Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Affaire Justin Zongo : Des camarades du défunt auditionnés

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Affaire Justin L. Zongo • • mercredi 23 mars 2011 à 03h51min

Les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour tirer au clair l’affaire Justin Zongo du nom de cet élève du secondaire de Koudougou, mort le 20 février dernier dans des conditions controversées. Après le mandat de dépôt contre les policiers suspectés d’être à l’origine de cette affaire qui a mis le milieu scolaire et universitaire en ébullition, l’heure est aujourd’hui aux auditions des personnes pouvant contribuer à la manifestation de la vérité. Dans ce cadre, on apprend que le juge d’instruction en charge du dossier s’est rendu récemment à Koudougou où il a auditionné environ 9 personnes, principalement des élèves amis du défunt, des membres de l’administration du lycée Guesta Kaboré où le regretté fréquentait.

Outre ces personnes, le juge d’instruction, selon toujours nos sources, a entendu les 17 et 18 mars derniers, les responsables des CSPS de Koudougou et de Ralo où Justin Zongo a été en consultation avant d’être admis à l’hôpital de Koudougou. Il est prévu un second voyage du juge d’instruction à Koudougou cette semaine pour continuer les auditions. Un autre juge d’instruction qui est à pied d’oeuvre est celui chargé de l’affaire Assad Ouédraogo du nom de l’étudiant tué dans les manifestations consécutives à la mort de Justin Zongo.

Il nous revient que ce juge devait ouvrir hier 22 mars, en présence de la famille et d’un avocat, le pli contenant le rapport d’autopsie du corps de l’étudiant, effectuée par un collège de 2 médecins légistes. Les juges d’instruction des événements de Poa et de Kindi, toujours consécutifs aux manifestations liées à la mort de Justin Zongo, ne sont pas aussi en reste. A ce que l’on dit, le premier est depuis hier 22 mars sur les lieux pour une instruction prévue pour durer 5 jours. Le second doit se rendre à Kindi, en principe, ce 23 mars, pour une instruction prévue pour durer jusqu’au 26 mars.

Le Pays

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
10 ans après le décès de Justin Zongo : « S’il était vivant, il allait devenir quelqu’un pour prendre soin de nous », regrette sa mère
AN I DU DECES DE JUSTIN ZONGO : Les élèves et étudiants s’en souviennent
An I de l’affaire Justin Zongo : Les cœurs s’apaisent à Koudougou
Affaire Justin Zongo : Le point des dossiers connexes
Affaire Justin Zongo : Les enseignements d’un procès
Affaire Justin Zongo : L’Etat a-t-il bradé les policiers pour sauver sa peau ?
AFFAIRE JUSTIN ZONGO : Le procès d’un certain Burkina
Procès Justin Zongo : Les inculpés écopent de 8 à 10 ans d’emprisonnement ferme
Affaire Justin Zongo : Des peines de 8 à 10 ans pour les policiers
Procès affaire Justin Zongo[ Acte 2] : « Il m’appelait papa » (Officier Roger Narcisse Kaboré, accusé)
Procès de l’affaire Justin Zongo [ Acte 1] : Les trois inculpés rejettent en bloc les accusations »
Affaire Justin Zongo : la justice va trancher
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés