LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Secteur privé :La "Maison de l’entreprise", rencontre les opérateurs économiques de Ouahigouya

Publié le mercredi 29 septembre 2004 à 06h28min

PARTAGER :                          

La "Maison de l’entreprise" a tenu une journée d’information sur les activités avec les opérateurs économiques de Ouahigouya. C’était le jeudi 23 septembre dernier, dans la salle de conférence de la Chambre de commerce de Ouahigouya.

Créée le 10 septembre 2002 sous forme d’une organisation de droit privé, la "Maison de l’entreprise", regroupe de nos jours, 215 membres dont 53 groupements professionnels et 162 entreprises privées. Elle a pour missions, de mettre en place un dispositif d’accueil, d’écoute et d’orientation vers les programmes d’appui au secteur privé, d’exécuter les programmes d’appui au secteur privé financés par les bailleurs de fonds, de faciliter la création d’entreprises et l’accès aux formations et informations économiques. La rencontre d’information de Ouahigouya intervient après celle tenue avec les opérateurs économiques de l’Ouest.

Elle a pour objectifs, de présenter aux opérateurs économiques de Ouahigouya, les différents mécanismes dont dispose la "Maison de l’entreprise" pour rendre les entreprises plus compétitives et performantes. A la cérémonie d’ouverture, M. Millogo E Dieudonné, représentant du président de la "Maison de entreprise" a invité les opérateurs économiques de Ouahigouya, à s’imprégner davantage de ces instruments et à les approprier afin de pouvoir maximiser leur utilisation.

Aussi a-t-il lancé un appel aux chefs d’entreprises de tous les secteurs à adhérer à son association, "pour bâtir, dans la solidarité, une maison forte et pérenne et à même de procurer à chacun la valeur ajoutée qu’il attend pour mieux prospérer dans ses affaires". Enfin, il à interpellé les opérateurs économiques sur leurs responsabilités individuelles et collectives dans la bonne marche de leur jeune organisation, qui doit rassurer les partenaires, l’Etat et les bailleurs de fonds sur sa capacité dans la bonne gestion des entreprises.

La "Maison de l’entreprise" est guidée par des principes cardinaux, qui sont entre autres, la solidarité entre les membres, la recherche de synergie avec les organismes d’appui et les bailleurs de fonds et l’efficience des actions. Ouahigouya aura le privilège d’abriter l’antenne régionale de la "Maison de l’entreprise", dans les jours à venir.

Jean Victor OUEDRAOGO
Moussa OUEDRAOGO dit le "Grand"(Collaborateur)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)