LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Présidence du Faso : Un émissaire du Président Idriss Deby chez Blaise Compaoré

Publié le lundi 15 novembre 2010 à 02h04min

PARTAGER :                          

Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu vendredi 12 novembre 2010 en fin de matinée, un émissaire de son homologue tchadien, Idriss Deby.

Le ministre tchadien de l’Environnement et des Ressources halieutiques, Hassan Terap, a été reçu vendredi 12 novembre 2010, en audience par le chef de l’Etat, Blaise Compaoré. Celui-ci était porteur d’un message du président tchadien, Idriss Deby Itno, à son homologue burkinabè. "Le message a trait à la coopération entre les deux pays", a laissé entendre l’émissaire du chef de l’Etat tchadien, à sa sortie d’audience. Les défis environnementaux exigent une solidarité entre les Etats, selon lui.

C’est cela qui a conduit les pays du Sahel à se retrouver à N’Djaména en janvier 2010, à l’en croire, pour créer l’Agence panafricaine de la grande muraille verte.

"Le Burkina Faso et le Tchad sont membres de l’agence et nous sommes venus donc échanger avec le président du Faso sur la mise en œuvre effective de l’agence. L’objet donc de notre présence ici porte sur cette structure à laquelle nos deux pays ont adhéré...", a souligné le ministre tchadien de l’Environnement et des Ressources halieutiques. Il était accompagné du secrétaire exécutif de l’agence et d’un conseiller du président Idriss Deby.

Etienne NASSA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique