Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On ne peut penser à être acceptable aux yeux des autres avant de l’être pour nous-mêmes.» MALCOLM X

ONG et NTIC : le RECIF/ONG s’équipe

Accueil > Actualités > Multimédia • • jeudi 20 novembre 2003 à 11h38min

Le Réseau de communication et d’information des femmes dans les organisations non gouvernementales (RECIF/ONG) a désormais un Centre de documentation et d’internet (CEDONET).

La cérémonie marquant l’ouverture du centre qui a eu lieu vendredi 14 novembre 2003 a été parrainée par l’ambassadeur du Canada au Burkina.

Le Réseau de communication et d’information des femmes dans les ONG dispose désormais d’un centre de documentation et de l’internet. L’inauguration du centre a eu lieu vendredi 14 novembre 2003 au siège de l’association en présence de l’ambassadeur du Canada, parrain de l’événement et de nombreux autres invités de marque.

La réalisation de CEDONET constitue un grand pas pour RECIF/ONG qui nourrit une forte ambition de relever un certain nombre de défis. Des défis comme ceux de favoriser l’accès des femmes aux Nouvelles technologies de l’information et de communication (NTIC), de servir d’interface entre ses membres et le reste du monde, de se faire l’écho des femmes et surtout de ses membres à travers le site web, être une des références en matière d’information sur les droits de la femme et de l’enfant ...

CEDONET est un centre de documentation couplé à Internet.
La partie documentation offre aux usagers, une série de plus de 900 ouvrages sur des thèmes variés portant sur le genre et le développement, les droits de l’enfant, la décentralisation, les stratégies de développement, l’environnement.

Cette partie du centre présente également une gamme de supports allant des ouvrages classiques à l’audiovisuel en passant par les périodiques et les études. L’accès aux documents est rapide grâce au fichier qui est entièrement informatisé.
L’espace Internet est composé de 6 micro ordinateurs mis en réseau et connectés à Internet, d’accessoires de travail (graveur, scanner, appareil photo numérique ...), un site web fonctionnel qui reste à développer. L’espace Internet offre des opportunités de formation à l’outil informatique pour les femmes.

RECIF/ONG a pu mettre CEDONET en place grâce à l’appui de ses partenaires. CEDONET est en effet le fruit d’une coopération soutenue entre RECIF/ONG et Franconet, une ONG canadienne. A ce principal partenaire de RECIF/ONG, il faut ajouter OXFAM-Québec, l’UNICEF, Diakonia, Terre des hommes Allemagne, International service.

"CEDONET est un espace physiquement petit mais virtuellement grand, un creuset de l’information sur la femme et pour la femme, un îlot de fraîcheur et de sérénité favorable à la réflexion et à la recherche", affirmera la vice-présidente du conseil d’administration, Clémence Ouoba.

Etienne NASSA
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Expulsion de Fanny Kabré : Le gouvernement burkinabè regrette l’acte et réaffirme son engagement à préserver la liberté de la presse
Journaliste expulsée du meeting de Kémi Séba : Les organisations professionnelles des médias dénoncent « un manque de respect et de courtoisie à l’endroit du peuple et des autorités burkinabè »
Centre-est : Les journalistes des éditions Sidwaya renforcent leurs capacités
Digitalisation au Burkina : Du matériel informatique remis à quatre universités
Lutte contre la Cybercriminalité : Un réseau de présumés auteurs d’actes d’avortement et de proxénétisme mis aux arrêts
Service d’information du gouvernement : Jérémi Sié Koulibaly, nouveau coordonnateur, installé dans ses fonctions
Lutte contre la cybercriminalité : Des acteurs de la police judiciaire et de la gendarmerie à l’école de la gestion des infractions
Votre journal Courrier confidentiel N° 270 est disponible chez les revendeurs de journaux
Technologie au Burkina : SAFLAN, le nouveau logiciel révolutionnaire dans le domaine des recharges téléphoniques
Achat de drones dans la lutte contre l’insécurité : « Avoir de l’argent ne suffit pas », soutient l’expert Younoussa Sanfo
Protection des données à caractère personnel : La CIL outille le personnel du groupe scolaire l’Académie de Ouagadougou
Médias au Burkina : Dr Cyriaque Paré propose une labélisation des médias en ligne pour plus de crédibilité
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés