LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

50e anniversaire de l’Aéro-club : Mieux faire connaître le club au grand public

Publié le jeudi 20 novembre 2003 à 11h51min

PARTAGER :                          

L’Aéro-club de Ouagadougou a organisé dimanche 16 novembre 2003 à son siège, sis à l’aéroport une journée "portes ouvertes" marquant son 50e anniversaire. Une manifestation qui a connu une affluence, en majorité des Européens.

L’Aéro-club de Ouagadougou est une association burkinabè à but non lucratif créée en 1953. Il a pour objectif de promouvoir, faciliter et organiser la pratique de l’aviation, de rassembler autour d’une activité commune et dans un esprit de convivialité et de compréhension mutuelle des personnes d’origine et de nationalité diverses.

"L’Aéro-club a la vocation première de former des pilotes privés pour le tourisme et pour le voyage. Nous formons trois à quatre pilotes par année. Nous faisons du bénévolat pour la formation" a expliqué M. Richard Julia, président de l’Aéro-club. Bon nombre de pilotes formés par le club sont aujourd’hui des pilotes de ligne dans des compagnies étrangères en Europe, en Amérique et même en Afrique.

Le club dispose de trois avions : un CESSNA 150 M de 100 CV, un Piper Archer 28 de 140 CV et un CESSNA 172 Rocket de 210 CV ; d’une salle de préparation des vols, d’un club-house avec grand jardin, terrain de boules et bar.

La manifestation du dimanche a été organisée pour mieux faire connaître l’Aéro-club. "Cette activité a été organisée pour se faire connaître. Je crois que le large public, la jeunesse burkinabè ne connaît pas l’Aéro-club. Et on souhaite que ça va initier les jeunes et donner un engouement à l’aviation" a fait savoir M. Richard Julia.

Au programme de la journée "portes ouvertes" il y avait l’exposition et la visite d’avions avec les pilotes, le baptême de l’air au prix de 5 000 FCFA par personne.

A signaler que le représentant de l’ASECNA au Burkina Faso, M. Yarcé Pafadnam, pilote est le responsable aux relations extérieures de l’Aéro-club.

Fernand KOUDA
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique