LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lubrifiants et huiles de moteur : Total Burkina met une nouvelle gamme sur le marché

Publié le dimanche 7 novembre 2010 à 09h41min

PARTAGER :                          

Les nouveaux véhicules ont des exigences beaucoup plus sévères en termes de lubrifiants. Pour répondre à ces exigences, Total Burkina, société de distribution de produits pétroliers, met à la disposition des consommateurs une nouvelle gamme de lubrifiants. Le lancement de ces produits a eu lieu le 05 novembre 2010 devant le siège de Total Burkina.

Total Burkina se veut un intermédiaire entre producteurs de véhicules et usagers. Tous ont besoin de performance et de protection de leurs engins. C’est la raison pour laquelle, cette société a mis sur le marché cette nouvelle gamme de lubrifiants pour les moteurs des véhicules toutes catégories confondues.

Des véhicules lourds aux motocyclettes en passant par les véhicules légers, tout terrain, chacun y trouvera pour son compte. Objectif : « répondre aux nouvelles exigences des moteurs et tout spécialement lorsqu’ils sont utilisés dans les conditions climatiques sahéliennes », soutient le directeur général de Total Burkina, Thibault Flichy.

Le directeur général de Total Burkina, Thibault Flichy

Pour les poids lourds, Total propose des produits comme Rubia Tir 7400, Rubia 4400, Rubia S ou encore Rubia H. ces différents lubrifiants garantissent la performance du moteur et lui assurent une protection maximale. Quand aux véhicules légers, les utilisateurs doivent s’approprier le Quartz 9000, le Quartz 4x4, Quartz 7000, Quartz 5000 ou encore Motors Oil SAE 40. Les motocyclistes, eux, ont le choix entre Sport 4T 10w-40, Spécial 4T 20w-50 et le 2TZ.

Egalement, cette entreprise accorde une grande importance à la réduction des impacts sur l’environnement, à en croire ses premiers responsables. Tous les constructeurs indiquent les caractéristiques techniques de l’huile moteur adaptée à l’entretien du véhicule. Et donc, Total Burkina se conforme donc à cette norme. Ces différentes huiles répondent à des conditions spécifiques pour chaque type de moteur, en tenant compte de son âge et du travail auquel il est destiné.

A croire les premiers responsables, c’est une gamme très large et chaque utilisateur a plusieurs choix. Pour tester le produit mis sur le marché, la direction de Total a procédé à une distribution de bidons d’huile à tous les invités de la cérémonie.

Moussa Diallo

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 novembre 2010 à 01:49, par yamaambaala !!!! En réponse à : Lubrifiants et huiles de moteur : Total Burkina met une nouvelle gamme sur le marché

    J’espère que les nouveaux bidons comportent un scellé pour diminuer les ardeurs des fraudeurs qui trafiquent les huiles. Si SHELL a pris des gallons, c’est à cause de ces scellés et même avec ça, des petits malins imitent mais ceux qui restent vigilants arrivent à faire la différence.
    A ces temps de vie chère, les consommateurs ne demandent que des produits de qualité pour assurer la vie de leurs moyens de locomotion.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)