LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Guinée : lTiti Camara nommé ministre des Sports

Publié le jeudi 30 décembre 2010 à 01h14min

PARTAGER :                          

L’ancien attaquant de Liverpool et l’Olympique de Marseille, Aboubacar Titi Camara, a été nommé, hier, ministre des Sports en Guinée. « Chose rarissime dans cette partie de l’Afrique, Tita Camara est le premier sportif à être honoré par les autorités du pays à un tel poste de responsabilité », écrit le site Guineefoot.fr.

Camara avait participé à la campagne d’Alpha Condé, vainqueur de la dernière élection présidentielle. « Titi Camara avait notamment parcouru le pays au cours de la campagne électorale, déboquant une enveloppe de 25 millions de francs CFA au titre de sa contribution », explique Afriquejet.com.

En juin 2009, il avait été nommé sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée, mais n’avait tenu que quatre mois à ce poste, avant d’être remercié pour cause de non-qualification de son équipe à la Coupe d’Afrique des Nations.

Au cours de sa carrière, Titi Camara a notamment évolué à Saint-Etienne, Lens, Marseille et Liverpool.

AFP

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 décembre 2010 à 02:20 En réponse à : Retour sur investissement

    Recompense logique,

    si je donne 29 millions a un candidat a la presidentielle et qu il devient president, je m attends a un retour d’investissement 100 fois superieur.
    En tant que ministre, Titi Camara recuperera son investissement et bien au dela. Meme en France, c est comme ca. Bollore contribue a la campagne de Sarkozy et des qu il est elu, on lui facilite l’attribution de marches juteux surtout en Afrique par les reseaux franceafricains.

    • Le 1er janvier 2011 à 01:27 En réponse à : Retour sur investissement

      Je suis d’ accord que y a rien pour rien mais apres la nomination il y a quand meme un travail a faire ? En a- t- il les qualiofications> ? Je ne sais pas. Je ne le connais pas. Si c’est juste parce qu’ il sait jouer au ballon et parce qu’ il a debouler les bles, je trouve cela pas suffisant. Il y a eu surement des guineens qui donne plus que 25 millions et ca n’ a pas fait d’ eux des ministres. C’est comme George Weah qui voulait etre president parce qu’ il sait taper dans ballon.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique