LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

Publié le mercredi 11 mai 2011 à 13h00min

PARTAGER :                          

Dans ce communiqué de presse, le Chef de file de l’opposition, Me Bénéwendé Sankara, annonce qu’après le meeting du 30 avril dernier, d’autres mots d’ordre seront donnés pour exiger le départ de Blaise Compaoré.

Depuis le 30 avril 2011, les partis politiques de l’opposition du Burkina Faso ont décidé de donner le ton pour mettre fin au pouvoir décadent de la 4e République, entaché des plus lourds dossiers de crimes de tous ordres dont le couronnement est la grave crise que traverse notre pays. En effet, malgré les campagnes de dénigrement, de déstabilisation dans nos rangs, la fermeture des classes, le blocage des sms, l’interdiction de diffuser le moindre communiqué de l’opposition, le camouflage de l’information par la télévision nationale, le couvre-feu limitant les libertés de rencontres, etc., d’honnêtes femmes et hommes ont tenu à marquer leur détermination à réaliser le changement alternatif.

Il s’agit d’un pas important que les démocrates, progressistes, les masses paysannes, les commerçants, les scolaires et étudiants devront consolider pour envisager la victoire finale. Certes, la peur semée ça et là peut dissuader quelques esprits non préparés. Nous en sommes conscients et devrons travailler davantage à remplir notre devoir qui est celui de prendre notre destin en main au côté du peuple face à la faillite du régime actuel. C’est pourquoi les responsables des partis politiques engagés pour le changement effectif réitèrent leurs félicitations à tous et les encouragent à maintenir le cap car pour faire mille pas, il en faut un premier ; le meeting du 30 avril en était un. Dans les prochains jours, d’autres mots d’ordre seront donnés et nous invitons les uns et les autres à continuer de donner l’information : Blaise Compaoré doit partir ! Tous mobilisés, nous vaincrons !

Ouagadougou, le 09 mai 2011

Pour les partis politiques de l’opposition

Maître Bénéwendé S. SANKARA Chef de file de l’opposition

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 mai 2011 à 04:35, par dickaro En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    je salue le courage de lopposition burkinabe et je les encouage ds cette voie republicaine ; dautres ne diront pas ouvertement et de maniere republicaine leurs actions politiques mais nhesiterons pas a avoir des comportements de tout genre(scandaleuse surtout) pour preparer l’alternace tant souhaite par ts les burkinabe.
    Aussi, cette voix me parait la meilleure car a la moindre etincelle on nest pas loin des revolution de la rue ce qui est tres grave pour un pays pauvre comme le notre.
    merci de publier

  • Le 11 mai 2011 à 05:28 En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    on sera là, y a rien a faire onva marxher

  • Le 11 mai 2011 à 05:33, par Sniper de Chicado En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    au lieu de marcher il faut courir. le burkina est grand

  • Le 11 mai 2011 à 06:11, par moledo En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    Voici un garcon au burkina

  • Le 11 mai 2011 à 08:05, par justice En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    Je suis d’avis avec l’opposition que Blaise COMPAORE doit partir car la frange de la population qui doit porter le pays au developpement c’est a dire les moins de 30 ans n’ont connu qu’un president ! Nous voulons une transitions ! Mais la methode de l’opposition n’est pas la mieux indictee. Nous volons que le president Blaise prenne l’engagement devant le peuple qu’il ne touchera pas a la constitution et nous le laisserons finir son mandat. S’il aime vraiment ce pays qu’il fasse cela sinon il envoyera ce beau pays a feu et a sang.

    • Le 12 mai 2011 à 01:16, par Nong Zoodo En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

      Oui, nous voulons tous et souhaitons le départ du président Blaire mais pas la manière dont notre fameux opposition nous propose. Il veut pousser les élèves et étudiants à la casse qui ne mène à rien pour un pays aussi pauvre. Au dire de certain proche du pouvoir, l’article 37 ne sera plus modifié, donc que chacun se prépare pour les élections. Si non mêm dans le cas extrême, je ne pense pas que Bénéwêndé soit l’homme de la situation. Il est SANKARA mais pas Thomas. Qu’il se fasse pas ridiculiser pour rien.

  • Le 11 mai 2011 à 09:58, par Kylian En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    Mon cher barbu de SANKARA, vous commencez à nous agacer maintenant. Le départ de Blaise du pouvoir n’est pas un programme politique en soit. Concrètement qu’est ce que vous proposez pour le Burkina. Autrement dit après le départ de Blaise vous allez faire quoi ? Personnellement je crois qu’en attendant la fin du mandat du président qui ne sera pas renouvelé à cause du signal fort qui a été donné par le peuple,il vaut mieux que vous vous organisiez davantage pour être une opposition plus forte et plus crédible. Je suis sûr que si le président part aujourd’hui vous allez vous entre déchirer comme des chiens pour un os. Alors prenez le temps de vous préparer plutôt que de chanter le départ de Blaise. A ce rythme vous risquez d’être surpris par la fin de son mandat et de toujours vous retrouver à la case départ. Simple conseil d’un petit frère.

  • Le 11 mai 2011 à 10:09 En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    oh !!! DIEU protege nous du mal.Amen

  • Le 11 mai 2011 à 10:13 En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    Maitre Sankara le pouvoir se gagne dans les urnes et pas dans la rue...si vous etes forts, sanctionnez ce pouvoir aux legislatives et aux presidentielles..on n’est pas pres a vous suivre dans vos aventures au parfum de jasmin. Ca marchera pas ici

  • Le 11 mai 2011 à 10:13 En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    A la question qui prendra sa place ? je demande juste un nom, quelqu’un de crédible dans l’opposition qui puisse convaincre.

  • Le 11 mai 2011 à 10:14, par KOGNINI En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    Bonjour Maître.J’ai beaucoup de respect pour vous et je vous demande d’avoir un minimum de considération et de respect pour vos semblables si vous avez pour ambition de diriger un jour le BF de Thomas SANKARA.
    Maître vous avez la memoire courte. En effet lors des dernières presidentielles ; je me souviens que c’est bien vous qui aviez refuser de participer au scrutin en declarant que votre carte d’electeur n’était pas conforme aux prescriptions du code electoral.
    Je me pose un question : pourquoi avoir pris l’argent du contribuable pour tenter de battre campagne et refuser de voter le J-J.
    Soyez un peu logique en tant que juriste et presenter vos excuses au peuple burkinabè.
    Vous nous prenez pour des idiots ou quoi.

  • Le 11 mai 2011 à 10:23, par zoeyandé En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    Maître,
    je vous respecte et salue votre lutte.
    Mais, ce n’est pas le moment. le peuple aspire plutot à la quiétude actuellement. le peuple a faim. le peuple veut la paix.

    Le peuple est fatigué.

    Pardon attendez 2015. Djibril Bassolet a été clair sur RFI.
    Moi, je pense que le président Compaoré n’a pas pour ambition de s’éterniser au pouvoir, il a pour ambition de préparer une alternance paisible”. Tout journaliste sait qu’une bonne interview est tributaire de questions pertinentes. Christophe Bouabouvier se fait donc plus incisif en demandant à Djibril si Blaise ne va pas tripatouiller la loi fondamentale. “Peut-être qu’il faudra lui poser la question...”, réplique le chef de la diplomatie burkinabè. Et notre confrère d’ajouter une louche en faisant allusion au CDP, qui avait annoncé une éventuelle pantalonnade et qui parle à présent d’un débat ouvert. Qu’en pense Djibril ?

    On se serait attendu à ce qu’il botte en touche et renvoie la question aux hiérarques du parti majoritaire. Que nenni. Au contraire, il a répondu de façon franche : “Nous sommes dans un environnement international. Nous avons connu aussi à l’interne des préoccupations. Je ne vous dis pas mon avis sur la nécessité de modifier ou pas l’article 37. Je vous dis simplement que l’environnement aujourd’hui ne se prête pas à un pareil exercice qui pourrait effectivement être source de déstabilisation”. Et le meilleur reste pour la fin : “Ça veut dire que cela mettrait le feu aux poudres ?” le relance impertinemment Bouabouvier. “Ça oui, c’est votre formule à vous”.

    Laisser nos enfants terminer leur année scolaire et universitaire.
    Pardon attendez 2015.
    On ne veut pas de ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire ici avec son corolaire de morts.
    Nous fonctionnaires n’avons pas d’économies et ne pourrons resister.
    SVP attendez 2015. on va vous voter. A vous aussi de faire une bonne campagne comme pour Allassane Ouattara. Mettez y les moyens.

  • Le 11 mai 2011 à 10:38 En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    Bande de loosers !!! pensez d’abord à régler la situation nationale encore instable que de penser à faire partir le président !
    Cette idée n’enchante pas la population qui n’est d’ailleurs pas sortie vous soutenir ! L’opposition burkinabé, n’en profitez pas SVP !!! Battez Blaise sur le terrain des élections !!!
    Je vous conseille plutôt de mobiliser la population contre la l’éventuelle modification de l’article 37

  • Le 11 mai 2011 à 11:02, par GROS COEUR En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    Pardon, dites à ce monsieur de nous laisser respirer un peu. Je tiens à préciser que je ne suis qu’un libre penseur qui n’est d’aucun bord politique. Je me contente d’observer comme tous les burkinabé. Maître Bénéwendé a manqué de respect non seulement au contribuable burkinabé mais également à ses électeurs lors du scrutin passé. Si tant est qu’il y a eu une erreur d’orthographe sur sa carte et qu’il avait bel et bien constaté cette erreur, l’honnêteté aurait voulu qu’il renonce à l’argent du contribuable burkinabé dont je fais parti pour battre sa campagne jusqu’au dernier moment sachant que le lendemain, il roucoulerait dans le fèfè pendant que les zouaves comme nous allions rôtir au soleil pour le voter. A défaut d’avoir pu battre son adversaire à la loyale, il veut saisir la crise actuelle comme il s’est servi de la mort de Norbert ZONGO (paix à son âme) pour faire un coup d’état. Faut il lui rappeler en tant qu’homme de droit que le pouvoir se gagne dans les urnes ? Nous aspirons tous au changement mais pas à un changement qui nous plongerait dans le chaos comme ce fut le cas avec les opposants historiques en Côte d’Ivoire, au Sénégal et tout dernièrement en Guinée. Espérons que le Niger fera l’exception. La faible mobilisation du 30 avril devrait leur faire comprendre que cette crise n’a été ni l’initiative d’un syndicat, ni d’un parti mais du peuple qui aspire au mieux être et qui ne veut en aucun cas se faire voler sa lutte par des arrivistes de tout genre. Nous on veut la paix pour nous et nos enfants. SVP arrêter de nous divertir et de jeter de l’huile sur le feu. Vos comptes à régler avec Blaise, attendez les prochaines élections présidentielles (en espérant que lui-même ne vous donnera pas ce plaisir en renonçant de lui même à la présidence) pour l’amour de Dieu.

    • Le 16 mai 2011 à 12:42 En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

      il n’ya rien de nouveau dans la politique de maître Sankara qui préfère les racourcis pour parvenir à ses intérêts personnels. On ne l’entend brailler que si ça chauffe au pays. un vrai opportuniste ce monsieur dont le parti à été crée sur le cadavre de Norbert Zongo, en nous mettant tous dans la rue pour exiger le débart de blaise compaoré. En son temps il ya eu année invalidée. Es-tu sorti sorti pour pousser le peuple à ce que cela ne se fasse pas ? Non ! Et cette élection où tu as mobilisé la jeunesse pour te voter alors que toi même tu ne t’es pas voté. Est-ce à dire que tu ne crois pas à ta propre politique ? Voilà que la mort de Justin Zongo et la mutinerie constitue encore une occasion rêvée pour mettre le peuple dans la rue. Blaise à été réelu dans des circonstance catastrophique certes, ces c’était plutot au moment de la proclamation des résultats que vous deviez reclamer son départ.tu t’es contenté de dénoncer des irrégularités attendans qu’une autres affaire semblable à celle de 98 surgisse pour saisir l’ocasion comme d’habitude. Mr même si vous n’avez ps de respect pour vous et votre parti, respectez un peu votre électorat. A cette opposition que le chef de file pousse dans son piège, avez vous fait le bilan de votre meeting ? sur la trentaine de partis c’est tout ce que vous avez pu mobiliser ? avez vous le courage de reparler de meeting dans ce conditions ? Au lieu de rêver au fauteuil présidentiel, apporter votre contribution à la crise. sauvegardez l’année scolaire de ces pauvres enfants dont les parents n’ont pas les moyens d’envoyer étudier à l’extérieur (car si ça chauffe, vous et le régime compaoré avez le moyens de le faire). les évennement recents qui ont marqué le pays montre la maturité du peuple qui saura prendre ses disposition en temps opportun. En attend, préparez nous de beaux programmes pour l’atternance que nous attendons vivement !!!!

  • Le 11 mai 2011 à 11:10 En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    On ne saura comment qualifie un opposant digne de ce nom qui mange dans la main du président qui le jour des votes ne vote pas qui passe son temps a se payer la tête des ignorants juste parce qu’il porte le nom Sankara.

    ce Mr est juste bon a nottoyer les poubelles de la presidence s’il tient tant a être labas mais pas comme un président.....

    Au BF on a besoin de vrais opposants un Homme intègre et digne pas d’opposants qui tous reunis ne mobilisent même pas 400 personnes c’est lamentable....

  • Le 11 mai 2011 à 12:15, par le citoyen En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    Pardonnez c kel changements vs voulez ?Si je ne me trompe pas vs avez eu largement le temps de présenter votre programme pendant la campagne electorale et cela n’a pas plu au peuple il faut changer de programme sinon ça marchera jamais.Ce peuple n’a pas confiance à l’opposition c pr ça

  • Le 11 mai 2011 à 12:18, par loure En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    Au fait, il faut que l’opposition au nom de la transparence nous éclaire sur les mots d’ordre qui sont émis depuis l’adoption et la mise en place du chef de file de l’opposition en tant que institution de la République. Ces mots d’ordre sont-ils le fait de Me SANKARA, Président de l’UNIR/MS au titre des stratégies de son parti pour accéder au pouvoir ou est-ce Me SANKARA se fait le porte-voix de l’opposition dont chaque parti garde pourtant son autonomie quant à l’accomplissement de son programme dont l’ultime stade est la conquête et l’exercice du pouvoir d’Etat par des voies légales ? C’est important afin que les attentes qui ont prévalu à la mise en place de cette institution "chef de file de l’oppossition" ne soient pas dévoyées par une quelconque tentative de détournement au profit d’intérêts partisans égoistes et bassement revanchards. A supposer que l’insurrection ou le putsch proné par Me SANKARA aboutisse, quel programme de gouvernement sera t’il appliqué et par qui dans quel cadre juridique ? Nous voulons aussi que l’on nous dise si Me Hermann et Cie qui sont en dehors du cadre "chef de file de l’opposition" sont dans l’illégalité lorsqu’ils se réclament de l’opposition ? Si la finalité de cette institution est de proner le putsch ou l’insurrection et non de consolider la démocratie, vite il faut le retirer des institutions républicaines afin que chaque parti puisse mener librement ses activités comme il l’entend. Il faudra qu’également, les partis politiques, au nom de leur autonomie de programme, d’organisation et de fonctionnement se prononcent clairement sur les mots d’ordre émis en leur nom par Me SANKARA et qu’ils nous disent si le "chef de file de l’opposition est le Président de l’opposition", donc leur Président ? Et si en 2012, malgré des conditions de transparence et d’équité réunies, Me SANKARA et l’UNIR/MS se refusaient d’aller aux élections (de peur de perdre la présidence du "chef de file de l’opposition") préférant promouvoir leur chantier de l’insurrection et du putsch, qu’elle sera la position des autres composantes du "chef de file de l’opposition" ? Chaque parti membre de ce cadre doit répondre afin que les électeurs sachent à quoi s’en tenir le moment venu qui n’est pas loin s’en faut, une ligne d’horizon.

  • Le 11 mai 2011 à 12:23, par Un opposant désabusé En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    Je crois qu’il faut plutôt tirer les conséquences de votre échec. Le prochain mot d’ordre doit être , CFO : Sankara doit partir.

  • Le 11 mai 2011 à 12:57 En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    De grâce maitre laissez nous en paix !
    Imminent juriste que vous êtes,vous savez comment se fait la conquête du pouvoir.
    Nous n’avons pas peur de sortir pour revendiquer nos droits,mais nous voulons pas participer à cette farce qui a assez duré comme ça !A la longue c’est nous qui sortirons pour réclamer des opposants dignes et remplissant leur rôle convenablement.Je suis très déçu de l’attitude de celui qui se réclame chef de fil de l’opposition !

  • Le 11 mai 2011 à 13:17, par SomSom En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    Ne perdons pas courage. Tous les changements de ce genre se font dans la douleur (physoque et/ou morale). Rien ne sera acquis si nous restons assis. Il faut d’abord se lever, faire un premier pas ensuite et la victoire sera au peuple. Cela ne peut se faire qu’avec une opposition réelle, non entâchée des actions de blaise comme c’est le cas d’un groupe composé tous de nageurs dans la soupe de Blaise. Courage Maître, le peuple commence à se départir de la peur.

  • Le 11 mai 2011 à 14:02 En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    VOUS ETES IDIOTS OU QUOI ? MAITRE SANKARA PARLE AU NON DE l’OPPOSITION.

  • Le 11 mai 2011 à 14:21, par Ydan En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    Finalement, cet homme nous montre non seulement ses limites en tant que leader mais aussi sa petitesse d’esprit. J’ose croire que les burkinabè parviennent à faire la part des choses entre ceux qui manipulent une partie du peuple pour des intérêts personnels et ceux qui désirent apporter de la vie paisible à ce pays.

    Je le dis encore aujourd’hui comme il a été dit hier "celui qui creuse un trou contre ce pays, qui qu’il soit, s’il ne se reprend pas, il y tombera le premier". Pendant que les hommes sages tentent de coudre, ce Sankara ne fait que vouloir défaire. Mais l’histoire nous permet à des moments comme ceux-ci de savoir qui est vraiment "bulkindi"....

  • Le 11 mai 2011 à 14:51 En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    Mr BENEWENDE, je viens de parcourir tous les avis sur cet articles et en aucun cas je n’ai pu constater un avis qui vous est favorable. Pour cela je vous demande de vous taire à jamais. Parceque vous ne meritez pas la confiance de ce pauvre peuple qui fait tout pour sortir de la pauvreté malgré les conditions difficile du pays. Lors des consultations électorale passées vous avez étalé toute votre incompétance, comme dirigeant de parti politique encore moins comme chef de fil de l’opposition.Pardon fout nous la paix.

  • Le 11 mai 2011 à 14:59, par salah En réponse à : POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    Je suis d’accord avec de l’opposition Par conséquent je dis Vous êtes l’opposition Vous devez être une main sérieux et honnête.
    Parce que j’ai peur pour mon pays des conséquences de la mauvaise
    Dieu vous accorde le succès.
    Écrit par un des Sankaris.

  • Le 11 mai 2011 à 15:19, par ka beem yé En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    ha ba ! la honte ne vient pas d’où on l’attend ! Maitre Sankara, même vos partenaires tradtionels que sont les syndicats se sont démarqués de votre gesticulation. Nous cherchons véritablement un homme politique qui a la stature d’un homme d’Etat à qui confier les rênes du BF, après Blaise. Quoique l’on dise, l’on peut ne pas aimer le PF, mais on ne peut lui dénier son flair d’animal politique ! Malheureusement dans l’opposition, on cherche un véritable homme d’Etat avec un flambeau ! C’est facile d’ête opposant et même chef de file de l’opposition. Même avec un député on peut être chef, s’il n’y a personne en face ! En tout cas, maître Sankara, de jour en jour démontre qu’il n’est pas un homme politique, en dehors de son patronyme qui sème la confusion avec l’autre. Le pratronyme SANKARA ne peut pas servir de faire valoir tout comme l’état d’être fils d’un ancien président. Il faut que chacun cultive son mérite personnel !

    ka beem ye

  • Le 11 mai 2011 à 15:22, par Kylian En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    Un homme intelligent doit savoir faire la différence entre persévérance et entêtement. L’entêtement c’est le cas de cet homme qui ne sait tirer aucune leçon de ses échecs et qui ambitionne d’être un jour à la tête de notre pays. Monsieur SANKARA sait qu’il n’est rien en temps de paix d’où son empressement à vouloir emprunter la courte échelle pour accéder au pouvoir en cette période trouble. s’il aimait ses concitoyens il aurait travaillé dans le sens de l’apaisement.Mais hélas, pressé comme la diarrhée (passez moi l’expression),il n’a qu’un seul mot à la bouche : la démission immédiate du Président, comme si cette démission était un programme politique qui allait accomplir le miracle. Mr SANKARA à intérêt à se réconcilier d’abord avec son électorat et à bien se préparer pour les élections prochaines ou il devra faire face de façon franche à ses concurrents car tout le monde voit claire maintenant dans ce pays. Mon père avait raison quand il disait que "tout politicien est comme un véhicule d’occasion. lorsque tu le pousse pour lui permettre de démarrer, il t’abandonne dans la fumée quand ça marche". Tous les mêmes ses politiciens, qui se couvrent d’une peau de brebis quand il sont à la conquête du pouvoir et qui se transforment en loups par la suite. Quelqu’un disait à tord ou à raison que entre un ancien voleur et un nouveau voleur il préférait l’ancien qui a certainement des acquis et qui n’est plus préoccupé à se remplir les poches.Au lieu de rester dans son fèfè en ville pour lancer des mots d’ordre, ce monsieur ferrait mieux de sillonner les villages pour expliquer aux populations pourquoi il réclame la démission immédiate du Président et savoir ce qu’elles en pensent.

  • Le 11 mai 2011 à 16:21, par BURKINDII En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

    A ecouter les uns et les autres je trouve que nous ne vivons pas sur la meme planete.il ya deux types de burkinabe:ceux là qui rentrent a midi se servir sur la table bien garnie suivi de dessert et de vin ;et ceux qui passent sous le hangard de la vieille prendre "benga" 75f. donc les premiers disent que le PF restent et le second q’ils parte.

    mais comme le dit l’addage"ventre creu na point d’oreille".la solidarite a disparu. ON A FAIM FAIM FAIM.
    ceux qui veulent que le PF reste q’ils nous donnent a manger.
    Le battre aux election est difficile car l’oppossition est faible,pauvre et n’arrive pas a s’unir.
    les leaders et operateur eco sont tous les potes du pf et laident a battre campagne.pr vous dire q’il est difficile de le battre aux elections.
    "les uns mangent,les autres regardent,ainsi naissent les revolutions"

    QUE DIEU BENISSE LE FASO

    • Le 12 mai 2011 à 17:59, par GROS COEUR En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

      Mon frère à qui la faute si l’opposition est incapable de s’unir. Comment comprendre tant de divisions ne serait-ce qu’au sein du mouvement sankariste si ce n’est la recherche effrénée de leurs intérêts personnels ? je préfère encore manger mon benga de 75f que de ne même plus pouvoir sortir pour en acheter ou même de ne même plus avoir lesdits 75f. L’unité fait la force. Que l’opposition fasse sienne cet adage et nous convainque de sa bonne foi. On veut changer de merde mais pas un changement dans la merde.

    • Le 12 mai 2011 à 21:57 En réponse à : MEETING POUR LE DEPART DE BLAISE COMPAORE : L’opposition maintient le cap

      Donc toi tu as largent pour te connecter sur fasonet poster des msg et pas pour manger. Prend nous au serieux stp

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique