LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tiken Jah Fakoly demande à Gbagbo de quitter le pouvoir

Publié le mardi 14 décembre 2010 à 02h27min

PARTAGER :                          

La star ivoirienne de reggae, Tiken Jah Fakoly demande à Laurent Gbagbo de « reconnaître sa défaite et de quitter le pouvoir » au profit de Alassane Ouattara. L’appel a été lancé le dimanche 12 décembre 2010, lors d’une conférence de presse.

Les stars ivoiriennes, bien qu’étant éloignées de leur Côte d’Ivoire natale, n’en sont pas moins préoccupées par l’actualité nationale, surtout en cette période de crise postélectorale. En effet, après les regrets de Didier Drogba mardi dernier quant à la situation actuelle de son pays, c’est au tour de Tiken Jah Fakoly de monter au créneau. Mais lui, n’y est pas allé du dos de la cuillère. Il demande catégoriquement à Laurent Gbagbo de « reconnaître sa défaite et de quitter le pouvoir » au profit de Alassane Ouattara. « Tous les candidats ont pu librement faire campagne au Nord, au Sud, à l’Est et à l’Ouest du pays et Alassane Ouattara a gagné. Donc Gbagbo doit partir », a-t-il argumenté. Il demande cependant à ce qu’on trouve, à ce dernier, une porte de sortie.

Car dit-il, « nous sommes aujourd’hui dans un village planétaire et quand le monde entier vous (Gbagbo, ndlr) parle, vous devez écouter. Il y a eu trop de morts en Côte d’Ivoire. Nous ne voulons plus que le sang coule ». Le reggae-man ivoirien assure que Laurent Gbagbo « n’a plus le soutien de toute l’armée ivoirienne ». Pour lui, son seul soutien, c’est la télévision ivoirienne et « le jour où il ne la contrôlera plus, c’est terminé ! » Tout en rassurant Alassane Ouattara de sa présence « pour dire toujours ce qui ne va pas », Tiken Jah a demandé à ses compatriotes d’œuvrer pour la paix et le respect des urnes.

Ndiaga Thiam (Collaborateur

Fasozine

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique