LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tourisme : Le personnel cadre de l’ONTB se forme à Koudougou

Publié le lundi 27 septembre 2004 à 07h38min

PARTAGER :                          

L’Office national du tourisme burkinabè (ONTB) a organisé du 13 au 18 septembre dernier à Koudougou un séminaire de formation à l’intention de son personnel cadre.

Le thème de la formation était "Gestion des ressources et programme d’activités : quel lien ?"

C’est environ une trentaine de cadres de l’ONTB venue notamment de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso qui était concernée par cette formation.

Première formation du genre dans l’histoire de l’ONTB, la formation de Koudougou avait pour objectif d’harmoniser les points de vue, la compréhension et surtout les méthodes de travail de l’ensemble du personnel cadre de la "boîte" pour des résultats encore meilleurs.

Ainsi, financiers et administrateurs ont pendant six jours durant bénéficié de cinq communications sur différents thèmes données par d’éminentes personnalités du monde de l’administration et des finances.

Il s’agit entre autres thèmes développés : l’élaboration et l’exécution du budget d’un établissement public livrées par M. Idriss Ouédraogo et Mme Alice Zida de la direction générale du Budget ; l’intervention du contrôleur financier dans le processus de gestion des ressources de l’EPA livrée par Mme Zenabou Bougma, directrice centrale du contrôle financier ; le rôle de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique dans le processus de gestion des ressources de l’EPE livré par M. Lassané Kaboré, directeur des affaires monétaires et des opérations financières à la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique.

Au terme de la formation, le personnel cadre de l’ONTB est désormais mieux outillé pour percevoir le lien qu’il y a entre les moyens dont dispose leur établissement et le programme d’activité. De même, c’est un personnel qui maîtrise désormais ce que c’est qu’un avant-projet de budget, de programmes d’activités...

A noter que l’ouverture du séminaire a été présidée par M. Gustave Diasso de la direction du Patrimoine touristique représentant le PCA de l’ONTB en présence du secrétaire général de la province du Boulkiemdé et de la directrice générale de l’ONTB.

François KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo