LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Expertise comptable : La formation pour un meilleur suivi des opérations

Publié le vendredi 24 septembre 2004 à 05h42min

PARTAGER :                          

Les Sociétés d’expertise comptable d’audits, de conseils et de prestations informatiques (SECAPAI) membres du réseau des cabinets africains (TDT) sont en séminaire du 22 au 23 septembre 2004. Le séminaire se tient à l’hôtel Silmandé.

Arriver à des états financiers rassurants, tel est l’objectif de ce présent séminaire. En effet, depuis 2000, des normes internationales en matière de comptabilité sont désormais applicables au sociétés cotées en bourse. C’est ainsi que le SECAPI/TDT et associés ont jugé nécessaire de former les entreprises filiales et succursales implantées au Burkina Faso à cette nouvelle donne. Cette donne qui se traduit désormais par l’IAS (Etats financiers selon les nouvelles normes) seront applicables dès janvier 2005 au Burkina Faso.

Pour Mme Françoise Toé, coordonnatrice de ce présent séminaire, le passage à la norme internationale permettra de donner plus d’objectivité, de lisibilité et de transparence aux états financiers. A l’heure actuelle de la mondialisation, le CECAPI/TDT a jugé qu’il était temps de se conformer à cette nouvelle réalité qui est déjà applicable en Europe et par la société mère. Au total, près de 25 personnes participent à ce séminaire. La clôture des travaux est prévue pour le 23 septembre 2004.

Antoine W. DABILGOU (negro1er@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)