LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Réveillon 2010 : Les Chefs mettent les petits plats dans les grands

Publié le jeudi 30 décembre 2010 à 01h15min

PARTAGER :                          

Plus que 48 heures pour que la boucle de 2010 soit bouclée. Du côté des hôteliers et des restaurateurs, on met les petits plats dans les grands pour que la fête soit fête. Un petit tour dans les fourneaux de quelques chefs pour « goûter » aux menus proposés ici et là.

Au célèbre restaurant « L’Eau vive » (Ouagadougou et Bobo), le menu va de 8 000 à 14 500. A Ouaga, vous avez le choix entre un feuilleté aux fruits de mer, suivi d’un tournedos à la portugaise, avec en dessert une Espérance du Faso ou un Régal des bergers, suivi d’un Filet de capitaine aux parfums des bois avec du riz avec ensuite une Coupe Bethléem ou un verre de kir. A Bobo, l’Eau vive vous propose un Potage de légumes, suivi d’un capitaine aux couleurs nationales et une Bêche de Noël ou alors une Salade à la façon du chef, suivie d’un Bœuf sauce miroton ou des Pommes dauphine et en dessert un Présent des Rois Mages.

Au Centre d’accueil et de formation La Paix sis au secteur 17, pour le réveillon, vous avez le choix entre la mousse de canard à l’orange ou au Porto, les rillettes ou tartare de capitaine ou la salade de gésiers confits au gingembre en entrées. Pour les plats : chapon ou dinde en yassa, filet mignon à l’ananas et au gingembre ou à l’orange ou sole au citron vert ou à l’oseille. En desserts, bûche patissière au chocolat, délice banane-papaye.
Lire la suite

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo