LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Hôpital pédiatrique Charles-De-Gaulle : Le ministre français Xavier Darcos rend visite aux malades

Publié le vendredi 10 septembre 2004 à 07h50min

PARTAGER :                          

Le ministre français délégué à la Coopération, au Développement et à la Francophonie M. Xavier Darcos a effectué le 9 septembre 2004 une visite à l’hôpital pédiatrique Charles-De- Gaulle. Il était en compagnie du ministre burkinabè de la Santé, Alain Bédouma Yoda.

Fruit de la coopération franco-burkinabè, l’hôpital pédiatrique inauguré le 30 janvier 2001 a aujourd’hui un taux d’occupation de 50%. Cette visite a été motivée, selon M. Xavier Darcos, par la qualité des soins que l’hôpital offre aux malades. Il s’agissait également pour le ministre délégué de comprendre son mécanisme de fonctionnement, de constater les réalités et les conditions dans lesquelles travaille le personnel.

Pour le ministre français, l’hôpital pédiatrique est un signe vivant qui témoigne de la bonne coopération entre Paris et Ouagadougou.

M. Sambo Paul Nikiéma, le directeur général du Centre a expliqué à ses visiteurs le fonctionnement de l’hôpital, sa spécialité dans le traitement des enfants malades, les difficultés auxquelles l’hôpital est confronté et ses perspectives. L’un après l’autre le service des urgences, le bloc opératoire, les unités de nourrissons, les salles d’hospitalisation ont été présentés aux visiteurs. Le ministre français, à la vue de cette réalité, s’est dit impressionné par les prestations de l’hôpital et a encouragé le personnel médical à poursuivre dans cette lancée pour le bonheur des malades. Au terme de sa visite le ministre français a signé le livre d’or de la pédiatrie.

Enok KINDO
Babou Nébon BAMOUNI(stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique