Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas le cri mais le vol d’un canard sauvage qui dirige le troupeau pour voler et suivre.» Proverbe chinois

ONG et NTIC : le RECIF/ONG s’équipe

Accueil > Actualités > Multimédia • • jeudi 20 novembre 2003 à 11h38min

Le Réseau de communication et d’information des femmes dans les organisations non gouvernementales (RECIF/ONG) a désormais un Centre de documentation et d’internet (CEDONET).

La cérémonie marquant l’ouverture du centre qui a eu lieu vendredi 14 novembre 2003 a été parrainée par l’ambassadeur du Canada au Burkina.

Le Réseau de communication et d’information des femmes dans les ONG dispose désormais d’un centre de documentation et de l’internet. L’inauguration du centre a eu lieu vendredi 14 novembre 2003 au siège de l’association en présence de l’ambassadeur du Canada, parrain de l’événement et de nombreux autres invités de marque.

La réalisation de CEDONET constitue un grand pas pour RECIF/ONG qui nourrit une forte ambition de relever un certain nombre de défis. Des défis comme ceux de favoriser l’accès des femmes aux Nouvelles technologies de l’information et de communication (NTIC), de servir d’interface entre ses membres et le reste du monde, de se faire l’écho des femmes et surtout de ses membres à travers le site web, être une des références en matière d’information sur les droits de la femme et de l’enfant ...

CEDONET est un centre de documentation couplé à Internet.
La partie documentation offre aux usagers, une série de plus de 900 ouvrages sur des thèmes variés portant sur le genre et le développement, les droits de l’enfant, la décentralisation, les stratégies de développement, l’environnement.

Cette partie du centre présente également une gamme de supports allant des ouvrages classiques à l’audiovisuel en passant par les périodiques et les études. L’accès aux documents est rapide grâce au fichier qui est entièrement informatisé.
L’espace Internet est composé de 6 micro ordinateurs mis en réseau et connectés à Internet, d’accessoires de travail (graveur, scanner, appareil photo numérique ...), un site web fonctionnel qui reste à développer. L’espace Internet offre des opportunités de formation à l’outil informatique pour les femmes.

RECIF/ONG a pu mettre CEDONET en place grâce à l’appui de ses partenaires. CEDONET est en effet le fruit d’une coopération soutenue entre RECIF/ONG et Franconet, une ONG canadienne. A ce principal partenaire de RECIF/ONG, il faut ajouter OXFAM-Québec, l’UNICEF, Diakonia, Terre des hommes Allemagne, International service.

"CEDONET est un espace physiquement petit mais virtuellement grand, un creuset de l’information sur la femme et pour la femme, un îlot de fraîcheur et de sérénité favorable à la réflexion et à la recherche", affirmera la vice-présidente du conseil d’administration, Clémence Ouoba.

Etienne NASSA
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sécurité informatique au Burkina : E-Service SA outille des informaticiens en gestion de menaces
Prix Galian : Voici les réformes attendues pour les prochaines éditions
Code promo 1xBet Burkina Faso - Comment obtenir ?
24e Nuit des Galian : Pas de Super Galian en 2021 !
Burkina Faso : Le ministère en charge de l’Economie numérique passe en revue ses projets et programmes
Développement des compétences en TIC : Un schéma directeur pour de meilleurs résultats dans l’éducation
Facebook et Twitter en croisade contre le racisme : C’est bien mais...
9e édition des journées postales : Les acteurs réfléchissent à comment s’adapter au Covid-19
L’Évènement du 10 juillet 2021 vient de paraitre !
La Croix-Rouge burkinabè dans les locaux de Lefaso.net : Une visite de reconnaissance et de renforcement de partenariat
Crise sécuritaire dans la région du Sahel : Des journalistes formés sur les droits et devoirs des réfugiés
Cybercriminalité au Burkina : Un présumé escroc aux arrêts
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés