LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Rédemption, le 5e opus du groupe Yeleen

Publié le lundi 22 novembre 2010 à 01h17min

PARTAGER :                          

Le groupe musical burkinabè Yeleen vient de mettre sur le marché discographique son 5e album intitulé « Rédemption », moins de deux ans avant la sortie de « l’œil de Dieu », le 4e album. A l’occasion de ses « 72h de Yéleen » du 18 au 20 novembre, Smarty et Mandoé ont présenté à la presse leur tout nouvel album ce jeudi 18 novembre au centre culturel Français Georges Méliès de Ouagadougou. Dans la foulée, ils ont tenu deux concerts live les 19 et 20 novembre.

Après la présentation de Rédemption, Yeleen a pris rendez-vous avec le public les 19 et 20 novembre pour des concerts live au grand Méliès de Ouagadougou. Le vendredi, la salle de spectacle du grand Méliès a fait salle comble. Ce concert fut l’occasion pour le public de découvrir le contenu du nouvel album qui comprend 14 titres. Du RAP pur, mais aussi de la musique d’ambiance et du tradi-moderne avec notamment la reprise de « Manéré » du Gandaogo national Georges Ouédraogo. Une façon de rendre hommage à cette virtuose de la musique burkinabè et à travers lui tous les ainés dans ce domaine. Aussi Yeleen s’inscrit dans la sensibilisation contre la pandémie du siècle avec le titre « la fan ». Bref le public a été bien servi. Quelques titres des précédents albums également ont été explorés par le groupe au grand bonheur des spectateurs qui n’ont pas marchandé leur présence. En clair, le CCF a refusé du monde.

Des surprises, il y en avait aussi à cette première soirée. D’abord, le public a découvert un jeune « ancephalopate rappeur ». Puis, c’est le tour du comédien ivoirien Michel Gohou de surchauffer davantage la salle de spectacle du CCF. Bien d’autres artistes étaient présents à ce concert. Ce sont les ivoiriens Erickson le Zoulou ou encore Nash, la championne du « Nouchi ». Les artistes African Tché et Duden J ont contribué à agrémenté la soirée.

A l’animation, il y avait le malien d’Africable Pakendouss. Aussi, l’ivoirien Didier Bléou était annoncé pour le concert du 20 novembre. Le groupe Yeleen ainsi que les artistes venus le soutenir, à l’occasion de leur « 72h », ont tenu le public en haleine de 20h30 à 23h30. Rédemption se veut la confirmation du succès de ce groupe qui est en train de conquérir le monde. Aux mélomanes de se procurer cet album.

Moussa Diallo

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 novembre 2010 à 10:51 En réponse à : Rédemption, le 5e opus du groupe Yeleen

    Je voudrais dabord féliciter le groupe yéleen pour ce nouvel album qui reconfirme leur talent dans l’arène musicale et attirer les redacteurs de lefaso.net sur un évènement malheureux et très important qui vient de survenir et qui risque de passer inapercu si l’on y prend garde : Il s’agit de la mort du PR Coulibaly Acry un des grand mahématicien du Burkina , qui a un théorème dans les mathématiques et connu par les grands mathématiciens du monde.
    C’est bien de parler des élections, de la culture mais n’oublions pas les dignes fils du faso
    Du courage à l’équipe.
    Un de vos fidèles lecteurs

    • Le 28 novembre 2010 à 03:20 En réponse à : Rédemption, le 5e opus du groupe Yeleen

      Tu as tout a fait raison, les maths, ca fait aussi partie de la culture. Les burkinabe malheureuesement sont les premiers a ne pas se prendre au serieux. Acry est un grand de la culutre. A sa facon. Meme de l’ autre cote , ’cad, a l’ ecole des lettres comme savaient si bien nous mepriser les gars de MP,mais ca c’est un autre debat entre mathematiciens et litteraires (nous aussi on les meprisait parce qu’ ils ne sont pas cools et pas branches, trop de formules a apprendre), on entendait parler de Coulibaly Acry.

      Paix a son ame et mes condoleances les plus sinceeres a sa famille.
      Gaston Sore

  • Le 22 novembre 2010 à 14:34, par Un Compatriote Vivant aux USA En réponse à : Rédemption, le 5e opus du groupe Yeleen

    Felicitations a Yeleen

    Dites moi comment je peux me procurer l’album a partir des USA

    Merci

  • Le 22 novembre 2010 à 16:01, par Sekou En réponse à : Rédemption, le 5e opus du groupe Yeleen

    Bravo au groupe Yelen et bon vent au nouvel album.
    Sekou

  • Le 22 novembre 2010 à 16:13, par lodoube En réponse à : Rédemption, le 5e opus du groupe Yeleen

    Rédemption ??????? apres avoir trahi le public burkinabè avec les sous de François et les propos minables dirigés contre le maire de Ouaga, Yeleen parle de rédemption ??
    Ce groupe sait très bien qu’il n’est plus en phase avec les mélomanes du BF. Bon vent tt de même, car dans la vie il faut savoir aussi pardonner. C’est comme ça on obtient la REDEMPTION.

    • Le 4 décembre 2010 à 17:52, par le visionnaire En réponse à : Rédemption, le 5e opus du groupe Yeleen

      Lodoube, salut à toi. je crois que tes analyses et ta réflexion sont éronnées. Yeleen a certes fait un faut pas, mais, je sais pas si tu as penser à écouter la titre Belle la Vie de ce cinquième Opus, tu te rendras bien compte que Yeleen a pris acte de ses erreurs, en disant par exemple : la vie est belle quand de ses cendres on renait... et n’oublie pas qu’avant de monter sur scène après justement cette lugubre histoire de 10 briques, Yeleen a toujours tenu à présenter ses excuse au publique qu’il estime cetainement avoir...trahi. si tu veux pas le encourager alors, tu peux la boucler. sans rancune !

  • Le 27 novembre 2010 à 09:32, par tifa express En réponse à : Rédemption, le 5e opus du groupe Yeleen

    yeleen pour nous reste une canne celle qui guide jes pas de nos intimes esperances....cessez de leur jetter la pierre et encourager les a grandir car quoi kon diz le mot yeleen n p plu passer inapercu et ils n ont plu rien aprouver au public.d autres on profite de la situation pour ternir leur image.mais lhoe propose dieu dispose et vous etes unik juska c k quelk1 d otre remplisse k stade.bon vent pour redemption ki esr un vrai regale

  • Le 2 mars 2011 à 13:05 En réponse à : Rédemption, le 5e opus du groupe Yeleen

    Salut c’est trop facile de reconnaitre et de s’excuser pour une faute préparé si vous été loin écouté et resté calme

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique