LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Puma mise sur les Etalons

Publié le jeudi 21 octobre 2010 à 02h40min

PARTAGER :                          

La Fédération burkinabè de football (FBF) a changé d’équipementier. Elle s’est en effet retournée vers l’Allemand Puma. La nouvelle a été rendue publique le mercredi 20 octobre 2010, au cours d’un point de presse animé par le secrétaire général et deuxième vice-président de la FBF, en présence du manager international des équipements Puma, Régis Ménoux.

Débutées le 14 juillet 2009, les négociations entre Puma et la FBF, ont abouti à la signature d’un contrat de partenariat ce 20 octobre 2010 à Ouagadougou. Ainsi Puma devient l’équipementier exclusif des équipes nationales de football du Burkina. Ce contrat prévoit en sus du matériel, des primes d’objectifs pour les Etalons.

En contrepartie, la FBF accorde à Puma des droits de promotion sur les équipes nationales et sur les matchs organisés à domicile. La marque allemande avait déjà volé au secours des Etalons lors de la Coupe d’Afrique des nations 2010, parce que l’ancien équipementier avait, selon les explications de la FBF, refusé de livrer des maillots à l’équipe nationale, trois semaines avant le début de la compétition. Le contrat prend effet à compter de janvier 2011, pour une durée de 4 ans.

Joël Zoundi

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 octobre 2010 à 10:17, par bonfootball En réponse à : Puma mise sur les Etalons

    c’est l’équipementire qui a changé de fédération ou bien c’est la fédération qui a changé ? vue ce que vous avez écrit <>

  • Le 21 octobre 2010 à 18:29, par Generation consciente En réponse à : Puma mise sur les Etalons

    Pourquoi avait-elle refusé de livrer les equipements quelques semaines avant la Can ? ca sent le brulé, il y a quelque chose qui n’est pas clair.
    On ne peut que se rejouir si les etalons sont bien équipés, maintenant ils leur reste à faire des prouesses pour mouiller ces beaux maillots et remporter encore et encore des victoires.
    Soutien eternel aux etalons.
    vienne le temps des etalons victorieux.

  • Le 21 octobre 2010 à 19:03 En réponse à : Puma mise sur les Etalons

    La fédération a certainement ses raisons que la raison même ignore. Je suis un sympathisant qui ne peut, après la signature de ce contrat s’empêcher la reflexion suivante : Et si un jour la fédération optait sans calcul pour la promotion de l’expertise locale ? On aura simplement fait comme les autres pays et enfin on dira que les mentalités évoluent au Faso.
    Tovio est un équipementier burkinabé qui se bat depuis des années et aujourd’hui il n’est pas utopique de reconnaître la qualité des ses produits. Cette performance lui a valu des reconnaissances au dela de nos frontières. C’est vrai qu’on n’est jamais prophète chez soi, mais la bonne intélligence commande qu’on lui donne aussi sa chance un jour. ça viendra sûrement, mais le fait que ça traine peut le discrediter sur le plan international et on dira que son pays a tout fait contre lui. Notre intégrité prendra ainsi un coup et ça sera dommage.
    Je ne sais pas à qui adresser cette reflexion, mais j’avais envie de m’exprimer.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche