LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Libye : La nouvelle ambassade à Ouaga inaugurée

Publié le mercredi 8 septembre 2004 à 06h18min

PARTAGER :                          

Tout juste en face de la salle de conférences de Ouaga 2000, sur l’avenue Pascal-Zagré, se dresse désormais la nouvelle mission diplomatique de la Jamahiria Arabe libyenne au Burkina.

Cette nouvelle ambassade a été inaugurée hier à la veille du Sommet extraordinaire des chefs d’Etat de l’UA sur l’emploi et la lutte contre la pauvreté. En hommage au Guide libyen Mouamar Kadhafi (qui n’était pas annoncé au présent sommet) qui avait eu l’idée de la création de l’UA ; c’était, on se rappelle, le 9/09/1999 à Syrte.

La cérémonie a vu la présence du ministre libyen des Affaires étrangères, Chalgam, et de son homologue burkinabè, Youssouf Ouédraogo, ainsi que d’autres personnalités tel l’ambassadeur libyen au Burkina, le chef d’état-major particulier du Président du Faso.

"Ce joyau est la cristallisation de la bonne entente entre la Libye et le Burkina Faso...", a déclaré Youssouf Ouédraogo.

"C’est le symbole des liens chers entre la Libye et le Burkina Faso", a renchéri le diplomate libyen au Burkina, dans son mot de bienvenue.

La nouvelle ambassade est un immeuble R+3 qui comprend 15 bureaux moyens, 2 extra-bureaux, un grand groupe électrogène ; elle a été érigée sur une superficie de 1,5 ha. Un terrain donné gratuitement par le Burkina Faso. Le joyau a coûté 2 250 000 dollars.

Zowenmanogo Dieudonné Zoungrana
L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique