Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Une nation n’a de caractère que lorsqu’ellе еst librе. » Madame de Staël

Message de Madame Hilary Clinton à l’occasion de la fête de l’Indépendance du Burkina Faso

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Cinquantenaire de l’indépendance du Burkina Faso • • jeudi 9 décembre 2010 à 14h44min

Déclaration de la secrétaire d’État, Mme Hillary Rodham Clinton, à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso : Au nom du président Obama et du peuple des États-Unis, j’adresse mes félicitations au peuple burkinabè à l’occasion du cinquantième anniversaire de son indépendance ce 11 décembre.

Le Burkina Faso et les États-Unis sont fiers de travailler ensemble pour renforcer la démocratie, avancer la cause des droits de l’homme et promouvoir le développement durable pour le peuple burkinabè et pour toute l’Afrique de l’Ouest. Le Burkina Faso a exercé des activités très appréciées de promoteur de paix et de stabilité dans la région en jouant le rôle de médiateur et en contribuant aux opérations africaines de maintien de la paix. Nous espérons élargir notre partenariat avec vous dans les années à venir alors que nous travaillerons ensemble à appliquer le Compact du Millennium Challenge Corporation (MCC) au Burkina Faso.

Les États-Unis croient fermement en la promesse d’un avenir brillant pour le Burkina Faso. Je voudrais souhaiter à tous les Burkinabè un joyeux cinquantenaire célébré dans la sécurité.

http://www.america.gov/fr

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés