LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Récréatrales 2010 : Un tremplin pour la pratique théâtrale

Publié le jeudi 7 octobre 2010 à 02h31min

PARTAGER :                          

Etienne Minoungou, espère une grande participation du public aux récréatrales 2010

Manifestation théâtrale phare de l’année, l’édition 2010 des récréatrales se déroulera du 4 au 12 novembre 2010 à Ouagadougou. Dans l’optique de proposer des œuvres de qualité au public pendant l’événement, les acteurs de la scène et du théâtre d’ici et d’ailleurs sont en résidences de création dans notre capitale. Le lancement desdites résidences a eu lieu le 5 octobre dernier.

C’est Cartel, à Gounghin, qui a servi de cadre au lancement, le 5 octobre dernier à ouagadougou, des résidences récréatrales 2010. Selon Etienne Minoungou, responsable de la manifestation, l’édition 2010 des récréatrales constitue un tremplin pour l’amélioration de la pratique du théâtre. Ainsi, outre les salles requises, des concessions à Gounghin sont retenues pour abriter des séances de production.

A l’écouter, il s’agit véritablement de rapprocher le théâtre des populations, du public. M. Minoungou n’a pas manqué de rendre hommages aux partenaires de récréatrales 2010. A ce propos, il a relevé parmi tant d’autres l’appui reçu du ministre Filippe Savadogo et de son département. L’animation musicale est un autre volet des récréatrales. Pour ce faire, des artistes comme le groupe Yeleen sont attendus sur scène. Les participants aux présentes résidences viennent d’horizons divers.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel