LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

Publié le mercredi 13 octobre 2010 à 03h07min

PARTAGER :                          

Le torchon brûle entre le candidat Boukari Kaboré dit "Le Lion’’ et les instances de l’UPS/MP (Union panafricaine sankariste /mouvement progressiste). Après l’avoir désigné comme leur candidat le 22 mai 2010 dans son fief à Koudougou, les responsables de l’UPS/MP viennent de retirer leur confiance à Boukari Kaboré dit ’’Le Lion’’ et demande au Conseil constitutionnel de rejeter son dossier de candidature qu’il vient de valider. C’est pour situer l’opinion publique sur cette crise, que le président de l’UPS/MP, Joseph Ouédraogo, ex-directeur de campagne de Boukari Kaboré dit "Le Lion’’, s’est rendu au siège des Editions ’’Le Pays’’ le 12 octobre 2010. Dans les lignes qui suivent, il donne les raisons profondes de la discorde entre le candidat et lui.

’’Le Pays’’. Quel est l’objet de votre visite au siège des Editions ’’Le Pays’’ ?

Joseph Ouédraogo, président de l’UPS/MP : Nous sommes venus pour donner plus d’éclaircissements sur la situation qui oppose notre candidat aux instances du parti. En effet, nous avons déposé une correspondance au Conseil constitutionnel relative au dossier de notre candidat à l’élection présidentielle 2010, Boukari Kaboré dit "Le Lion’’. Cela fait suite au constat que nous avions fait. Nous avons constaté que le candidat n’inspirait plus confiance. Ce faisant, le secrétariat exécutif de notre parti, conscient des enjeux, s’est réuni le 1er octobre 2010 pour décider du retrait de sa candidature. Mais, malgré notre demande, le Conseil constitutionnel a validé la candidature de Boukari Kaboré dit "Le Lion’’. Nous avons du reste publié un article relatif à cette situation dans le quotidien ’’Le Pays’’ n° 4718 du mardi 12 octobre 2010.

Quelles sont les raisons de la discorde entre le candidat Boukari Kaboré dit "Le Lion’’ et les instances du parti ?

Nous avons fait confiance à Boukari Kaboré dit "Le Lion’’. C’est le parti qui est allé le chercher dans son champ pour faire de lui, un homme libre. Nous avions pensé qu’il allait redorer son blason et éventuellement entrer dans la cour des grands. Malheureusement, nous nous sommes trompés. Je voudrais saisir l’occasion pour présenter nos excuses à nos militants et militantes, à l’ensemble de notre peuple pour cette erreur. Nous avons pensé qu’après 23 ans d’exil, 23 ans de dictature de Blaise Compaoré, nous avions choisi le meilleur cheval pour rivaliser avec lui. Force est de constater que nous nous sommes trompés (...). Encore une fois, "Le Lion’’ a trahi nos espoirs. Il a montré aux responsables que nous sommes, aux militants et aux instances du parti, qu’il n’était pas à la hauteur de la confiance placée en lui. L’essentiel n’est pas de conquérir le pouvoir d’Etat, il faut le gérer avec des hommes honnêtes et sincères. A l’UPS, nous défendons des valeurs.

"Nous sommes à cheval sur la morale et l’éthique politiques"

Nous sommes à cheval sur l’éthique et la morale politiques. Depuis son investiture le 22 mai 2010 à Koudougou, le candidat Boukari Kaboré dit "Le Lion’’ n’a assisté qu’à quatre de la multitude de réunions de la coalition que nous avons tenue. De même, il n’a pas participé à la convention au cours de laquelle il a été décidé qu’il parte avec le logo de l’UPS/MP et n’a pas signé non plus le communiqué final de ladite convention. Les documents relatifs au budget de la campagne ont été signés par les camarades mais notre candidat ne les a pas signés. Je l’ai rejoint jusqu’à Koudougou pour qu’il le fasse mais sans succès. Les procès- verbaux sont là pour attester ses absences. Au regard de tout cela, les camarades du bureau ont décidé de se départir de sa candidature. Mais comme nous l’avions investi, on ne pouvait pas le lâcher de sitôt.

En ma qualité de directeur de campagne, les instances m’ont chargé de réunir tous les documents relatifs à sa candidature, notamment les fiches de parrainage. Mais le candidat n’a pas voulu me les remettre. Je l’ai contraint le 30 septembre 2010 à venir avec les dossiers pour que nous puissions les vérifier ensemble afin de pouvoir les déposer. Le camarade a refusé. Je l’ai menacé que s’il ne venait pas, j’allais réunir les instances qui allaient décider de le lâcher en cours de route. C’est à ce moment que le candidat Boukari Kaboré, accompagné de Mamadou Kabré, Boukari Dagano ..., s’est déporté chez moi afin qu’on puisse aplanir les divergences mais c’était peine perdue. Le 1er octobre, le candidat a téléphoné au secrétaire général du parti pour lui dire d’ajouter le lion sur le logo de l’UPS/MP. Le SG lui a signifié qu’il ne pouvait pas prendre une telle décision de façon unilatérale. Cette décision relevant des instances du parti. "Le Lion’’ m’a également téléphoné en disant la même chose. Il m’a fait savoir que c’était le voeu de ses militants, car ils estiment que le lion est un signe expressif.

Ma réponse a été catégorique. Après cela, "Le Lion’’, le président du CNR et un certain Sakandé que je ne connais pas sont venus me voir pour qu’on accorde les violons. Il m’ont dit qu’ils ont amené un document pour que je le signe. Ils m’ont confié qu’en fait, le lion y figure mais n’apparaît pas. Ils m’ont juré que c’est le logo de l’UPS/MP qui apparaît en campagne. J’ai donc accepté de parapher le document. Après l’avoir fait, j’ai demandé à voir les originaux de tous les documents et ils ont refusé. Je leur ai dit qu’il y avait donc anguille sous roche. Et si tel est le cas, je ne suis plus partant. Il y a eu une altercation entre le SG et "Le Lion’’. Le SG m’a révélé que ce ne sont pas les documents qu’il avait préparés qu’on m’a fait signer. Après que nous nous sommes quittés, nous avons tenu une réunion au cours de laquelle nous avons décidé à l’unanimité, de retirer notre confiance au camarade Boukari Kaboré dit "Le Lion’’.

La candidature du ’’Lion’’ a été validée. Si le Conseil constitutionnel ne revient pas sur sa décision, qu’allez-vous faire ?

Vous savez, toutes les institutions de ce pays sont aux ordres. Vous le savez tous comme moi. Alors un recours encore, nous n’en voyons pas la nécessité. Nous allons convoquer nos instances incessamment et les camarades qui ont joué les coups fourrés au parti, seront appelés à se justifier. S’ils font leur mea culpa, les instances apprécieront. Dans le cas contraire, ils vont assumer les conséquences de leurs actes.

L’UPS/MP va-t-elle soutenir un autre candidat à l’élection ?

Nous ne soutenons aucun autre candidat. Les instances du parti vont se réunir et nous allons voir ce qu’il faut faire. Mais personnellement, je ne souhaiterais pas que l’on soutienne qui que ce soit. Les jeux sont déjà pipés. Aller à l’élection présidentielle, c’est légitimer le pouvoir de Blaise Compaoré et ce n’est pas la solution. Nous pensons que si tous les leaders de l’opposition, compte tenu de la situation qui prévaut actuellement (manque de fichier fiable, faible inscription des électeurs...) se retiraient, Blaise Compaoré serait mal élu. Cela porterait un coup à sa légitimité tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il allait davantage s’affaiblir.

Propos recueillis par Dabadi ZOUMBARA et Aimé Nabaloum (stagiaire)

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 octobre 2010 à 07:59, par warba En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    Mr Ouedraogo J.,vous avez perdu la partie dans ce bras de fer avec le lion.Vous avez signé tous les documents de vos propres mains en Mai 2010,et vous voulez que le conseil constitutionnel ait la honte en suivant vos methodes detestables.Soyez serieux, car c’est le droit du lion de faire figurer un lion sur son logo de campagne car un logo de campagne n’est pas forcement le logo du parti qui soutien.C’est differents sinon Blaise aura quel logo avec les trente partis qui le soutiennent.Votre position n’est pas saine et vous vous etes ridiculisés comme des affamés qui ont negocié autres choses de manière souterraine.Ca à l’air d’un coup fourré.nous allons aller soutenir ce gars qui a trop souffert de la mechancété de ses amis.

  • Le 13 octobre 2010 à 09:12, par iri En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    "Les jeux sont déjà pipés. Aller à l’élection présidentielle, c’est légitimer le pouvoir de Blaise Compaoré et ce n’est pas la solution."

    Si vous pensez que "aller à l’élection présidentielle, c’est légitimer le pouvoir de Blaise", pourquoi avoir désigné Boukari Kaboré pour aller légitimer le pouvoir de Blaise ?

    Joseph Ouédraogo, président de l’UPS/MP, Vous êtes un grand menteur. Rien que cette phrase le monte.

    Blaise vous a donné combien pour saboter votre propre parti ?

    • Le 13 octobre 2010 à 10:58 En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

      si le riducule tuait tu en serais le premier.c’est vous autres les fossoyeurs dit nous on t’a donner combien pour saquer le lion comme celà.rien que la photo du lion avec sa crinière aura bcp de supporters tu verras et en ce moment tu mourras de honte.

    • Le 13 octobre 2010 à 14:39, par ALINO le sage En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

      "Les documents relatifs au budget de la campagne ont été signés par les camarades mais notre candidat ne les a pas signés. Je l’ai rejoint jusqu’à Koudougou pour qu’il le fasse mais sans succès"
      koro Jo,sincèrement vous nous montrer toutes vos faiblesses . ya kelke chose qui cloche dans toute cette affaire surtout qu’il est question d’argent ici.Le lion a bien ses raisons pour ne pas signé et vous en parlé très peu.je pense que la racine du problème ici c’est le budget de campagne.Chacun veut gagner sa part du butin en utilisant le lion comme appât.Arrêtez de le menacer ;il a surement compris votre magouille.c’est triste koro Jo. il suffit d’un peu d’argent pour créer des mésententes entre vous.Prenez les gens au sérieux.

  • Le 13 octobre 2010 à 09:23, par sebgo En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    Depuis longtemps tous le monde savait que les jeux etaient béjà faits c’est domage que ce n’est q’aujourd’hui que vous qui prétendiez diriger le pays vous vous render compte. ça montre que vous n’etes pas digne de porter le nom de SANKARA car lui savait anticiper. Oubien c’est parceque le lion vous a doublé ? que vous dites que aller au élection c’est légitimer BLAISE prenez les gens au serieux là.

  • Le 13 octobre 2010 à 09:41, par Max En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    Morceau choisi
    "En ma qualité de directeur de campagne, les instances m’ont chargé de réunir tous les documents relatifs à sa candidature, notamment les fiches de parrainage. Mais le candidat n’a pas voulu me les remettre. Je l’ai contraint le 30 septembre 2010 à venir avec les dossiers pour que nous puissions les vérifier ensemble afin de pouvoir les déposer"

    Écoutez, vous n’avez pas honte d’étaler cela ? Un futur président à qui vous dîtes à tous le monde que vous lui avez donné des ordres ! Si le lion avait des ordres à recevoir de vous, personnalité très peu connue, cela ne serait pas à son honneur.

    Un directeur de campagne n’est pas hiérarchiquement au dessus de son candidat ! Même si je ne suis pas un supporteur du lion, je dirai que cette sortie dans les médias ne vous honore pas et elle n’en valait pas la peine.

  • Le 13 octobre 2010 à 09:51, par Paris Rawa En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    « Nous avons fait confiance à Boukari Kaboré dit "Le Lion’’. C’est le parti qui est allé le chercher dans son champ pour faire de lui, un homme libre. Nous avions pensé qu’il allait redorer son blason et éventuellement entrer dans la cour des grands. Malheureusement, nous nous sommes trompés. Je voudrais saisir l’occasion pour présenter nos excuses à nos militants et militantes, à l’ensemble de notre peuple pour cette erreur. »

    - Vous êtes tout simplement des aventuriers qui ne méritent pas de diriger un parti politique. Aviez vous vraiment cru que les Burkinabè accepterait que vote candidat qui vous ressemblent deviennent leur président ? Vous vous moquez du monde et vous parasiter l’espace politique burkinabè. Il faut vraiment qu’il ait des lois sévères (lourdes amandes) pour punir les errements des partis politiques de complaisances qui servent comme gagne-pains à beaucoup de pseudo-politiciens qui les créent.

    - Il ne faut pas qu’on laisse transformer la liberté de créer un parti politique en une liberté de se jouer de l’engament politique des citoyens comme militants dans les partis politiques. Il serait bon que la loi donnent aux militants des partis politiques, le droit de pouvoir (dans certaines conditions précises) se retourner contre leurs leaders politiques, quand ces militants estiment qu’il y a grave abus de confiance politique, afin obtenir la suspension momentanée des droits civiques de ces pseudo-leaders, moyennant procédure judiciaire et administrative. Il faut arrêter cette situation où l’on crée librement les partis politiques pour faire n’importe quoi, sauf de la politique. Pour cela, il faut que la loi donne aux militants la capacité de s’organiser en contre-pouvoir au sein de leur parti pour une vraie démocratie (indépendamment des statuts et de la discipline du parti).

    La souveraineté devrait être au peuple dans le choix de ses dirigeants, pas à leurs manipulateurs qui ont fondé des partis à cette fin !

  • Le 13 octobre 2010 à 09:55, par joweder En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    Au final, je me demande si nous avons des candidats et des partis poloitiques au Burkina. Un parti qui ne sait pas choisir son candidat, qui ne sait pas se gérer en interne ne pourra jamais prétendre prendre les destinés du pouvoir..
    Je crois que c’est mieux que le Blaiso continue de régner...

  • Le 13 octobre 2010 à 10:44 En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    Illustres politiciens inconnus, la seule façon de vous faire de la pub gratos, c’est de faire des fausses bagarres !!!

  • Le 13 octobre 2010 à 11:22 En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    Ce Monsieur est un vrai plaisantin ! ça me met en rongne de lire des conneries de ce genre !

    Je pense qu’il est temps de relire la constitution pour y intégrer des dispositions qui permettraient de faire disparaître progressivement ces "partis-politiques-plaisantins".

  • Le 13 octobre 2010 à 11:37, par Abdoul En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    Je ne serais pas long dans mon analyse :

    Comment parapher un document sans pour autant prendre le temps de le lire Pour qui vous nous ne preniez ?Il ne faut pas vous foutre des gens et ne nous parler pas de trahison ok !

    Aussi ça ne valait pas la peine que l’UPS/MP étale toutes ses histoires dans les medias en pareille circonstance, c’est absurde.Ne dit on pas que le linge sale se lave en famille ?Que va penser vos militants de vous qui pretendait defendre vos valeurs et diriger ce pays....(mon oeil oui !!)

    De toute façon,le conseil constitutionnel a rempli convenablement sa mission en validant cette candidature.

  • Le 13 octobre 2010 à 12:01, par warba En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    Oued Joseph et consort,honte à vous.Laissez le "lion" tranquille parce qu’il a trop souffert avec ses pretendus amis .Pourquoi allez chercher le lion dans son champ si toi-meme tu avais un gabarit de candidat.Vous avez voulu utiliser le lion qui vous a montré qu’il est plus malin que vous.Si vous ne battez pas campagne pour lui,il ira tranquillement prendre son mouizindo(environ 15 millions) pour retourner tranquillement dans son champ et vous laisser avec votre bile.Bande de profiteurs.

  • Le 13 octobre 2010 à 12:04, par Rastapop En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    Joseph, quand même ! toi aussi, mêmes nous enfants, nous avons honte de toi !tu n’as rien dit pour reprocher au Lion et pourtant tu l’accuses de faits. je comprends la maxime qui dit que l’Afrique ressemble à une case de singe, jamais elle ne sera construite car pendant que certains construisent les murs, il y a des singes qui viennent détruire les fondements pour en refaire et d’autres singes se proposent de faire la toiture pendant que le mur est à construire. Eh Burkina Faso, quand est - ce que tes fils parleront d’une même voix, uniront leurs actions pour combattre leur unique ennemi (l’esclavage de la pauvreté) !

  • Le 13 octobre 2010 à 12:06, par Homa En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    Ce Mr(JOSEPH OUEDRAOGO) n’a jamais été serieux.A regarder son parcours politique de tel parti a tel autre parti Sankariste et son age et devrait etre le vieux sage mais helas.Il faut que ces vieux quittent le sphere politique pour que le mouvement sankariste puisse bien se concretiser.

  • Le 13 octobre 2010 à 13:16, par CDR En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    Vieux Jo, pardon ! Pardon ! Pardon ! Tu te crois investis de quelle mission et par quel saint ? Le Lion a toujours a été un homme libre. Ce n’est pas par un particule comme l’UPS/MP qu’il l’a acquis. Et puis mon vieux, le Lion n’a jamais fait l’exil 23 ans. Tu délire franchement vieux. Tu oublies qu’on te connait depuis que tu étais le porte valise de Gérard Kango du RDA. Laisses les Sankaristes tranquille. Laisses nous tranquille. Tu n’a jamais été Sankariste et tu le sais bien.
    Même sans ton particule, le Lion aurait pu être candidat. La loi fondamentale de notre pays autorisant les candidatures indépendantes aux présidentielles. Tes élucubrations ne peuvent nullement amener le Conseil Constitutionnel à invalider la candidature de Lion. Si la presse accepte t’accueillir et t’ouvrir leurs colonnes, c’est pour te permettre de mieux te discréditer aux yeux de ceux auprès de qui tu avais encore un minimum de crédit. Même Kabré Mamadou, ton inconditionnel t’a désavoué. Tu es vraiment ridicule. Tu es sans honte. Tu es sans vergogne.Tu se sans gène. "Quittes dans ça" s’il te plait vieux. Si tu continues, tu verras ce que va voir. Toutes tes magouilles quand tu étais à la CPS, puis à l’UNIR/MS seront dévoilées. Continues et tu verras. Y’en a marre de toi et de tes frasques.

  • Le 13 octobre 2010 à 13:28, par cyril En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    vraiment, ceux qui ont fait le choix de se tenir éloigné de ce scrutin sont ceux qui ont eu raison

  • Le 13 octobre 2010 à 13:29, par warba En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    Je pense que la cour constitutionnelle doit ouvrir l’oeil sur les conseillers qui monnayent leur parainnage à 100 000 FCFA et meme 200 000FCFA.Se comportant en delinquant,ils doivent etre denoncés et dechus de leur mandat.C’est inacceptable qu’on achète les parrainnages et je crois que c’est le refus de regrouper les papiers afin d’exiger du candidat du pognon qui a creé cette mini crise que personne ne comprend :"le parti n’a plus confiance,le peuple a fait ceci,on a retiré la confiance .... tout ça parce que l’interessé a refusé de donner le pognon .Mr le Lion,reconcilie toi avec Blaise,pardonnez vous mutuellement et rejoint son parti car lui est plus serieux que tous ces hurluberlus.

  • Le 13 octobre 2010 à 13:53, par Marcellin En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    Comment voulez-vous que Me SANKARA puisse rassembler tous ces gens-là ? Ce sont les partis satellites qui n’ont pas les mêmes objectifs qu’une opposition réelle. Ceci ne correspond qu’à une infime partie, la partie émergée d’un vrai iceberg dans le landerneau politique burkinabé. Et l’opposition en est truffée. Seulement, ils mourront d’eux-même ces pseudo partis de leur belle mort. Après le peuple s’occupera des pêcheurs en eau trouble qui, quoi qu’étant dans l’opposition exécute la sale mission de travailler à la discréditer à chaque fois qu’elle tente d’émerger ou de s’organiser. Les propositions bidons qui tendent à noyer l’opposition à la révision de l’article 7.
    Mais c’est cela la réalité de notre sphère politique ! Pitoyable !

  • Le 13 octobre 2010 à 14:28, par mathieu 7-7 En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    Ecoutez dans ce pays il point d’opposants,chacun court derrière son pain.A mon sens on devaitavoir un seul parti sankariste qui milite pour la meme cause ;mais quand cela devient du tohi bohi je me demande dans où nous allons.même pas un opposant crédible à qui on peut donner sa voix,mais c’est grave.

  • Le 13 octobre 2010 à 14:37, par ya woto En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    si c est ainsi que vs avez decider de le quitter et de le combattre alors je dirai que vs etes eintrais de faire campagne pour le lion.si c est a cause du logo ns autres ns lui donnons raison .nous tous on le connais sur le surnom de lion et je suis sure que beaucoup des burkinabe ne savent pas lire ,il leur suffit de voir l embleme du lion et c est gagner:ya koudogo bum yennga(lion du Bulkiende)

  • Le 13 octobre 2010 à 14:58, par yampasseké En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    je n’avais pas aussi rit à gorge déployée qu’en lisant cet article !

    Depuis l’entretien à "tapis d’honneur" avec le lion, le martèlement de la table qui accordait le speech achevait de convaincre que c’est un "malade" qui a plus besoin de soin que d’être président.

    Que ne fut pas mon grand étonnement de savoir que cela relevait de la clairvoyance du "grand UPS" !

    Et dire que c’est maintenant que vous venez de vous en rendre compte cher Papa !? au moins vous aurez compris qu’un chat (voir un militaire) reste toujours un chat, même s’il est parti à la mecque ! (voir au champ)

    Il n’y a pas plus rien à sauver sinon que vous rendre plus ridicule. La seule chose qui reste est de savoir que vous ne méritez plus le "S" dans UPS/MP

  • Le 13 octobre 2010 à 15:05, par Naomi En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    Vraiment c’est decevant de lire ce monsieur qui n’a rien à faire, comme un homme comme le Lion peut recevoir des ordres, le Lion c’est un burkinabè et non un burkinabèse ok.
    Je vous demande de laisser le monsieur tranquille, vous savez comment il a souffert lors de la mort tragique de son ami TOME SANK, vraiment ce Joseph raconte du n’importe quoi, menteur, il n’est pas digne d’être un burkinabè. Le linge sale se lave en famille.
    Bon a rien ce Joseph

  • Le 13 octobre 2010 à 16:37, par Flouz En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    Qui a dit qu’avec les fameuses mesures (parrainage, relèvement de la caution) y aurait plus de candidats plaisantins ?
    Avec ça vous comptez battre Blaise ?

  • Le 13 octobre 2010 à 16:38, par Mètuor Somda En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    Vous faites pitié et vous nous perdez le temps avec vos élucubrations ! Votre partillon manque tant de cadre pour la présidentielle que vous êtes allés négocier Le Lion pour vous représenter ? Vous lui retirez votre confiance parce qu’il vous a vus venir et a donc pris les devants pour vous rouler ; vos arguments avancés pour votre retrait sont tous creux et évoquent des intentions malveillantes et lugubres autour de cette investiture ; enfin cessez de nous pomper l’air et de discréditer les sankaristes avec l’opposition toute entière, la vraie ! tchrrrrrrrr !!!

  • Le 14 octobre 2010 à 14:15, par Djib En réponse à : CANDIDATURE DE BOUKARI KABORE DIT "LE LION" : Le président de l’UPS/MP crie à la trahison

    Vieux Jo, vous me décévez. Dépuis un certain temps je suis votre regard ; dépuis l’annonce du soutien de votre parti à la candidature du lion. Ce que j’imaginais est enfin confirmé par vos déclarations. votre parcours politique est nul. vous n’avez rien laissé comme héritage dont pourrait s’inspirer les jeunes qui rêvent encore un jour d’un Burkina intègre, honnête et travailleur comme au temps THOM SANK. Vous faite la honte de THOM dont vous vous réclamiez de son idéal. Si avec votre age vous ne pouvez pas donner l’exemple aux jeunes, retirez-vous dans une ferme et profitez doucement de votre retraite. Vos avez voulu arrosé le lion et il vous a arrosé, à qui la faute ? Dans tous les cas nous irons voter le lion le 21 novembre 2010. La jeunesse a soif de justice.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique