Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a deux façons de faire face aux difficultés : soit on les transforme, soit on se transforme en les affrontant» P. Bolton

Réveillon 2010 : Les Chefs mettent les petits plats dans les grands

Accueil > Tourisme • • jeudi 30 décembre 2010 à 01h15min

Plus que 48 heures pour que la boucle de 2010 soit bouclée. Du côté des hôteliers et des restaurateurs, on met les petits plats dans les grands pour que la fête soit fête. Un petit tour dans les fourneaux de quelques chefs pour « goûter » aux menus proposés ici et là.

Au célèbre restaurant « L’Eau vive » (Ouagadougou et Bobo), le menu va de 8 000 à 14 500. A Ouaga, vous avez le choix entre un feuilleté aux fruits de mer, suivi d’un tournedos à la portugaise, avec en dessert une Espérance du Faso ou un Régal des bergers, suivi d’un Filet de capitaine aux parfums des bois avec du riz avec ensuite une Coupe Bethléem ou un verre de kir. A Bobo, l’Eau vive vous propose un Potage de légumes, suivi d’un capitaine aux couleurs nationales et une Bêche de Noël ou alors une Salade à la façon du chef, suivie d’un Bœuf sauce miroton ou des Pommes dauphine et en dessert un Présent des Rois Mages.

Au Centre d’accueil et de formation La Paix sis au secteur 17, pour le réveillon, vous avez le choix entre la mousse de canard à l’orange ou au Porto, les rillettes ou tartare de capitaine ou la salade de gésiers confits au gingembre en entrées. Pour les plats : chapon ou dinde en yassa, filet mignon à l’ananas et au gingembre ou à l’orange ou sole au citron vert ou à l’oseille. En desserts, bûche patissière au chocolat, délice banane-papaye.
Lire la suite

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés