LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Côte d’Ivoire : Silence radio

Publié le lundi 10 janvier 2011 à 02h19min

PARTAGER :                          

Silence radio sur la Côte d’Ivoire. En tout cas, ce week-end aura été sans grande nouveauté sur la crise postélectorale ivoirienne. Sur le plan médiatique, pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Alors qu’on attendait de savoir ce que le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) dirait au sujet du pays d’Houphouët-Boigny après la rencontre des ministres des Finances de l’UEMOA dans la capitale malienne, Bamako, pschitt ! La sortie du patron de la banque des banques ouest-africaines n’eut pas lieu.

Alors, une actualité chassant l’autre, la Communauté internationale a eu, au cours de ces deux jours, d’autres sujets de préoccupation : l’enlèvement suivi de l’assassinat, au Niger, des deux Français. A cela s’ajoutent les émeutes en Algérie et en Tunisie avec leurs bilans macabres, et le référendum sur le Sud-Soudan.

La Côte d’Ivoire reléguée au second plan ? Pas du tout. Toutefois, force est de reconnaître que, plus le temps passe, plus cela fait l’affaire du président Gbagbo. Sans compter les fissures, sinon les soutiens à peine voilés que l’actuel locataire du palais de Cocody commence à engranger.

Ainsi en est-il du refus du Ghana d’envoyer des troupes militaires en cas d’utilisation de la force légitime par la CEDEAO. En attendant, la crise reste intacte et bien malin est qui saura deviner son dénouement.

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 janvier 2011 à 12:00 En réponse à : Côte d’Ivoire : Silence radio

    Juste qu’il n’est pas normal de nous couper la RTI sur notre canal..ils est du droit des abonnés de lancer une vaste réclamation !

    Parce que si des gens sont contre le Régime ivoirien, le principe de démocratie qu’ils défendent veut égalment que tout le monde ait droit à l’information et en fait ces propres analyses !

    Si cette chaine nous est coupée pour la raison delà crise, il s’agit d’un véritable bafouement du droit à l’information

  • Le 10 janvier 2011 à 21:03, par chacoul28 En réponse à : Côte d’Ivoire : Silence radio

    mon frere laisse nous en paix.tu le sait bien comme tout le monde que tout les chaines sont coupé aussi sur le meme bouqué que tu parle.eux ils coupe tout pour ne pas que nous les ivoiriens on voie la verité et ils veulent qu’on regarde pour eux par tout pour nous montré que c’est pour eux qui est le vrais donc pour tout dire la RTI c’est de l’intox rien que du mensonge et du montage le coupé au monde est mieux

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique