacement à Koudougou où il rencontrera les forces vives et les différentes composantes de la région du Centre-Ouest, à travers une série de concertations sectorielles. Cette mission s’inscrit dans une volonté du chef du gouvernement et de l’équipe gouvernementale de renouer le dialogue avec les différents acteurs de la crise sociale qui secoue la région depuis quelques mois, en vue de rechercher des solutions durables aux problèmes que vivent les populations.

Le Premier ministre qui sera accompagné dans son déplacement par quelques membres du gouvernement, est porteur d’un message de paix et de solidarité du Président du Faso aux populations de la Région, éprouvées par une succession d’évènements malheureux qui ont mis à rude épreuve la cohésion sociale. Au cours de son séjour dans le chef-lieu de la région du Centre-Ouest, le chef du gouvernement se mettra à l’écoute des représentants de différentes structures de la société civile, du secteur socioéconomique, etc.

A cet effet, il s’entretiendra avec eux autour des préoccupations et des attentes qui sont les leurs pour une sortie de crise et un apaisement du climat social. Nommé Premier ministre le 18 avril 2011, Luc Adolphe Tiao a entamé dès sa prise de service le 22 avril, une série de rencontres sectorielles et de concertations avec différents corps sociaux, catégories socioprofessionnelles, composantes de la société civile et des partis politiques, afin de mieux appréhender les fondements réels de la crise ainsi que les voies et moyens d’en sortir durablement.

La mission de Koudougou s’inscrit dans la continuité des actions déjà entreprises et celles toujours en cours, pour ramener la paix sociale partout au Burkina et conforter l’ensemble des Burkinabè dans la volonté qui les a toujours animés de travailler dans un climat apaisé au développement de leur pays.

La Direction de la Communication et de l’Information

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 mai 2011 à 13:12, par SIDBALA En réponse à : Situation nationale : Le Premier ministre rencontre aujourd’hui à Koudougou les forces vives du Centre-Ouest

    Ce déplacement de LAT est un grand test à risques. Si les Koudougoulais l’accueillent chaleureusement, ça sera une grande victoire et un motif de réconfort.Comme on le sait, KOUDOUGOU est devenu la Frondeuse du Burkina Faso, et aucun Responsable politique ou sécuritaire n’ose plus s’y aventurer...

  • Le 12 mai 2011 à 14:10, par zampaligré anatole En réponse à : Situation nationale : Le Premier ministre rencontre aujourd’hui à Koudougou les forces vives du Centre-Ouest

    Soutien et encouragements au Premier Ministre dans ses actions visant à trouver des
    solutions aux problèmes multiformes des burkinabé (portés au grand jour par la crise) et à créer un climat de paix dans le pays.

    Actions très louables, mais il ne faudra pas qu’il commette l’erreur du Président : Consacrer beaucoup de son temps à aider les autres et oublier de s’occuper de sa propre maison.

    Les Ministres qui se sont succédés à la tête du département de l’information et de la Culture connaissent le problème de tous ces agents dont les carrières ont été tout simplement négligées. Pas de concours professionnels, refus de prise en compte de diplômes acquis en cours de carrière (prétexte de la loi 13), l’organisation de TEOS qui tarde à venir.
    Certains ministres (de surcroît issus du corps de l’information) ont fait ce qu’ils pouvaient, d’autres n’en ont pas fait leur tasse de café.

    Et aux dernières nouvelles le dossier serait toujours sur le bureau du Ministre de la Fonction Publique à qui on reconnaît une volonté et une efficacité dans la modernisation de son département, néanmoins et comme dit un proverbe mossi : « Quand on tarde à jeter l’os au chien, à un certain moment celui-ci commence à perdre espoir ». Que les mossis m’excusent si j’ai mal transcrit.

    Bienvenue alors au Premier Ministre journaliste et à son Ministre de l’information. Ils restent un dernier espoir pour beaucoup.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique