LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Folie de mode acte IV : Le grand rendez-vous culturel d’octobre

Publié le mercredi 29 septembre 2010 à 03h11min

PARTAGER :                          

Ouagadougou va vibrer les 8 et 9 octobre prochains au rythme du défilé international à caractère social « Folie de mode acte IV ». Placée sous le haut patronage de l’épouse du Chef de l’Etat, Chantal Compaoré et sous le parrainage de la conjointe du Président de l’Assemblée nationale, Sika Bella Kaboré, l’édition 2010 réunira dans la capitale 4 grands stylistes africains, sans compter les stylistes nationaux dont le rayonnement dépasse nos frontières. Pour donner davantage d’informations y relatives, les organisateurs ont rencontré la presse le 27 septembre dernier à Ouagadougou.

« Un élan du cœur ». C’est la devise du concept du défilé de mode international à caractère social « Folie de mode, acte IV » qui se déroulera les 8 et 9 octobre 2010. Sont attendus à ce rendez-vous culturel phare du mois d’octobre 4 grands stylistes africains. Il s’agit de Rialto Fashion du Kenya ; de Elima du Togo ; de Anderson D de la Côte d’Ivoire ; et de Diambou Counda Style du Sénégal. Au niveau national, les stylistes suivants prendront également part à la manifestation : Clara Lawson, Ide Mava, Vieux Sonko. Il faut évidemment ajouter le promoteur, Sébastien Bazémo alias Bazem’se.

Au-delà des aspects stylistiques, Folie de mode, dans l’entendement de l’initiateur, se veut un dépassement de soi de l’artiste créateur de mode. En clair, Bazem’se ne veut plus se contenter de sa réalisation personnelle au niveau de son travail, mais désire s’y consacrer davantage pour les autres. D’où la devise « Un élan du cœur ».

2 innovations majeures caractérisent Folie de mode, acte IV. Il y a d’abord une formation qui est initiée au profit des jeunes acteurs du stylisme. Pour ce faire une grande styliste suisse, Erike K . Mathilde séjourne à Ouaga depuis le 7 septembre et a même déjà entamé la formation de la génération montante des stylistes burkinabè.
Toujours dans la même optique, le promoteur a fait appel à Carlos Hazel de la Côte d’Ivoire pour encadrer l’équipe des mannequins. La seconde innovation concerne le lieu du déroulement de la grande soirée de défilé. Celle-ci se produira en effet en plein air, au Centre aéré de la BECEAO à Ouaga 200O.

Côté musique, sont entre autres invités à animer Rovane, le duo Cisbi et Eldji. Autant dire que le spectacle qui attend le public sera d’une qualité impeccable à cette édition 2010 de Folie de mode, qui, il faut le rappeler, est placée le haut patronage de la Première Dame du Faso, Chantal Compaoré, et sous le parrainage de l’épouse du Chef du Parlement, Sika Bella Kaboré. Le prix de participation est de 10 000 F CFA.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique