LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

Publié le mardi 5 avril 2011 à 02h05min

PARTAGER :                          

Un point de presse a été organisé par le chef de file de l’opposition burkinabè, le 4 avril 2011, dans la salle de rencontres de cette institution. L’actualité nationale était au menu de ces retrouvailles avec un nombre imposant de partis. Et les principaux animateurs n’ont pas fait mystère de leur grande méfiance pour les différentes négociations entamées par le président du Faso, Blaise Compaoré. A les écouter, le problème réside ailleurs. Foi de Me Bénéwendé S. Sankara et de ses camarades de l’opposition, les institutions seraient déliquescentes et il faudra un remède de cheval qui commence par de sérieuses réformes et le départ du chef de l’Etat.

La tradition a été une fois de plus respectée. Le réquisitoire dressé par le chef de file de l’opposition burkinabè était bien féroce.

L’actualité nationale chaude et délétère du moment encourageait bien à cette attitude et la longueur de la déclaration liminaire lue par Me Bénéwendé S. Sankara était symptomatique de la gravité des charges qu’ils ont fait peser sur les dirigeants de la IVe République.

Beaucoup en ont pris pour leur grade, notamment sur le dossier de l’élève Justin Zongo. D’abord, le procureur chargé du dossier, lui « qui s’est visiblement disqualifié pour la fonction en se faisant le pivot éhonté du travestissement de la vérité tel un juge acquis si cher à ce régime ».

Ensuite, le ministre de la Santé, Seydou Bouda, est passé à la casserole. Originaire de la région (Boulkiemdé) « et n’ayant vu là que l’occasion rêvée pour faire montre de son zèle à mieux servir son maître s’est précipité sur les lieux pour orchestrer la pitoyable et insultante mise en scène de cette mystérieuse souche de méningite ».

Enfin, le locataire du palais de Kosyam a été épinglé. « Monsieur Blaise Compaoré, dont le discours conforte que les institutions sont en déliquescence et qu’il faudra des réformes courageuses qui devraient permettre son exclusion définitive du jeu politique national dont la gestion du pays n’a apporté que assassinats et malheurs ».

« Nous avons toujours condamné les exactions »

Pendant le point de presse, un reproche est revenu de façon récurrente. Celui de n’avoir pas condamné les actes de destructions commises par les croquants durant leurs sorties nocturnes dans les villes du Burkina.

Point de vue balayé d’un revers de main par les hôtes du jour, qui ont insisté sur le fait qu’à chacune de leur déclaration sur la situation nationale, ils ont condamné énergiquement les actes commis.

Et de ramener ceux qui partagent l’avis contraire à un extrait de la déclaration du jour dans laquelle il est précisé ce qui suit : « …Les partis politiques de l’opposition proclament leur solidarité avec les manifestants dont ils comprennent la lutte légitime pour la vérité et la justice. Ils condamnent avec fermeté les excès et les sévices commis par les hommes de tenue, déplorent et condamnent les actes ayant entraîné des pertes en vie humaine que rien ne saurait justifier, en particulier celles d’enfants aux mains nues… ».

Comment les membres de l’opposition burkinabè apprécient-ils les différentes rencontres organisées par le chef de l’Etat pour résorber la crise, suite à la sortie des élèves, des étudiants et des militaires.

Visiblement pas d’un très bon œil. Foi de la déclaration liminaire qu’ils ont cosignée, il s’agit là d’une tentative de gagner du temps et de reprendre la main, comme on le dit. Et de prévenir les leaders d’opinion qui participent à ces rencontres.

« L’opinion publique respecte ces personnalités et ces leaders d’opinion. Cependant, elle voudrait leur rappeler le sort réservé au rapport du Collège de Sages, une fois la crise née du drame de Sapouy passée ».

Et à écouter Norbert Tiendrébéogo, l’opposition ne demande nullement à être associée à ces rencontres. « Nous connaissons l’homme et sa méthode. Il a fallu que les militaires sortent, kalach en main, pour qu’il cherche à comprendre.

Pendant dix jours, les élèves et étudiants ont manifesté ici et Blaise Compaoré n’a pas daigné lever le petit doigt », a-t-il fait constater. Comme pour montrer que les combats continuent côté opposant, le chef de file a donné rendez-vous, le 8 avril 2009, pour les manifestations organisées contre la vie chère.

Issa K. Barry

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 avril 2011 à 03:59, par denver En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    il faut que le president rencontrer ses oppossants pour discuter de la situation nationale et des reformes en cours

  • Le 5 avril 2011 à 06:01, par OUERMY Zindian En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    Je trouve mon compte dans la lutte contre la vie chere. Les prix des denrees et des articles ont evolue’ de la maniere la plus ahurissante alors que cote’ salaires les choses ressemblent a` des perdiems comme dirait l’autre.Comment un fonctionnaire marie’ de la categorie B, pere de 3 lyceens et habitant un celibaterium peut-il faire face a` cette vie chere ? Le Loyer,le sac de riz, le sac de mil,5 litres d’huile,15 litres d’essence et la salaire mensuel est fini.On s’en fout des condiments et autres soins de sante’. La vie est vraiment chere.

  • Le 5 avril 2011 à 06:12, par Peace for BF En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    Franchement nous voulons la paix maintenant. Blaise s’en ira quand le peuple le decidera et non l’opposition. L’occasion vous a ete donnee de faire vos preuves pendant les elections. De grace le burkina a besoin de paix. Ne vous faites pas passer pour la voix du peuple car tel n’est pas le cas. Ces agissement ne font que montrer votre volonte de semer la pagaille dans le pays. Je tire mon chapeau au PF car il essaie de trouver une solution aux inquietudes du peuple malgre tout.
    Maitre sankara et bande vous etes entrain de perdre votre credibilite.

  • Le 5 avril 2011 à 10:06 En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    Ils nous cassent vraiment les couilles ces blaireaux de l’opposition.on dirait que ça leur fait mal que l’on essaie de résoudre la crise. on veut la paix et le dialogue et ce que fait le président est louable.

  • Le 5 avril 2011 à 10:31 En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    Juste vous signaler cette petite incorrection. Je crois savoir que la manifestation c’est pour le 8 avril 2011 et non 2009. Bien a vous.

  • Le 5 avril 2011 à 10:37, par kaf En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    Le président a moins eu le courage de se concerter avec les acteurs clés de cette crise pour trouver des solutions idoines pour que la paix revienne au pays.
    Depuis le début de cette crise, votre présence sur le terrain a été d’organiser des conférences de presse pour attiser le feu. Vous auriez gagner en crédibilité si vous étiez sortie pour chercher des voies et moyens de sortie de cette crise, c’est ça aussi être un acteur politique.
    Vous faites honte à notre opposition. N’ayant pas pu obtenu gain de cause quand vous aviez voulu que les choses s’empirent pour que vous profitiez, vous faites une fuite en avant en sortant pour dénoncer la manière dont la PF gère la crise de la plus belle manière d’ailleurs.
    Tous nos encouragements à son excellence Blaise Compaoré

  • Le 5 avril 2011 à 10:43 En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    tu nous fatigues, recupérateur.
    On veut la paix et les rencontres du PF sont un bon début.

  • Le 5 avril 2011 à 10:59, par sidsoaba En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    apres avoir demande la demission du president, le chef de file demande aujourd’hui que Blaise annonce publiquement qu’il ne representera pas en 2015. quel changement de cap ? ou peut-etre qu’il est revenu a la raison maintenant ? pitie pour l’opposition burkinabe

  • Le 5 avril 2011 à 11:10, par le lucide En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    me sankara tu la boucle ;on t’a assez vu ; tu n’arrive pas à la cheville du president COMPAORE.meme si aujourd’hui blaise n’est pas au pouvoir ,ne reve pas ;

  • Le 5 avril 2011 à 11:35, par golden En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    maitre sankara profite toujours des crises pour se faire voir.le jour ou il sera au pouvoir il va toujour creer des problemes pour se faire voir.notre president vaut mieux qu’il a pris des demarche et toi ?tu pouvais aussi dedommager les commercant ou bien rencontrer les differents couches sociales.j’aime pas les gens qui profitent de nos problemes pour se glorifier.fait pardon mr sankara on ne veut plus de bla bla

  • Le 5 avril 2011 à 11:57, par ouedraogo arouna En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    bjr, toujour le meme scenario,mr qui se dit oposant et avocat ne sait meme pas souvent ce qu il dit,tu saute,tu chante et toi meme tu dance,j ais vraiment honte de vous ,tu devrais montrer une fois encore au peuple burkinabee ce dont tu es capable ds cette crise au burkina, tu devrais aider plutot tes adversaires pour montrer que tu aime les burkinabee, mais helas,on vient de voir ton incapacite face au peuple burkinabee, tu veux tjr en profiter de la situation mais dieu merci que le peulpe burkinabee ne te souitien pas, tu vaut meme pas au cheveux de BLAISE COMPAORE,stp cherche encore et tu ne sera jamais president au bf.je me demande si tu es informer de ce qui se passe, les gens ne t aiment pas, tu na pas de bonnes idees mais plutot les idees de haines, cherche a avancer, je prefere laurent bado l oposant burkinabee par raport a toi.lis souvent les messages et tu veras que 99 poucent des burkinabee ne t aiment pas .l oposition burkinabee n existe pas a ce que je penses,ns voulions BLAISE COMPAORE, il es l homme qu il faut au bf,il es courageux, sage,respectueux et ne s exprime pas n importe comment et n importe quand, je mourrais pour lui,je l aime et je suis fiert de lui,et grace a lui je suis fiert d etre burkinabee,je vis en espagne et j enprofite pour lui dire qu il a notre soutient et que DIEU protege le peuple burkinabee,mais je ne manges pas ds la meme assitte avec BLAISE .

  • Le 5 avril 2011 à 12:00 En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    Nous aussi nous te connaissons Me Sankara. Quittes là bas !

  • Le 5 avril 2011 à 12:02, par zsp2 En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    Décidément ce monsieur est de plus en plus une vipère assoiffé du pouvoir à tout prix. Soyons réaliste et ensemble trouvons des solutions pour préserver la paix dans notre pays :
    1. l’entourage du président passe leur temps à raconter ce qu’ils veulent au président (ils ne lui disent pas la vérité)
    2. nous avons une montée en force de l’impunité dans notre pays (la corruption à pris le dessus)
    3. la soldateste s’est gangréné, laisser pour compte elle est devenu sauvage, indiscipliné, voleur et violeur.
    4. pas d’opposant au Burkina Faso

    En tout Maître cherche à construire une opposition force en lieu et place d’envenimer la situation sociopolitique actuellement fragilisée.

    Que Dieu Bénisse le Burkina Faso

  • Le 5 avril 2011 à 12:03, par Diarradougou En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    Maitre Sankara, il ne me fait ni chaud ni froid, ni comme homme politique ni comme avocat. Mais les critiques qu’il adresse a Blaise Compaore dans le contexte de crise actuelle me semblent a propos et pertinents.

    Les institutions du Burkina sont toutes en place. Sauf qu’elles ne fonctionnent pas comme il faut. Parce que terriblement instrumentalisees. Cette verite, aussi ignoree soit-elle, nous retombera sur le visage avec la violence du retour qu’une telle attitude recele en elle.

    Nous ne perdons rien pour attendre ce retour de manivelle, si nous continuons a jouer a l’oiseau que l’on sait.

    A bon entendeur, ......

  • Le 5 avril 2011 à 12:06, par Cienlo En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    Merci aux journalistes d’avoir relevé le fait que cette opposition n’ a jamais condamné les exactions des manifestants et le meurtre par lynchage du pauvre policier dans le Boulkiemdé. Et le passage de sa déclaration à laquelle elle renvoie le lecteur (voir ci-dessous)qui est loin d’être une condamnation des actes répréhensibles des manifestants est suffisamment révélateur de sa mauvaise foi : « …Les partis politiques de l’opposition proclament leur solidarité avec les manifestants dont ils comprennent la lutte légitime pour la vérité et la justice. Ils condamnent avec fermeté les excès et les sévices commis par les hommes de tenue, déplorent et condamnent les actes ayant entraîné des pertes en vie humaine que rien ne saurait justifier, en particulier celles d’enfants aux mains nues… ». Où se trouve la condamnation de la destruction des biens et du lynchage du policier ?

  • Le 5 avril 2011 à 12:25, par Kylian En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    Pauvre barbu de SANKARA ne te ridiculise pas davantage. Tu es politiquement mort. Alors ne tente pas une résurrection en profitant des évènements douloureux pour notre Nation. Si tu n’as rien à proposer pour la construction du pays, boucle la pour toujours sauf si tu fais partie de ceux là qui mettent leur gloire dans ce qui devrait faire leur honte

  • Le 5 avril 2011 à 12:52 En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    Maitre Sankara. Nous connaisson aussi l´homme que tu est. Un oportuniste sans pitié profitant des diverse crise dans le pays pour se faire un nom et rentré ainsi dans la politique.
    Mais je croi que votre position actuelle est votre sommet. Y aura pas plus.
    Président ??? Reve toujours

  • Le 5 avril 2011 à 13:02 En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    Il faut reconnaitre une chose : Le président du Faso gère mieux les crise issus des militaire que celles des civils. S’il s’agit de militaires, vite des solutions sont trouvés mais voyons chaque année les syndicats et élèves -étudiants revendiquent mais rien n’a jamais fait de positif de sa part ; c’est tout ça qui révolte ; je pense qu’il a annulé ses voyages à l’étranger pour gérer la crise mais au moment que les policiers tuaient les élèves il s’en-foutait un pas à deux c’est au Kenya c’est en Éthiopie, c’est au Nigeria... je pense quand on n’est président, on doit tout prendre en compte militaires comme civils même si ces derniers ne possèdent pas d’arme à feu.

    • Le 5 avril 2011 à 15:59, par idée En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

      Tout à fait d’accord avec toi. Et j’aimerai faire deux remarques importantes :
      1) Si c’est à ce prix qu’on peut obtenir de Blaise un dialogue avec son peuple (surtout les civils), je pense que je serai prêt à encourager les militaires à rééditer leur sortie salvatrice. Eux au moins ont des arguments que Blaise peut très vite comprendre sans l’aide de ses conseillers et courtisans. A condition bien entendu qu’ils tirent en direction de Kossyam pour éviter les pertes en vie huamine dans la population. Je ne crois pas d’ailleurs que ces militaires avaient l’intention de tuer les civils. Sinon Simon aurait pu faire les frais (être froidement abattu)de leur furie. Cependant, je dis que la fillette atteinte à la tête par une balle perdue est malheureusement un acte inqualifiable de leur part. Cela me fait penser qu’ils tiraient en amateurs.
      2) Sur Me Sankara, je dis aussi que c’est un individu qui ne m’a jamais inspiré confiance depuis des lustres. Cependant il ne faut pas se précipiter de jeter le BB avec l’eau du bain. J’invite les internautes à mieux analyser ses propos et éviter de se faire voiler l’intelligence par leur "haine" ou leur mépris de l’homme. Il dit des choses sensées et assez profondes. Il connait mieux l’appareil institutionnel et le système de gestion de Blaise de nos ressources et de notre liberté. Il le connait très bien et anticipe parfois ce qu’il a l’intention de faire. RAM ne l’a-t-il pas si bien décrit dans son ouvrage ! Un fin pâtissier comme le boulanger d’Abidjan Mais bon ! Me, tu l’as aussi cherché. Ne dit-on pas qu’il est difficile pour un voleur notoire de faire accepter un seul instant sa sincérité ?

  • Le 5 avril 2011 à 13:42 En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    Voilà quelqu’un pour qui j’ai voté et que je regrète amèrement malgré qu’il a perdu les élections.
    Je ne te comprends plus mon chér maître.
    De la a divaguer dans ton esprit, je ne te comprends vraiment pas.
    Après avoir démandé la démission du PF, tu lui demandes de dire officiellement qu’il ne se presentera pas en 2015 .
    Au juste qu’est ce tu veux concrètement ?
    Au son que quelle music danses tu ?
    En parlant du 8 avril, que comptes tu nous servir ce jour là ?
    Je pense qu’il faut être un peu sérieux.

  • Le 5 avril 2011 à 14:12, par Zefron En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    Dilatoire ou pas, Nous voulons d’un pays de dialogue et de paix. C’est bien que le Président ait écouté toutes les couches sans intermédiaires. Là, il n’aura pas d’excuses s’il ne tente pas de résoudre les problèmes.
    Encourageons les effort au lieu de mettre le huile sur le feu.

  • Le 5 avril 2011 à 15:10 En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    vu les "insultes" et les reactions negatives des gens a chaque fois que ce monsieur tennte une sortie, on ne s’etonnera paas qu’il n’y ait pas d’alternantive au burkina Non que cela n’existe pas mais cette soi disant opposition s’est tellement discreditée danas ses manoeuvres de destruction de l’opposition et principalement dans le destruction de l’ideal sankariste Mais les gens ont vite compris qu’il n’a rien d’un sankariste plutot un adversaire de thomas sankara

  • Le 5 avril 2011 à 15:14 En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    Dans quelle es tu toi regard un peu a cote tu es depute tu a ete cantidat en 2010 tu es le chef de fil de l opposition tu avocat tu veux quoi encore non-non pas de haines au faso

  • Le 5 avril 2011 à 16:37, par Luc.fr En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    Je vous prie de ne pas vous laissé dominer par la rage. Il ya de la verité dans ce que raconte ce monsieur aussi barbu soit il. La situation que nous vivons actuellement incombe entierement au gouvernement qui laisse la gangrène affecter notre société. la recherche de solution adoptée par le PF n’est pas mal mais le Prevenir les derives est encore meilleur.

  • Le 5 avril 2011 à 16:41 En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    Arrêtez les gars. On sait tous que l’ère COMPAORE est pour vous, festive et jouissive (les petites filles, les grosses 4x4 rutilantes, les champagne et vin de classe, les anniversaires, etc.). Des gens comme vous, Blaise même s’en méfie car, dès qu’il ne sera plus l’homme puissant du moment, c’est des gens comme vous qui le trahiront les premiers en clamant que vous le souteniez de force pour sauver votre carcasse car, c’était un dictateur qui écrasait tous ceux qui sont contre lui, etc. A moins que vous ne le croyez éternel, c’est vous qu’on a suffisamment entendu. Même vous, vous pouvez gouverner ce pays.
    Donc, Me SANKARA aussi. Vous avez déjà appris qu’un ancien D.J dirige Madagascar, un pays plus développé que ton cher Faso, dirigé sans partage depuis plus de 25 ans par ton messie et où chaque année, des centaines de burkinabé comme toi meurent de méningite et de palu parce qu’il n’y a rien dans les dispensaires ? Comment se porte ton école après ces années de bonne gouvernance ?
    Wend-la-sida

  • Le 5 avril 2011 à 16:58, par FP. En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    Une fois le calme venu, Blaise reprendra ses anciennes habitues ce que tout le monde doit comprendre.Au lieu d’insultsers l’opposition qui forcera Blaise a tenir au moins sses promesses, il faut l’encourager a continuer ses denonciations. Merci. Balle a terre.

  • Le 5 avril 2011 à 18:47, par shynkoy En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    vive la democcratie de dieu

  • Le 5 avril 2011 à 18:54, par Alima En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    C est faux, la vie n est pas chere o burkina, allez cultivez au village

  • Le 5 avril 2011 à 19:25, par l’español En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    Mes chers cet semblant d’opposant là n’est plus credible mais dites aussi à Blaise d’aimer un tout petit peu son peuple en se reveillant tot. Son comportement de medecin apres la mort là est depassé.
    Vive la FASO

  • Le 5 avril 2011 à 20:50, par Sawadogo Patoin En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    Je suis simplement surpris par la reaction de mes freres internautes.En democratiie,la liberte’ d’expression est permise et Blaise ne condamne pas les propos de Maitre Sankara parce qu’il est plus democrate que mes freres qui veulent pas entendre de l’opposition.Une chose est certaine ; dans les pays comme la France il y a des extremistes de droite comme Le Pen qui enflamme les debats.Aux Etats Unis il ya les Republicains qui ont passe’ 2 annees a` dire non aux projets chers a` Barack Obama. La vie continue.Les manoeuvres politiques egalement.Nous devons etre prudents car demain on pourrait etre un supporter acquis a` la cause de Maitre Sankara. Blaise n’avait rien de comparable a` lui a` ses debuts. Alors que la democratie gagne.

  • Le 5 avril 2011 à 21:50, par Ablo En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    Je ne connais pas ce monsieur car je ne suis pas au Burkina et je m’intéresse peu à la politique là-bas, mais je me méfie des opposants qui jouent les opportunistes et gbagbo m’a prouvé que ces soi-disant opposants africains sont des minables qui sont juste jaloux de ceux qui sont au pouvoir et rêvent de les remplacer pour faire pire. mr Sankara ne m’inspire pas confiance car ses interventions semblent être en déphasage avec les causes des troubles. ça sent l’opportunisme et la vulgarité. Dieu Sauve le Burkina des malhonnêtes de politiciens. Aujourd’hui en Côte D’ivoire, on sait ce que saît que d’avoir un Président qui pense à son peuple.

  • Le 11 avril 2011 à 23:33, par zakari En réponse à : Les démarches entreprises par le chef de l’Etat ? : « Des manœuvres dilatoires. Nous connaissons l’homme »

    je ne connais pas très bien monsieur Bénéwendé , mais je crois qu’il doit être très intelligent , car , à chaque fois qu’il intervient ,les réactions sont nombreuses et pour la plupart non fondées à mon avis .ils ne critiquent pas mais ils insultent.ce qui prouve qu’il a mis le doigt où ça fait mal . si je peux me permettre de lui donner des conseils c’est de continuer avec courage sans se décourager .

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique