Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si vous fermez la porte à tous les échecs,le succès restera dehors.» Jim Rohn

Situation nationale : Le Premier ministre rencontre aujourd’hui à Koudougou les forces vives du Centre-Ouest

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Luc Adolphe TIAO, Premier ministre • • jeudi 12 mai 2011 à 00h03min

Le Premier ministre, Son Excellence Luc Adolphe Tiao, effectuera le jeudi 12 mai 2011, un déplacement à Koudougou où il rencontrera les forces vives et les différentes composantes de la région du Centre-Ouest, à travers une série de concertations sectorielles. Cette mission s’inscrit dans une volonté du chef du gouvernement et de l’équipe gouvernementale de renouer le dialogue avec les différents acteurs de la crise sociale qui secoue la région depuis quelques mois, en vue de rechercher des solutions durables aux problèmes que vivent les populations.

Le Premier ministre qui sera accompagné dans son déplacement par quelques membres du gouvernement, est porteur d’un message de paix et de solidarité du Président du Faso aux populations de la Région, éprouvées par une succession d’évènements malheureux qui ont mis à rude épreuve la cohésion sociale. Au cours de son séjour dans le chef-lieu de la région du Centre-Ouest, le chef du gouvernement se mettra à l’écoute des représentants de différentes structures de la société civile, du secteur socioéconomique, etc.

A cet effet, il s’entretiendra avec eux autour des préoccupations et des attentes qui sont les leurs pour une sortie de crise et un apaisement du climat social. Nommé Premier ministre le 18 avril 2011, Luc Adolphe Tiao a entamé dès sa prise de service le 22 avril, une série de rencontres sectorielles et de concertations avec différents corps sociaux, catégories socioprofessionnelles, composantes de la société civile et des partis politiques, afin de mieux appréhender les fondements réels de la crise ainsi que les voies et moyens d’en sortir durablement.

La mission de Koudougou s’inscrit dans la continuité des actions déjà entreprises et celles toujours en cours, pour ramener la paix sociale partout au Burkina et conforter l’ensemble des Burkinabè dans la volonté qui les a toujours animés de travailler dans un climat apaisé au développement de leur pays.

La Direction de la Communication et de l’Information

Vos commentaires

  • Le 12 mai 2011 à 13:12, par SIDBALA En réponse à : Situation nationale : Le Premier ministre rencontre aujourd’hui à Koudougou les forces vives du Centre-Ouest

    Ce déplacement de LAT est un grand test à risques. Si les Koudougoulais l’accueillent chaleureusement, ça sera une grande victoire et un motif de réconfort.Comme on le sait, KOUDOUGOU est devenu la Frondeuse du Burkina Faso, et aucun Responsable politique ou sécuritaire n’ose plus s’y aventurer...

    Répondre à ce message

  • Le 12 mai 2011 à 14:10, par zampaligré anatole En réponse à : Situation nationale : Le Premier ministre rencontre aujourd’hui à Koudougou les forces vives du Centre-Ouest

    Soutien et encouragements au Premier Ministre dans ses actions visant à trouver des
    solutions aux problèmes multiformes des burkinabé (portés au grand jour par la crise) et à créer un climat de paix dans le pays.

    Actions très louables, mais il ne faudra pas qu’il commette l’erreur du Président : Consacrer beaucoup de son temps à aider les autres et oublier de s’occuper de sa propre maison.

    Les Ministres qui se sont succédés à la tête du département de l’information et de la Culture connaissent le problème de tous ces agents dont les carrières ont été tout simplement négligées. Pas de concours professionnels, refus de prise en compte de diplômes acquis en cours de carrière (prétexte de la loi 13), l’organisation de TEOS qui tarde à venir.
    Certains ministres (de surcroît issus du corps de l’information) ont fait ce qu’ils pouvaient, d’autres n’en ont pas fait leur tasse de café.

    Et aux dernières nouvelles le dossier serait toujours sur le bureau du Ministre de la Fonction Publique à qui on reconnaît une volonté et une efficacité dans la modernisation de son département, néanmoins et comme dit un proverbe mossi : « Quand on tarde à jeter l’os au chien, à un certain moment celui-ci commence à perdre espoir ». Que les mossis m’excusent si j’ai mal transcrit.

    Bienvenue alors au Premier Ministre journaliste et à son Ministre de l’information. Ils restent un dernier espoir pour beaucoup.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Insurrection populaire d’octobre 2014 : Luc Adolphe TIAO à la MACO
Discours de Tiao sur la situation de la nation : Des citoyens attendent davantage du gouvernement
Discours sur la situation de la nation : Luc Adolphe Tiao entre félicitations et remise en cause de légitimité
Discours sur la situation de la nation du Premier ministre Luc Adolphe TIAO du 3 avril 2014
Beyon Luc Adolphe Tiao, premier ministre du Burkina Faso, « une démocratie qui marche bien » (2/2)
Beyon Luc Adolphe Tiao, premier ministre du Burkina Faso, « une démocratie qui marche bien » (1/2)
Luc Adolphe Tiao : « Le vrai problème au Burkina c’est que nous n’avons pas de vraies entreprises performantes, capables de réaliser des travaux de grande échelle et de grande qualité ».
TIAO A L’ASSEMBLEE NATIONALE : Attaques de l’opposition, réplique de la majorité
ETAT DE LA NATION : ‘’RAS’’ pour les uns, déception pour les autres
Discours sur la situation de la Nation : Luc Adolphe Tiao note d’appréciables performances engrangées en 2012
Discours sur la Situation de la nation en 2012 selon Luc Adolphe TIAO : L’intégralité du document
Communiqué de presse : Luc Adolphe Tiao attendu à l’Assemblée nationale le 4 avril 2013 pour la présentation de la situation de la Nation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés