LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CENDRINE NAMA, UNE ARTISTE TALENTUEUSE

Publié le mercredi 2 février 2011 à 02h45min

PARTAGER :                          

Cendrine NAMAL’artiste musicienne à laquelle nous nous somme intéressés s’appelle Cendrine Nama. Une voix d’or qui a été découverte lors de la première Edition de Faso Académie. Elle ne tardera pas à montrer ses talents et gagner très vite l’estime de la population burkinabé. Aujourd’hui, très sûre d’elle et fière de ce quelle fait, Cendrine Nama a bien voulu nous accorder une interview à travers laquelle elle se fera mieux connaitre par ses fans.

San Finna : Qu’est-ce-qui vous a poussé vers la musique ?

CN : Pour dire la vérité, c’est quelque chose qui est venu comme ca, et moi-même j’ai été surprise d’autant plus que dans ma famille, il n’y a aucun artiste. Tout a commencé pendant la 1ère Edition de Faso Académie. C’est une amie qui m’a inscrite pour que je fasse l’audition et j’ai été un peu réticente au début car ce n’était pas dans mes ambitions. Encouragée par cette amie, j’ai été faire l’audition et c’est là que j’ai découvert vraiment que j’avais une voix et que j’aimais la musique.

San Finna : Quel est votre genre musical ?

CN : Je fais une variété musicale. Je me retrouve plus dans l’univers musical du hip- hop, le RNB et le RAP.

San Finna : Pourquoi avez-vous choisi l’artiste Smokey pour faire un duo musical ?

CN : Il faut dire que Smokey a été mon coatch lors de ma participation à Faso Académie. Il a été d’un grand soutien pour moi. Mis à part cela nous avons le même rythme musical -il fait le Hip- Hop, moi aussi- nous voyons pratiquement les choses de la même manière, il était donc le mieux indiqué pour ce duo.

Finna : Avez-vous déjà un album sur le marché ? Si oui, à quand le prochain ?

CN : J’ai un album titré « Couleur Rebelle » qui a été mis sur le marché en octobre 2008. Le thème général, c’est l’amour. Il ne s’agit pas de l’amour entre fille et garçon mais de l’amour de sa patrie, de sa personne et de sa culture. Cet album contient 6 titres. Le prochain sera pour bientôt. Pour le moment, je ne peux pas donner une date exacte.

San Finna : Depuis un certain temps, on ne vous voit plus sur la scène musicale : qu’est-ce-qui explique cela ?

CN : Si je ne suis pas très visible sur la scène actuellement, c’est a cause des mes activités parallèles, sans compter le fait que je prépare cette année un Master en management. Je me suis investie dans trois projets. Le 1er, c’est avec Amesty Burkina Faso qui lutte contre la mortalité maternelle, le deuxième c’est avec Option Musical pour le Développement. Le troisième projet est une propre initiative. J’ai créé une boîte d’organisation évènementielle.

Les gens recourent fréquemment à mes services pour des décorations, des services traiteurs ou pour solliciter des hôtesses et bien d’autres choses. C’est tout cela qui ralentit un peu mes activités sur la scène musicale mais ca ne m’empêche d’évoluer vers une carrière musicale. Comme je l’ai dit, mon prochain album, c’est pour bientôt.

San Finna : Vous faites parti de la nouvelle génération des artistes burkinabé. Quelles sont vos ambitions ?

CN : Moi, j’aimerais juste m’exprimer à travers la musique sans pour autant offenser qui que ce soit. La musique, c’est un moyen de communiquer et de partager sa vision avec les autres.

San Finna : Avez-vous quelque chose de particulier à dire à vos fans ?

CN : Je dis un grand merci à tous les gens qui me soutiennent et qui aiment ma musique. Tout récemment, j’ai fait un accident très grave et je suis restée au lit pendant un bon bout de temps. Et c’est pendant ce temps que j’ai vraiment su que j’étais aimée par le public burkinabé. Les gens m’appelaient fréquemment pour me souhaiter une bonne santé ; d’autres l’ont fait à travers la radio. J’avoue que je m’entendais pas à un tel soutient. Grand merci à eux. Il faut surtout qu’ils sachent que je ne les décevrai pas. a

San Finna

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique