LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Francophonie : une mission ministérielle canadienne au Burkina

Publié le jeudi 16 septembre 2004 à 07h12min

PARTAGER :                          

L’honorable Jacques Saada

Son Excellence M. Jacques Saada, Ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et Ministre responsable de la Francophonie en visite au Burkina, a rencontré le 12 septembre 2004 les membres du Comité national d’organisation du Xe Sommet de la Francophonie (CNOF), au siège de cette institution à Ouagadougou.

Cette mission qui s’inscrit dans le cadre d’une visite ministérielle pré-sommet, comprenait entre autres M. Jacques Bilodeau, Représentant personnel du Premier Ministre du Canada pour la Francophonie, M. Louis de Lorimier, Directeur des Affaires de la Francophonie aux Affaires Etrangères Canada (AEC) et M. Denis Briand, Ambassadeur du Canada au Burkina Faso.

Les échanges avec les responsables des commissions ont porté sur les points d’intervention de la coopération canadienne dans le cadre de son appui à l’organisation du Xe Sommet et sur les informations pratiques relatives à l’état de préparation technique et intellectuelle du Sommet. Le Ministre canadien et sa suite ont ensuite visité les divers sites du complexe de Ouaga 2000 ainsi que le site du SIAO devant abrité le village de la Francophonie.

M. Jacques Saada qui était en visite officielle au Burkina, a été reçu en audience par le Premier ministre Paranamga Ernest Yonli et par le Chef de l’Etat le Président Blaise Compaoré.

www.sommet-francophonie.org/ouaga2004

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique