Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si vous fermez la porte à tous les échecs,le succès restera dehors.» Jim Rohn

Les étudiants de l’ENSEA d’Abidjan fêtent le Cinquantenaire

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Cinquantenaire de l’indépendance du Burkina Faso • • lundi 13 décembre 2010 à 00h18min

Malgré le couvre feu nocturne, les étudiants de L’Ecole nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée (ENSEA) basée à Abidjan en Cote d’Ivoire ont célébré l’accession à l’indépendance de leur chère patrie.

Initié par l’Amicale des étudiants Burkinabé de cet établissement d’enseignement supérieur sous-régional, cette célébration a été marquée par le rappel des grands événements historiques du Burkina Faso depuis sa création jusqu’aux indépendances, la présentation de l’économie Burkinabè et des grands projets de développement en cours.

Des discussions sur les perspectives de développement du Burkina Faso, sur l’Hymne nationale, la couleur et valeur de l’homme intègre ainsi que l’organisation d’un concours de danses traditionnelles ont également meublé cette cérémonie festive. L’Ecole nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée d’Abidjan regroupe des étudiants de16 nationalités. Cette année, 16 Burkinabé sont en formation dans cette école.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés