LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Côte d’Ivoire : La guerre des télévisions fait rage

Publié le lundi 21 février 2011 à 00h02min

PARTAGER :                          

La Télévision Côte d’Ivoire (TCI) est maintenant sur satellite. La chaîne, proche du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui soutient Alassane Dramane Ouattara, a diffusé ses premières images le 28 janvier 2011 en Côte d’Ivoire.

Avec une nette intention : celle d’apporter une réplique à la Radio télévision ivoirienne (RTI), considérée comme « la télé de Gbagbo ».
La chaîne est même disponible hors des frontières de la Côte d’Ivoire, au Burkina notamment, où les téléspectateurs peuvent la capter sur la fréquence 145, débit de symbole 2442 (satellite NSS7, décodeur universel), grâce à un opérateur privé de télévision.

Elza Sandrine Sawadogo

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 février 2011 à 09:49, par mme Zongo En réponse à : Côte d’Ivoire : La guerre des télévisions fait rage

    Chere Elza,
    En tant que journaliste professionnel , pensez vous que nous telespectsateurs, pourrions trouver l’information equilibrée et la VRAIE information sur cette chaine ? moi, je me mefie des Televisions MILLES COLLINES qui naissent de on ne sait ou ?. Faisons attention à cê que nous distillons sur la toile.

    • Le 21 février 2011 à 11:08, par Mme SORE En réponse à : Côte d’Ivoire : La guerre des télévisions fait rage

      On ne vous comprend pas. Voulez vous dire que la journaliste a tord de donner les fre quence de TCI ? Moi ca ma permis de le programmer et de recevoir cette chaine. Quand a savoir si linfo est equilibrée ou pas, le telespectateur appreciera

    • Le 21 février 2011 à 11:34, par paix En réponse à : Côte d’Ivoire : La guerre des télévisions fait rage

      penses-tu que les télévisions né d’où tu sais sont différentes des télévisions milles collines ? monsieur le journaliste professionnel ?

    • Le 21 février 2011 à 11:54 En réponse à : Côte d’Ivoire : La guerre des télévisions fait rage

      De quoi avez vs tant peur mme ZONGO ? La RTI n’est elle pas la télé MILLES COLLINES que vs redoutez tant ? Face à une ’’Télévision Nationale’’ partisane, qui ne fait que distiller le mensonge et la haine à l’égard du camp opposé, que reste t’il aux citoyens assoiffés de vérités et de justice de se tourner vers cette nouvelle télé. Au lieu plûtot de critiquer cette chaîne qui tente de rééquilibrer l’information et de rétablir l’image de ce beau pays galvaudé et durement écorné par ces INDIVIDUS SANS FOI NI LOIS, se faisant passer pour des refondateurs, vous ferez mieux de les encourager tout en les exhortant à éviter le piège de l’extrémisme dans lequel patauge nos fameux ’’refondateurs’’ en perte de vitesse avec leur idéologie machiavelo-fasciste.

    • Le 21 février 2011 à 12:13, par justice En réponse à : Côte d’Ivoire : La guerre des télévisions fait rage

      Bjr ! je suis étonné de la réaction de madame et j’ai la faiblesse de croire qu’elle ne suit pas correctement l’actualité ivoirienne. La journaliste n’a fait que donner l’information ; c’est tout ! maintenant si vous suiviez bien l’actualité ivoirienne et vous regardez ne serait-ce que de temps en temps la RTI, vous sauriez bien quelle télévision joue actuellement le rôle de télévision MILLE COLLINES ; c’est bien la RTI qui a totalement dévié de ses missions premières pour attiser, encourager quotidiennement les haines sociales. Si le peuple ivoirien n’était pas mûr, et animé du bon sens, il y a longtemps que le génocide y était déjà passé par là (que Dieu l’en garde) ; il était temps que cette télévision vienne pour donner la bonne information aux ivoiriens et contrebalancer la campagne de mensonge et de désinformation distillée à longueur de journée aux ivoiriens sans qu’ils n’aient la possibilité d’entendre autre chose. A moins que vous refusiez expressément de voir la réalité, il n’y moins de méfiance à avoir vis-à-vis de cette télé par rapport à la RTI.

    • Le 21 février 2011 à 14:33 En réponse à : Côte d’Ivoire : La guerre des télévisions fait rage

      Je crois qu’ELZA nous donne une information qui est qu’une nouvelle chaine est née, un point un trait
      Dick

    • Le 21 février 2011 à 16:03 En réponse à : Côte d’Ivoire : La guerre des télévisions fait rage

      Mme Zongo

      Vous pensez qu’il ya débat contradictoires sur la RTI ?
      Est ce que la RTI fournit l’information équilibrée et vraie dont vous parlez ?

      Madame Zongo, si vous n’avez rien à dire alors il faut simplement la fermer.

      "Si ce que tu vas dire n’est pas plus éloquent que le silence, alors tais toi"

      Méditez bien cette phrase.

      Sans rancune

    • Le 21 février 2011 à 17:46, par Mosès En réponse à : Côte d’Ivoire : La guerre des télévisions fait rage

      sans objet !!j’ai vu que des gens se sont bien occupés de ton message !!est ce que la RTI actuelle est différente de Radio milles collines ?

  • Le 21 février 2011 à 11:34, par ing En réponse à : Côte d’Ivoire : La guerre des télévisions fait rage

    Mme Zongo, nous sommes en Côte d’ivoire et nos savons quelles informations nous avons droit avedc la télé de Laurant Gbagbo (RTI). Il n y a que lui et son clan qui sont venerés chaque jour que Dieu fait.Les autres acteurs sont des diables, pas de debat contracdictoire. Chaque jour nous avons droit à des soi disant experts qui viennent nous faire la lecture de la crise sans aucunes ethiques.Nous pensons qu’il était tant de donner la replique.

  • Le 21 février 2011 à 12:07, par Kimora En réponse à : Côte d’Ivoire : La guerre des télévisions fait rage

    Mme Zongo
    Elza ne peut pas savoir cela, regardez TCI et regardez RTI et ensuite tirez vous même vos conclusions.

  • Le 21 février 2011 à 12:57, par Yacine En réponse à : Côte d’Ivoire : La guerre des télévisions fait rage

    Vos réactions à l’écrit de Mme Zongo sont tout à fait puériles et dénotent si besoin en est, le refus de la diversité d’opinion. Pensez vous etre seuls detenteurs de la verité ? Pourquoi ne faites vous pas front comme la rtb qui est la voix du maitre dans votre pays ?

  • Le 21 février 2011 à 13:40 En réponse à : Côte d’Ivoire : La guerre des télévisions fait rage

    Mais cette MMe Zongo la ! Un peu de quand même comme on le dit souvent !si vous arrivez à suivre un peu RTI, je pense que vous pourriez apporter vous même la réponse à votre question ! La journaliste ne saurait vous répondre, elle n’a fait que son travail d’information. Je pense que vous êtes de ceux qui refuse d’avancer, mais nous on avancera, restez derrière si vous voulez mais rien n’est de trop pour une côte d’ivoire pacifique ! Et pour cela il faut donner l’information juste et non celle partisanne.Je n’avais même plus envie de capter RTI parce que c’est les mêmes infos partisannes à GBAGBO qu’on y trouve avec notamment une image négative pour l’autre camp !Alors si une chaine devait disparaître en Côte d’ivoire pour que la paix y revienne c’est bien la RTI MMe.

  • Le 21 février 2011 à 13:50, par Fronto En réponse à : Côte d’Ivoire : La guerre des télévisions fait rage

    Salut à tous et à toutes
    Chers internautes évités de répondre au coup de pied de l’âne dit-on souvent.
    Je cours à vive allure pour capter cette télévision tant attendu.Je remercie le journaliste pour cette information précieuse.
    Il y a des gens qui provoquent pour qu’on spécule sur eux, éviter ses réactions épidermiques si vous avez la raison.

  • Le 21 février 2011 à 19:37, par la paix En réponse à : Côte d’Ivoire : La guerre des télévisions fait rage

    de quoi vous parlez meme sem LKG a ete elu par la plus haute juridiction du pays alors que voulez vous la RTI joue son role et je pense que c’est meme bien le jour le diable de burkinabe sera president si le peuple ivoirien est pret en tout cas pour l’enfer il pourra sortir sur notre chaine

  • Le 22 février 2011 à 02:57, par Astou En réponse à : Côte d’Ivoire : La guerre des télévisions fait rage

    De grâce , ne nous mêlez pas à vos élucubrations xénophobes . Cultivez la zizanie dans vos foyers et vous voilà mélangeant les Africains sans honte et on baptise cela politique . Rendez l’argent des élections aux Blancs et c’est fini !!!

    Astou

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique