Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’homme sans patience, c’est une lampe sаns huilе. » Alfred de Musset

Les corps constitués du Burkina ont présenté leurs vœux de nouvel An au Président du Faso

Accueil > Actualités > Politique • • vendredi 31 décembre 2010 à 02h27min

Les forces vives de la Nation, communément appelées les corps constitués de l’Etat burkinabè, ont présenté leurs vœux de nouvel An au Président du Faso, le 30 décembre 2010.

Avant de souhaiter leurs meilleurs vœux de santé, de bonheur, de réussite, de prospérité et de « bonne et heureuse année 2011 » à Blaise COMPAORE, à sa famille et à tout le peuple burkinabè, les corps constitués, par la voix de leur porte-parole, Yacouba BARRY, Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des Ministres, ont exprimé leurs appréciations, leurs attentes mais aussi et surtout leur disponibilité et leur engagement à accompagner le Président du Faso dans l’exécution de son nouveau programme quinquennal, « Bâtir, ensemble, un Burkina émergent. »

Sur le plan international, les corps constitués ont noté que la crise économique, malgré une légère reprise, continue d’affecter la vie des nations. A cet égard, l’engagement et l’implication personnelle du Président du Faso et les succès enregistrés dans la résolution des conflits et crises politiques qui compromettent la stabilité de la sous-région, ont construit l’image de vitalité et de dynamisme de la diplomatie burkinabè.
Au plan national, les corps constitués ont apprécié positivement les nombreuses mesures de proximité qui ont été mises en œuvre, permettant ainsi de prendre en compte les aspirations de toutes les composantes de la société burkinabè.

Il s’agit du raffermissement de la bonne gouvernance, d’enracinement de la culture du dialogue politique et social, d’élargissement continu des espaces de liberté, sans oublier les avancées notables enregistrées dans les domaines de l’économie, de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, de la culture, etc.

Les corps constitués ont noté avec fierté les performances réalisées au plan de l’exercice démocratique et du fonctionnement des institutions républicaines, en respectant les échéances électorales prévues par la Constitution. Ainsi, ils ont salué la tenue effective de l’élection présidentielle du 21 novembre 2010 qui s’est déroulée de façon satisfaisante, dans la transparence et l’équité.

En retour, le Président du Faso a d’abord présenté ses vœux de nouvel An à l’ensemble des corps constitués et au peuple burkinabè. Il dit accorder un intérêt particulier au message de leur porte-parole qui traduit au-delà des préoccupations et attentes légitimes, leur ferme attachement à la concrétisation de l’aspiration du Burkina Faso à un développement participatif, soutenu et équilibré sur les plans humain et spatial.

Pour le quinquennat à venir, Blaise COMPAORE a indiqué que le Gouvernement restera attentif à la question de la femme, de la jeune fille, de la jeunesse et des anciens, en initiant des actions vigoureuses en matière de santé, d’éducation, de formation, d’accès aux crédits et à la propriété de la terre, de lutte contre le chômage et le sous-emploi et d’amélioration de la prise en charge sociale des personnes âgées.
A cet égard, il a renouvelé son salut à toutes les couches socioprofessionnelles, aux secteurs privé, public et paraétatique pour leur pleine adhésion à son programme quinquennal « Bâtir, ensemble, un Burkina émergent ».

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

03 BP 7030 OUAGADOUGOU 03

Site web : www.presidence.bf

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Gestion du COVID-19 : L’opposition soupçonne de l’affairisme du pouvoir autour de la pandémie
Suspension des salaires d’agents de la fonction publique : L’UPC dénonce une démoralisation des agents
Lutte contre le COVID-19 : L’Union pour la République (UPR) exhorte les populations à la discipline
Mesures du président du Faso : Le Parti socialiste du Burkina invite Roch Kaboré à tourner aussi un regard vers le secteur public
Mesures du président du Faso : La Marche pour la Patrie (LMP) regrette qu’elles n’aient pas pris en compte la suppression de l’IUTS
Mesures d’accompagnement : Et le secteur primaire ?
Covid-19 : Le CDP propose des mesures sociales pour aider les populations
Lutte contre le COVID-19 : Le soutien de l’Alternative patriotique panafricaine/Burkindi (APP/ Burkindi) à l’ensemble des Forces-vives de la nation burkinabè
Gouvernance en Afrique : Quand les forces « invisibles » dictent leur Loi !
Politique : L’UPC en deuil
Coronavirus : PDIS-LAAFIA transforme ses activités politiques en campagne de sensibilisation et de distribution de kits de protection
Pandémie de coronavirus : Des partis politiques confinés au télétravail et à l’adaptation !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés